Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Kana17

Me convertir

Message par Kana17 »

Euh... bien le bonjour mesdames, mesdemoiselles.
J'ai 14 ans, je suis lesb et je l'ai dit il y a peu à mon meilleur ami.

Il l'a bien pris, m'as dit qu'il comprenait pas les gens qui avaient un problème avec ça, ect

Sauf qu'il s'est mis dans la tête qu'il va me "convertir", me "soigner", tout ce que vous voulez.

Il pense que je suis super partante, même si j'ai éssayé de lui dire que c'était débile, je pense que j'ai pas été assez directe, il m'a dit qu'il voulait m'aider, que c'était pour rendre service, qu'il était sur qu'il pouvait le faire, ect.

j'ai éssayé de lui dire un truc comme " si un pote voulait te rendre gay, ça te semblerait impossible et ça te plairait pas trop non ?"

Mais il m'as répondu que "mais toi t'es une filles c'est différent lol"

TTT.TTT
Au secours, que dois-je faire ? Je pense qu'il est vraiment con TT.TT :(
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Je pense que la meilleure solution c'est de lui dire ce que tu penses...
Ce que tu penses vraiment : qu'il est con. x)
Enfin, essaie peut-être de manière plus subtile, explique lui que ça n'est pas une maladie, que ça ne se soigne pas, que tu ne peux pas changer comme par magie...
Le mieux d'après moi c'est d'en discuter avec lui, je ne vois pas d'autre solution. =/
Judith

Message par Judith »

Je suis d'accord avec Special-Girl : parles-en avec lui. :wink:
Explique-lui que tu n'as pas choisi mais que ça s'impose à toi, que tu es comme ça et qu'il faut qu'il t'accepte telle que tu es si il tient vraiment à toi.
Que ça ne changera rien entre vous, sauf qu'au lieu de te demander "alors, un petit copain ?", ce sera "alors, une petite copine ?" ^^
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

C'est paradoxal, il dit ne pas comprendre les homophobes et l'homophobie en général, mais de par son comportement, il fait preuve d'incompréhension envers ton homosexualité.

Explique lui que son attitude ne correspond pas à ses mots, qu'une lesbienne est lesbienne non pas par choix, mais parce que c'est comme ça, et puis c'est tout. Qu'il n'y a rien à "guérir" puisque ce n'est pas une maladie. Et surtout, que ce genre de comportement fait plus effet de repoussoir qu'autre chose. Éventuellement, tu aurais pu aussi lui montrer des articles évoquant des jeunes femmes en Afrique je crois, violées parce qu'elles étaient homos... Mais c'est peut-être un peu violent (et puis je ne retrouve plus les liens). ^^'

Explique-lui, surtout, parle-lui, dis-lui que ce ne sont pas des choses à prendre à la légère, que tu n'as rien de grave qui devrait être "soigné" et qu'il doit te respecter comme tu es...
Kana17

Message par Kana17 »

merci tout le monde !
Je vais éssayer !
Même si je l'ai déjà fait... Mais il m'a mis des "lol" à chaque phrase... >o<''''''''

Il pose des questions ininteressantes aussi comme "c'est comment faire l'amour entre filles lol" *ça doit être son mot fétiche*

J'ai éssayé de nombreuses fois de lui dire qu'il n'avait pas à se donner cette peine mais il me répond qu'"il est sur qu'il peut y arriver, lol"
Miss Hada

Message par Miss Hada »

tu lui réponds que s'il essaie seulement tu porte plainte pour viol... je ne vois que ça face un con...
Eilraet

Message par Eilraet »

Han, t'es sûr qu'il a pas le beguin pour toi ? Parce que pour un hétéro avoir des sentiments pour sa meilleure amie ça revient un peu aux lesbiennes qui tombent amoureuses de leur meilleure amie (un peu :P).

Sinon ce que tu peux faire c'est parler de filles avec lui, avec un peu de chance il va te caser dans la case "pote de drague" avec un patch rose bonbon pour indiquer que t'es de sexe féminin.
Sapho

Message par Sapho »

Miss Hada a écrit :tu lui réponds que s'il essaie seulement tu porte plainte pour viol... je ne vois que ça face un con...
C'est bien trop hard dans cette situation, il est juste lourd mais compréhensif ce jeune homme. N'exagerons pas la situation.

Tu lui mets juste les points sur les I , en lui disant que tu est lesb de naissance, que ce n'est pas un choix, que tu est intérréssé par les filles, que ce n'est pas à cause des rencontres que tu peux avoir fait. Et que tu est très heureuse en tant que lesbienne et qu'on y peut RIEN.
Et optionnellement , tu peux lui lire ceci et pour te rire et te faire sentir moins seule, regarde ce topic sur les phrases débiles qu'on nous sort quand on comingoute
lestump

Message par lestump »

je suis pas aussi extréme que miss Hada met en substance, je dirai qu'elle a raison, méfie toi de lui, son histoire de te convertir peut exprimer beaucoup de choses et peut être même extréme, alors prudence avec ce genre de personne, le mot convertir n'est pas innocent...sois prudente, on a tous connu des gens qui voulaient "convertir" des lesbiennes et celà passer malheureusement par un passage a l'acte quand il se trouvait dans l'incapacité de le faire sans violence...
popy

Message par popy »

Houla !

Le meilleur remède c'est le temps, c'est a dire : murir !!!
enfin, je parle pour lui.
Je crois que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
C'est une certitude je dirais plutôt.

Sois forte.
Parle en à d'autres plus "mur".
et .. heu.. je trouve que sur ce sujet là, il ne t'apporte rien de positif, donc, si j'étais toi, franchement, je le planterais là et je m'en irais trouver d'autres "véritables" amis qui ne chercheront pas à te "briser".
Répondre