L'homosexualité dans les religions (acceptation/intolérance)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Balthazar

Message par Balthazar »

spécimen a écrit :Il faut que je trouve ma place dans cette jungle et cela passe par ma compréhension de l'aversion des autres à l'égard de ce que je n'ai pas choisi. Ce n'est qu'après je pourrais aller de l'avant et me consacrer à accepter/assumer mon orientation.
Excuse-moi, mais... Il y a quelque chose de profondément tordu dans cette logique. Tu vas te définir uniquement par rapport à ce qu'une minorité de gens détestent en toi ? Tu vas volontairement aller t'exposer à la haine alors que, comme tu le dis toi-même, tu es ultrasensible au regard des autres ? Il y a une différence entre affronter ses démons et aller volontairement au casse-pipe... Tu as un blocage relationnel, soit ; mais c'est en travaillant sur toi que tu vas le résoudre, pas besoin d'impliquer la société catholique - qui a déjà suffisamment l'occasion de se mêler de la vie des gens comme ça.

Et il évite de sacraliser ce blocage. C'est pas "une maladie mentale", c'est une timidité maladive. Des tas de gens en sont victimes, à tous les âges, et c'est pas grave. Je sais que t'es encore vierge à plus de 30 ans, que t'as jamais eu de contact physique, etc... Ok, c'est chiant, c'est lourd à porter, mais c'est pas grave. Ce qui est grave, c'est que tu t'en fasses cette image de malade mental incurable et que tout tourne autour de ça, y compris ton homosexualité...

PS : la suggestion du théâtre était excellente, et ta réponse à elle seule prouve que ça te ferait du bien :) On est nombreux à pouvoir confirmer que le théâtre a été une puissante thérapie contre la peur du regard des autres. Et moins dangereuse que d'aller directement se frotter aux intégristes.
Fade Out

Message par Fade Out »

Je m'aperçois que je suis toujours passé pour quelqu'un de très froid et quelqu'un de très fermé.
Je ne trouve pas non plus ! Je dirais plutôt... angoissé ! :lol:
Par expérience les gens très timides qui se lâchent sur Internet finissent par se lâcher "en vrai" au bout d'un moment. J'ai déjà vu ça plusieurs fois sur ce forum :D
spécimen

Message par spécimen »

@ Fade Out : Merci et bien joué pour Dawkins et ton conseil d'achat :D :gentil: J'ai commencé à le lire hier. Y a même un chapitre sur la religion et l'homosexualité :ninja: Sinon au meating, oui j'étais angoissé car justement je ne voulais pas être trop froid et fermé... donc du coup vulnérable plus qu'à l'accoutumée.

@ Lestump : je n'avais pas vu ton post sur les positions à adopter... Je vais essayer de m'exécuter... et en effet, je fais exactement l'inverse en ce moment...

@ Balthazar : Oui sans doute tu as raison, je me focalise sur des marginaux pour savoir si mon orientation est légitime ou non :roll:
J'ai regardé dans ma ville, il y a une association de théâtre :ninja: Je vais au moins assister à une séance pour voir de quoi il en retourne...

@Lulu : merci Lulu, comme d'habitude tu fais mouche en répondant "à côté"... Mais tes arguments font mouche à chaque fois. Tu es désarmante :amour: :gentil:

Pour m'aider G (l'ami que je fréquente maintenant + de 4 jours / 7 par semaine :oops: :ninja:) a entrepris de regarder avec moi des films d'histoires homos pour que j'intègre de nouveaux repères, différents de ceux plus que très hétérocentrés que j'ai adopté par habitude finalement...

On (lui et moi) a alors regardé le film Shelter :oops:
Pffiouh ce film il est fort, il est riche même s'il doit être d'une banalité affligeante pour vous qui avez vécu déjà tout ça dans votre vie. Il y a un passage bouleversant entre la sœur et l'acteur principal du film... C'est exactement ça que je veux éviter...

D'un autre côté, comment je peux "fondre"/me sentir légitime/être envieux devant certaines scènes du film et ressentir autant de décalage, de gêne, de ridicule quand je tente de m'imaginer à leur place?!? :(
C'est très déstabilisant/décourageant/fatigant/usant vous savez. Parfois, c'est même du dégoût :(

Et en effet, il y a en moi cette part de morale judéo-chrétienne fortement ancrée alors que je n'ai eu aucune éducation religieuse! On a bien dans notre famille quelques ayatollahs de la messe en latin pour y avoir déjà participé à l'occasion de mariages... mais sinon rien! 'fin bon je sais pourquoi c'est fortement ancré en moi :roll: j'ai toujours eu et j'ai toujours besoin de repères pour avancer et dès mon plus jeune âge, ceux là étaient (les judéo chrétiens) les plus en adéquation selon moi avec notre société... c'étaient ceux là qui me permettaient de me fondre le plus, le mieux dans la masse... pas faire de vague, c'était le leitmotiv.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

mondieu. si tes repères avaient étés ceux du capitalisme, tu te porterais vachement mieux! :lol: la société à mon avis est vachement plus capitaliste que catho tu sais! :lol:

et ce qui est bien, c'est que le capitaliste est avant tout capitaliste. il se fout que son interlocuteur soit gay. S'il est malin et qu'il lui fait gagner du blé c'est bon.

Tu sais, je rélise là parce que je cherche un boulot que je suis une femme de 28 ans. pile normalement avec des envies de procréation. Effectivement j'en ai, mais ce n'est pas le problème. Pour me vendre je serai ferme : "vous savez, je suis lesbienne, et je vis avec une femme qui a deux enfants, alors ce n'est certainement pas pour demain!" je suis quasi certaine de faire mouche. être lesbienne a souvent été un argument de poids. pour trouver un appart, et là pour trouver un boulot.
spécimen

Message par spécimen »

Gniarf! :D
Maintenant je vais avoir droit aux avantages d'être homo... :roll:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben et alors? comme s'il n'y en avait pas! il y en a et tout le monde le sait quand même! :lol: tu ne le sais pas toi?? (je suis en train de réaliser que peut-être non tu ne l'as pas encore saisi!)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

okay la liste :

le gay est apprécié par les propriétaires, plus soigneux, plus poli, plus avenant, plus ponctuel et plus riche (hé ben oui la plupart du temps c'est un fait, le gay est un intellectuel, il a souvent un brillant parcours scolaire (sans vouloir généraliser) une profession qui gagne plutôt bien, et donc.. plus de blé) il est toujours prêt à rendre service.

Spirituel et drôle, il est bien souvent créatif (y a qu'a voir le forum!)

souvent très entouré, il a des amis sérieux sur lesquels il peut compter en cas de coup dur. y a qu'a voir le forum

il est apprécié des femmes, qui tombent sans cesse amoureuses de lui, et qui éconduites deviennent de solides épaules.

Il est beau. (c'est bien connu, y a qu'a voir le forum! :lol: :arrow: )

il présente bien, il est très coquet et donc comme il a de la prestance, on l'embauche facilement sur sa bonne tête.

Les goudous sont démerdardes, dynamiques, les patrons les aiment parce qu'elles ne font pas d'enfants tout de suite

les proprios les aiment parce que les filles c'est (sois disant) plus soigneux.

Il existe ce que d'aucun appelleraient une communauté gay par le biais de laquelle on pourrait se pistonner les uns les autres. je ne la connais pas, mais ce qui est certain, c'est que grâce au forum j'ai déjà deux personnes qui me filent un joli coup de pouce pour le boulot. ceci étant je pourrais dire pareil sur le forum motard. mébon. stun moyen comme un autre! :lol:

voila. tu vois? y en a des avantages! même si là ça parait cliché pourtant, y a pas de cliché sans un fond de vérité!
zphyr

Message par zphyr »

... Je rajoute : on peut se livrer à n'importe quelle fantaisie sexuelle sans avoir peur du Qu'en-dira-t-on puisque naturellement, l'homosexuel est un pervers assoiffé de sexe (ce qui est con, c'est que pour moi c'est pas un cliché, c'est vrai ! :shock: ).

Tiens ! je vais créer un topic pour ça !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol: mondieu tu vas le terroriser!
mais il est quand même vrai que les normes en matière de pratique sexuelle sont entièrement remises en jeu. ainsi, une réflexion mène à se libérer de tabous peut-être plus rapidement? personnellement ça a été très long... mais malgré tout on y vient.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

/ que ceux que cela n'intéresse pas ne lisent pas. je rappelle que la fonction de ce forum est d'aider les gens dans leurs difficultés. autant de fois qu'il faudra y revenir nous y reviendront, d'autant que chaque ouverture permet de nouvelles évolutions./
Répondre