Insultes et agressions homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Imaginary

Re: Besoin d'extérioriser : "presque" agressé...

Message par Imaginary »

Je ne comprends pas pourquoi on apprend pas aux gens à se défendre à l'école. Moi je sais que je me ferais agresser tôt ou tard mais malheureusement je pourrais rien faire. Le sentiment d'impuissance c'est hyper dur à gérer ça. J'y pense souvent, si un jour je me fais agresser, violer ou je ne sais quoi d'autre, et après bon courage pour aller voir les flics, la plupart du temps ils font rien, par légèreté, manque de preuves, ou alors c'est trèèèèès long, ça prend des lustres et au final l'agresseur prend pour que dalle. La mère de quelqu'un qui m'est cher est morte à cause d'un connard et là ça fait trois ans qu'on attend le procès. Bref. :cry: :evil:
lestump

Message par lestump »

sinon il te reste une autre version, mais il faut le faire avec sincérité, du genre
"ouais chuis pédé, et comme tout les pédés j'ai le sida, une seule goutte de mon sang peut te tuer, moi j'en ai rien a foutre, je vais crever de toute façon !" ca peut marcher, une fois déstabiliser, il faut partir, sans courir, en pressant le pas... je ne sais pas si ca marche a chaque fois, mais j'ai vu faire, et la personne est resté un moment ahuri, ca l'a calmé !!!

en tout cas ca m'a bien fait marrer !!
Willou

Message par Willou »

Sa peut être une solution. Mais que quand tu est seul. Et en sachant un minimum te défendre si besoin. Mais oui, j'avais aussi entendu parler.

Ce que je me dis sur le coup, c'est que ce connard n'a qu'à trouver un autre gay(pas franchement compliqué à Montpellier) qu'il demande s'il a le SIDA et que le mec réponde non et là il est foutu.
Moooooog

Message par Moooooog »

Face à une agression, on ne sait jamais vraiment comment on va réagir. A moins d'être spécialement formé pour gérer ces situations. Mais ça ne se fait pas en une leçon et ça s'entretient. En tous cas il n'est pas recommandé d'avoir sur soi la moindre arme, même défensive, qui pourrait se retourner contre soi. La muscu peut aider à avoir confiance en soi mais n'aidera pas à se défendre techniquement parlant si nécessaire. Et puis on ne sait jamais sur quel taré on peut tomber, alors le mieux reste l'esquive tant que faire se peut.

Lestump, ton cas me rappelle une scène du film Les Nuits Fauves. Il faut avoir la présence d'esprit et oser ! Dans un autre registre ça me rappelle une embrouille que j'avais eu en voiture avec un automobiliste surexcité. Obligé de sortir de mon véhicule, j'étais en train de le maintenir à distance avec mon avant-bras gauche le bloquant au niveau du torse, le poing droit prêt à partir au cas où, pendant qu'il débitait son flot d'insanités. Et là vient la phrase ultime "va te faire enculer" ! A laquelle j'ai répondu "avec plaisir, mais certainement pas par toi désolé" ! Le type a soudainement perdu toute sa contenance, il a fait demi tour sur le champ en marmonnant "sale pédé" avant de remonter dans son véhicule. Enfin bon l'essentiel est surtout d'esquiver l'agression physique. Et quoi qu'il en soit, faire une déposition à la police avec une description la plus détaillée de la scène et de l'agresseur. Le mieux est de tout poser sur papier et faire appel aux témoins de la scène ou aux co-victimes pour affiner la description. Le problème aujourd'hui est que la police est devenue particulièrement réfractaire à la déposition de plainte depuis que le 1er flic de France leur a imposé des primes sur quotas, surtout quand il n'y a pas de preuve physique flagrante. Mais c'est un devoir civique que de signaler ces agressions. Et si jamais ta description leur rappelle un agresseur déjà connu, ton affaire pourrait être résolue rapidement.

Il y a déjà un paquet d'années, je me suis fait voler mon porte-monnaie par trois gars qui m'avaient encerclé et devenaient menaçants. Après quelques minutes à tenter de calmer les gugus, j'ai finalement sorti le prote-monnaie et profité de leur occupation à récupérer son contenu pour me sauver. J'étais avec une autre personne qui n'a pas non plus eu la possibilité de réagir mais qui m'a servi de témoin de la scène. Nous sommes allés de suite au commissariat du coin. Moins d'une heure après nous avions retrouvé les agresseurs un peu plus loin avec la police. Confrontation le lendemain. Deux jours plus tard le procès avait lieu. Par la suite, j'ai eu peur de retomber sur ces guignols pendant quelques temps vu que l'agression avait eu lieu à proximité de mon domicile. Et finalement je ne les ai jamais recroisés.

Il y a peu de chances que tu retombes sur ton agresseur. Le mieux est d'éviter de retourner sur les lieux pendant les matchs de foot pour éviter de raviver ce mauvais moment, de faire tout ce que tu peux pour signaler l'agression à la police pour limiter le sentiment d'injustice. Et ne pas rester inactif en te fixant par exemple des objectifs dans tes passions pour dépasser le sentiment de frustration.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Pas grand-chose à dire de plus que les autres, juste
:copain:
Et bise à vous deux!
lestump

Message par lestump »

Moooooog a écrit :Lestump, ton cas me rappelle une scène du film Les Nuits Fauves. Il faut avoir la présence d'esprit et oser ! [.
heureusement eux ne l'avait pas vu !!! parfois ca aide d'aimer le cinéma !!!

allez willou, nous on sait tous que t'es un costaud, tu vas passer outre, raméne l'incident a sa proportion, tu as eu peur, trés peur, et tu es choqué, change toi les idées, et dis toi que on est tous passé par là, continue en a parler, porter plainte je ne sais pas trop (ils t'ont insulter, mais je crois que ca ne suffira pas pour les keufs ), mais voir une assoc c'est un bon conseil, et parle avec camille de l'incident de ce qu'il a éprouvé lui aussi...

n'oublie pas vous étiez 2, lui aussi doit te parler de cet incident, et te permettre de bien le comprendre...
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Le plus traumatisant à mon échelle c'est surtout qu'il est arrivé quelque chose que je déteste vraiment : l'impuissance.

Dans cette situation précise, je ne pouvais RIEN faire.
je te comprends tout à fait; il y a 6 mois j'ai été agressée alors que je rentrais à la cité U, je m'en suis tirée avec un pain, quelques bleus et des pertes matérielles (les deux bonhommes voulaient mon PC et mon portefeuille sans doute, des trucs de ce genre).

Le plus dur, ça a été de me retrouver par terre, impuissante, incapable de faire autre chose que de les voir s'éloigner en courant avec PC, tout en fouillant mon sac à main. Dans lequel ils ont du trouver une lacrymo que, sous l'effet de la surprise, je n'ai pas pensé une seconde à utiliser...

On se sent faible, vulnérable, on a l'impression de n'être rien du tout.
Tu n'as pas été "presque agressé", mais "vraiment" agressé verbalement, et c'est tout aussi traumatisant.
Ca m'a beaucoup aidée d'en parler autour de moi, je ne peux que t'engager à faire de même..
Courage... :copain: :copain:
moniiique

Message par moniiique »

Désolée pour toi Willou, c'est vraiment pas marrant de supporter le sentiment d'impuissance face à une agression. Une fois un de mes potes m'a dit que pour réussir à ne plus être vulnérable, la solution qu'il avait trouvée si ça dégénérait en agression physique était de s'acharner sur un des agresseurs. Genre en gros il lui était arrivé de se faire tomber dessus par 4 mecs, il en a chopé un qu'il a démonté, sous le coup du choc, de la peur, de la colère et de tout ça en même temps. Genre sans le lâcher, façon pitbull quoi, et en fait ça a marché parce que les potes du mec se sont arrêtés quand ils ont vu leur pote unique cible des coups de mon pote. Et ils se sont cassés en courant. Je garde ça à l'esprit tout le temps quand je me balade dans des coins un peu pourris. Et une fois avec mon frère quand 5 ou 6 mecs se sont acharnés à lui foutre des coups, je l'ai quasiment appliqué en en sortant un de la mêlée et en le bourrant de coups. L'intervention de gens alentour a été plus efficace que mon action, mais au moins je n'ai pas ressenti le sentiment d'impuissance et de vulnérabilité, y en a un sur les 5 ou 6 qui a mangé des coups.

En gros, je suis d'accord avec Moooog, éviter l'agression physique au maximum, ne pas être le premier à taper, ni à gazer à la lacrymo, mais en cas de coups portés par un agresseur, taper, taper, taper sur un d'entre eux comme un sauvage. Ça craint, je sais, pas très humain, plutôt sauvage et craignos, mais relativement efficace.
Willou

Message par Willou »

Pour le moment, ça va mieux...
Je crois que je digère peu à peu l'évènement.

Quand à frapper...
Je sais que j'en suis capable s'ils touchent à mon copain, mais comme ça, brûle pour poing, je ne pense pas (en avoir ni la force, ni le courage d'ailleurs).

Quand à Camille. Zen lui. Il est confiant, partant du principe que de toute façon,il aurait pu lui casser la gueule sans trop de problème. Ainsi qu'à son pote. Camille quoi ;)
Zünisch

Message par Zünisch »

Willou a écrit :Quand à frapper...
Je sais que j'en suis capable s'ils touchent à mon copain, mais comme ça, brûle pour poing, je ne pense pas (en avoir ni la force, ni le courage d'ailleurs).
Là maintenant tout de suite, tu ne t'en sens peut être pas capable. Mais la peur fait parfois des "miracles" et donne des ailes. Faut juste que cette peur ne devienne pas panique parce que là, ça a tendance à paralyser. :wink:

En tout cas, :copain:
Répondre