Excuse-moi, mais... Il y a quelque chose de profondément tordu dans cette logique. Tu vas te définir uniquement par rapport à ce qu'une minorité de gens détestent en toi ? Tu vas volontairement aller t'exposer à la haine alors que, comme tu le dis toi-même, tu es ultrasensible au regard des autres ? Il y a une différence entre affronter ses démons et aller volontairement au casse-pipe... Tu as un blocage relationnel, soit ; mais c'est en travaillant sur toi que tu vas le résoudre, pas besoin d'impliquer la société catholique - qui a déjà suffisamment l'occasion de se mêler de la vie des gens comme ça.spécimen a écrit :Il faut que je trouve ma place dans cette jungle et cela passe par ma compréhension de l'aversion des autres à l'égard de ce que je n'ai pas choisi. Ce n'est qu'après je pourrais aller de l'avant et me consacrer à accepter/assumer mon orientation.
Et il évite de sacraliser ce blocage. C'est pas "une maladie mentale", c'est une timidité maladive. Des tas de gens en sont victimes, à tous les âges, et c'est pas grave. Je sais que t'es encore vierge à plus de 30 ans, que t'as jamais eu de contact physique, etc... Ok, c'est chiant, c'est lourd à porter, mais c'est pas grave. Ce qui est grave, c'est que tu t'en fasses cette image de malade mental incurable et que tout tourne autour de ça, y compris ton homosexualité...
PS : la suggestion du théâtre était excellente, et ta réponse à elle seule prouve que ça te ferait du bien