Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
titik

Message par titik »

La halde je vous dis et il vont devoir rendre des comptes . et si elle sont courageuse un petit peu de mediatisation et tu va voir la suite
loun1

Message par loun1 »

kmille07 a écrit :ba virer une journée, mais bon c'est pas sur,
ben faut savoir Kmille, elles sont virées, ou pas? c'est pas la peine de faire du titre racoleur si tu n'es pas sûr de ce que tu avances.

Toujours est-il que visiblement, d'après ce que tu dis, et si ce que tu dis est vrai,il semble y avoir discrimination.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

Jake a écrit:
Aux Eyrieux tu veux dire ?

Oui aux eyrieux!! a ce qui parait mon gars ma dit qu'on pouvais les mettre au tribunal, je sais pas trop mais bon si on peut decendre la CPE sa peut servir ^^

Toujours est-il que visiblement, d'après ce que tu dis, et si ce que tu dis est vrai,il semble y avoir discrimination.
pas sur que sa soit une journée sa pourrai petre plus mais c'est sur quelles vont être virée
Dernière modification par ExMembre07 le ven. mars 23, 2007 5:35 pm, modifié 1 fois.
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Il faut bien prouver qu'il ya eu discrimination Homophobique car dans mon lycee les hétéros n'avais pas le droits de s'embrasser ou de se tenir par la main, c'etait inscrit dans le reglement interieur, donc inscrit surement aussi dans le tiens.

Il faut reussir a prouvé que l'administration ne punit pas les hétéros mais que les homos.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

ChOuQueTTe a écrit :I
Il faut reussir a prouvé que l'administration ne punit pas les hétéros mais que les homos.
facile les hétéro sont dans la cour est s'embrasse a tire la rigo et on peut pas les manquers sont tous vers les rambarde ou sous le pré haut
blooming18

Message par blooming18 »

je savais meme pas qu'il existait des etablissements ou il était interdit de s'embrasser (pour qui que ce soit) :roll:

je sais qu'il y a des dizaines d'années s'embrasser en public était considéré comme atteinte à la pudeur, mais il me semble que ce n'est plus le cas, je me trompe? donc meme là ils n'auraient pas le droit d'interdire à qui que ce soit d'embrasser.

et le coup de la CPE qui appelle les parents... affligeant. elle n'a absolument à faire ca, c'es de l'atteinte à la vie privée, c'est... pffff :shock:

en tout cas qu'elles fassent quelque chose. appeler sos homophobie est une bonne solution.

comment réagissent les autres élèves par rapport à ca?
si tout le monde est scandalisé, organisez une manif dans le lycée ou qqch comme ca! faut montrer à la vieille qu'elle est hors de son temps et que de nos jours l'homosexualité n'est plus punie :evil:
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Je sais que les testing de SOS Racisme sont reconnu devant les tribunaux, peut etre qu'un testing avec SOS Homophobie serait reconnu ?
Willou

Message par Willou »

Comme je disais à Camille, si sa ne serais que de mois, le lycée serais déjà au tribunal...

Si les filles n'ont pas le courage de porter plainte, y'a une possibilité de recourir à une assos pour qu'elle le fasse ? Si oui laquelle ? Open U' sur Nîmes (c'est la plus proche -_-')

Willou
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ça me parrait léger comme motif... j'imagine que la direction de cet établissement n'est pas crétine...et qu'elle a bien du venir voir le truc... et que donc elle est pas suffisament stupide pour faire un truc qui serait susceptible d'être pris pour un acte homophobe...

y avait-il eu déjà sommation des dexu élèves? les deux étaient-elles consentantes? l'ont-elle fait à un intercour, je sais pas si on se lappe la poire devant un prof qui vous demande de vous ranger pour rentrer en salle de classe, moi aussi si c'est fait sciemment pour emmerder le monde je vire...

il nbous faudrait plus de détails sur la situation exacte, hein c'est un peu light pour juger du truc, il y a plein de moment très peu opportuns pour s'embrasser dans un établisssement scolaire, gay ou pas gay.
maria

Message par maria »

C'est fou ca quand meme!!! Si c'est seulement parce qu'elles s'embrassaient c'est clair qu'il faut faire quelque chose surtout s'il n'est pas stipulé dans le reglement interieur de l'etablissement qu'on a pas le droit de s'embrasser... (c'etait le cas dans le lycee ou j'etais en terminale... et c'etait bon pour tout le monde, on avait meme pas le droit aux demonstrations d'affection...) :roll:
Verrouillé