Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Meleor

Re: Homophobie inconsciente sur les forums et chats non gays

Message par Meleor »

Merci! C'est pas un chat mais un topic de flood. Comme c'est un truc écrit il y a des pages je préfère laisser couler mais si il recommence je lui dirai tout ça! :D :wink:

Mais bon c'est un truc parmi d'autres c'est partout pareil!

Dès que les hétéros sont en groupes ils disent des trucs comme "c'est pas un truc de pédés!", "on est pas des pédés!" ou en foot: "PSG on t'encule!"

J'en ai marre d'entendre ça. Je laisse couler car je veux pas m'engueuler sans arrét pour ça mais entendre ça me blesse.

Et si tu leur dit ils veulent pas comprendre souvent. Car ils veulent pas se remettre en cause.
Deio

Message par Deio »

Je pense qu'il faut que tu prennes toutes ces choses moins à coeur, même si forcément ça te touche. Comme tu l'as dit toi-même ils ne font même pas exprès de sortir ce genre de phrases.

Après, si vraiment tu veux qu'ils arrêtent, il va falloir faire leur éducation, et ça, ça passe forcément par des explications, le plus calmement possible et sans s'énerver bien sûr, car sinon ils vont effectivement te dire que t'as pas d'humour et t'es pas drôle. Mais je comprends aussi que tu n'aies pas envie de te lancer dans ce genre de discours.

Si ça peut te donner des idées, pour ma part je joue de temps en temps à des jeux en ligne ; et il arrive régulièrement qu'un des braves gars connectés lance une phrase du style "Allez on y va, on est pas des tafioles, non mais !". Dans ces cas-là, je réponds très simplement par un "Pas d'insultes discriminatoires svp" ou "Pas de gros mots, merci !"

C'est pas grand chose, mais ça montre au moins que tu désapprouves, et ça les fera peut-être (je dis bien "peut-être") réfléchir à deux fois avant de dire tout et n'importe quoi sans faire attention aux gens qu'ils ont autour d'eux...
Meleor

Message par Meleor »

Lol je leur ait expliqué mais c'est un dialogue de sourds!

Car ils disent que faut pas le prendre au sérieux, qu'il faut rire de soi et tout.

Que comme les gens s'insultent de gays sans penser vraiment aux gays il y a pas de mal et que donc faut l'accepter sans rien dire.

Mais bon mème si ils sont dans le déni total pour ne rien changer j'éspère qu'ils auront un peu compris.

Sinon faudra rendre la pareille en leur disant des trucs vexants aussi et en leur disant qu'il faut savoir rire de soi.
Emixam

Message par Emixam »

Tu peux jouer leur jeu pour voir si ça les dérange.
Genre si ce sont des supporteurs de foot traite leur comme s'il était les pires clichés en la matière (à savoir très con, gros, toujours en train d'hurler pour un oui ou pour un non, de siffler les filles,...)
Indigo

Message par Indigo »

Ou alors tu reprends leurs phrases en remplaçant "gay" par "nègre", et tu leur demandes si ça passe aussi bien.
Meleor

Message par Meleor »

Tu peux jouer leur jeu pour voir si ça les dérange.
Genre si ce sont des supporteurs de foot traite leur comme s'il était les pires clichés en la matière
Lol ce qui m'amuse c'est leur obsession de dire on t'encule à l'équipe adverse.

On pourrait leur dire qu'en disant ça ils font leur coming-out car s'ils font ce qu'ils disent ils sont gays lol! :D :wink:

Mais sur allociné celui qui me prend le plus la téte c'est pas un fan de foot mais un mec qui aime le ciné ultra intello et qui dénonce la mysoginie comme un chien de garde et le racisme dans 300.

Et après il trouve normal comme je suis gay de me demander ce que fait la sodomie. Et hier j'ai posté deux messages après un autre mec et il a dit "Fait attention à tes voisins!" ) à ce mec.

Je sais pas si c'était de l'humour par rapport à moi mais c'est bien possible.

Je crois qu'il est pas réellement homophobe mais il se comporte comme un gros beauf. Il croit que c'est du chambrage. Mais moi je trouve que c'est de la beauferie comme ce qu'il reproche aux mysogines!

Mais il est méga fan de Tarkovski alors si il me redis un truc comme: "Vas te toucher au ciné devant Magic Mike!" je lui dirai de le faire en pensant à Tarkovski lol!

Ou alors tu reprends leurs phrases en remplaçant "gay" par "nègre", et tu leur demandes si ça passe aussi bien.
J'ai expliqué ça mais ça a pas été compris car ils ont dit qu'il faut accepter tout humour et que eux ils se vannent entre eux sur leurs origines.

Mais en mème temps peut-étre qu'ils ont eu une réaction simpliste à ce que je disais.

Je suis d'accord qu'on doit accepter un minimum d'humour.

Mais quand mème il y a un truc anormal d'entendre les hétéros partout se vanner entre eux en faisant référence à la sodomie.

C'est pas vraiment de l'humour mais un problème de mentalités.

Moi quand j'entends ça je trouve qu'ils réduisent les gays à l'acte sexuel et en particulier la sodomie.

Ca m'a donné une mauvaise image de l'homosexualité et rendu beaucoup plus difficile de l'accepter.

Et en plus ils croient que si on est gay c'est que de base on pratique la sodomie.

En fait certains si je dis étre gay, ils voient que l'aspect sexuel alors qu'ils le font pas avec les hétéros.

En me parlant de trucs sexuels juste car que je suis gay, j'ai l'impression qu'ils me réduisent à ça.

En fait j'assume pas encore totalement.

J'ai du mal avec le sexe et surtout la sodomie.

Ils croient que je pratique la sodomie juste car je suis gay.

Moi je leur dis pas juste car ils sont hétéros: "Alors ça fait quoi la pénétration vaginale?"

Ils se rendent pas compte qu'étre gay ça signifie pas forcément qu'on est à l'aise avec le sexe et qu'on couche à tout va.

Moi je me permettrai pas de leurs faire des allusions à leur sexualité juste car ils assument leur hétérosexualité.

Mais bon maintenant je rendrai la pareille à ceux qui me font chier et éventuellement je leur dirais qu'ils à qu'à essayer si ça les intéresse tant que ça lol.

Mais moi j'aimerais plutot qu'ils comprennent car je veux juste me sentir bien avec eux et pas étre réduit à ma sexualité.

Mème si ils m'acceptent comme gay, je supporte pas qu'ils me réduisent à ça comme si ils pouvaient me faire des allusions sexuelles aussi directes à cause de ça.

Ils diraient ça à une fille ça serait vu comme ultra mysogine.
Indigo

Message par Indigo »

Quand on me fait ce genre de réflexions, j'ai tendance à répondre un truc du même niveau, genre "et ta copine, elle suce ?"
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Houlala... si tu compte changer les mentalités des gens sur le net, tu pars dans une croisade que je crains fortement comme perdue d'avance !

Quoi que tu dise, faut te mettre dans la tête que :
- Ils ont raison (non pas qu'ils ont raison, mais ils pensent qu'ils ont raison)
- Ils sont protégé derrière leur anonymat
- Ils sont en groupe

Résultat, ils ne te parleraient pas comme ils le feraient si ils t'avaient face à eux.
Mais là ils sont sur le net, en tout anonymat, avec la distance induite par le net, donc ils se permettent des choses qu'ils ne se permettraient pas.

Si ils étaient face à toi et seul, sans un groupe qui s'auto-soutient dans la connerie, ils ne se sentiraient pas tout permis.

Alors, biensûr qu'on peut rire de tout, biensûr qu'on peut faire de l'auto-dérision, mais pas avec n'importe qui.
Parcequ'on ne peut pas savoir si les gens rient avec toi ou rient de toi.

Je peux citer une chanson de Pierre PERRET : Lily (chanson absolument magnifique)
On la trouvait plutôt jolie, Lily
Elle arrivait des Somalies Lily
Dans un bateau plein d´émigrés
Qui venaient tous de leur plein gré
Vider les poubelles à Paris
Elle croyait qu´on était égaux Lily
Au pays de Voltaire et d´Hugo Lily
Mais pour Debussy en revanche
Il faut deux noires pour une blanche
Ça fait un sacré distinguo
Elle aimait tant la liberté Lily
Elle rêvait de fraternité Lily
Un hôtelier rue Secrétan
Lui a précisé en arrivant
Qu´on ne recevait que des Blancs

Elle a déchargé des cageots Lily
Elle s´est tapé les sales boulots Lily
Elle crie pour vendre des choux-fleurs
Dans la rue ses frères de couleur
L´accompagnent au marteau-piqueur
Et quand on l´appelait Blanche-Neige Lily
Elle se laissait plus prendre au piège Lily
Elle trouvait ça très amusant
Même s´il fallait serrer les dents
Ils auraient été trop contents

Elle aima un beau blond frisé Lily
Qui était tout prêt à l´épouser Lily
Mais la belle-famille lui dit nous
Ne sommes pas racistes pour deux sous
Mais on veut pas de ça chez nous

Quand tu évoque la difficulté que tu as eu de t'assumer, en partie à cause de la "réputation" de la sodomie, c'est intéressant car cela montre bien que ces propos, même si ils sont amusant pour certains, font du tort.
Cette manie de parler de sodomie tourne tellement à l'obsession qu'on peut se poser des questions.
J'ai dans l'idée que ceux qui en parlent souvent de cette manière ont un fort besoin de "prouver" leur hétérosexualité et leur masculinité.
Je pourrais dire : "grande gueule, petite bite", mais je n'aime pas trop cette expression car beaucoup trop de mecs se font des complexes à la con sur la taille de leur sexe et moi j'aime bien les petits sexe aussi ^^

Enfin bref, il faudrait peut-être le rappeler, on est pas homophobe juste parcequ'on dit qu'on ne l'est pas.
L'homophobie ça se juge sur les idées, les actes et les paroles, ce qui fait qu'il y a beaucoup d'homophobes qui traînent sur le net (même si beaucoup d'entre eux sont persuadé de ne pas l'être ou en tout cas se défendent de l'être).

Tu veux un conseil ? Ne t'attarde pas trop sur ce genre de discussion, à moins d'être assez fort moralement et patient, parceque vouloir luter contre l'homophobie sur le net, c'est vraiment TRES éprouvant pour peu de résultats.

Les gens sont tellement con qu'il ne faut pas s'étonner que les homos aient envie de rester entre eux, et les gens sont tellement con qu'après avoir poussé les gays à se réunir entre eux, ils leur reprochent d'avoir crée un ghetto.

C'est la nature humaine, à vomir !!!
albius21

Message par albius21 »

Je vais raconter une petite adecdote.
En fait je viens d'un forum au départ ou j'allais à cause de pb psy le forum d'atoute. Je crois que l'on a sur ces forum et principalement schizophrénie, toute l'étendue du monde en petit ou tout du moins son expression par les mentalités.
A la fois tellement de passion, de bonté, d'etonnement, de souffrance aussi mais malheureusement de l'agressivité et plus grave de la mechanceté gratuite toujours initiées par les mêmes.
Enfin vous allez me dire c'est un peu spécial comme forum mais tout de même.
J'ai donc rencontré des individus incroyables par leur betise, leur immaturité et leur obstination à vouloir toujours démontrer des vérités particulières et somme toute valides que pour leur propre personne.

On en arrive alors à un groupe de vulgaires "cons" pour faire court qui ne peuvent même pas imaginer qu'il existe autre chose que leur propre personne et surtout leurs propres modes de vie.
Un fils d'agriculteur, lourd à un point que l'on imagine même pas qui se complait dans une homophobie caractérisée et affirmée, facho de surcroit.
Alors, au début on use de diplomacie en essayant de convaincre et on s'aperçoit que l'autre en face ne cherche même pas à entendre et est enfermé dans ses idéaux, une véritable catastrophe. Tu es donc dans ton bon droit en repliquant mais voila d'autres se mèlent en surencherissant dans l'homophobie. Le medecin qui intervient pour modérer et on se trouve mis dans le même panier que les autres...
Le lendemain, même cause même conséquence, un topic sur l'homosexualité est jugé provocateur par les forumeurs, on croit rever et on se retrouve confronté à un musulman endoctriné prêt à s'engager dans une carrière d'imam.
Au final, je me suis fait virer de ce forum, trop différent des autres forumeurs, plus à sa place... Finalement, il faut le voir plutôt comme une chance.

Tout cela pour dire que l'homophobie est partout sur les forums comme il l'a été beaucoup dit. Generalement, il ne faut pas y preter attention. Personnellement j'aime bien jouer à Don Quichotte et me battre contre les moulins à vent, ca defoule et ca peut réduire les ardeurs de certains contradicteurs.J'aime souvent détruire la betise quand elle conduit à la mechanceté, pas de quartier mais en revanche je ne m'avancerais jamais à rire dans d'autres cas, le monde est deja bien assez dur comme cela.
Norma

Message par Norma »

albius21 a écrit : lourd à un point que l'on imagine même pas
Des cons relous sur un forum ? Non, on n'imagine même pas. On en a jamais vu. Surtout pas sur EA. :ninja:

Sinon bah c'est naze que tu sois tombé sur un forum de cons.
D'un côté, ces gens avaient l'air trop teubés pour t'être d'une quelconque aide.
Se faire tourner le dos par des flans amorphes, c'est pas toujours une mauvaise chose.
Répondre