ca existe, c'est les "snuf", dont le plus connut, "3 men 1 hammer" est une horreur.yellowfaith a écrit :Je vais reformuler:
Avec tous les meurtres de psychopathe qu'il y'a eut.
Vous trouvez pas étonnant que personne n'ai eu l'idée de se filmer en action?
Homophobie : actualités
excuse moi mais si tu as des agresseurs en face de toi, je ne sais s'ils étaient armés plutôt sauvagement ou quoi ou qu'est-ce, mais il aurait fallu faire quoi ?!Zünisch a écrit :Ils ne font que citer les mots du procureur en l'occurrence. Procureur qui a assisté à la reconstitution donc qui ne dit peut être pas des conneries.Gil a écrit :J'ai aussi été choquée par l'article que j'ai lu qui nous décrivait (comme s'ils y étaient) que les victimes étaient "résignées"... j'ai littéralement bondi de ma chaise.
Les journalistes sont vraiment des cons.
en fait, l'utilisation de ce terme m'a profondément énervée sur le coup. Les journaux choisissent à dessein les expressions, termes, etc.
c'était juste un ressenti.
(et puis, je n'apprécie pas davantage les procureurs...)
-
ca existe, c'est les "snuf", dont le plus connut, "3 men 1 hammer" est une horreur.[/quote]Zal-e-Dastan a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Norma Jean"][quote="yellowfaith"]Je vais reformuler:
Avec tous les meurtres de psychopathe qu'il y'a eut.
Vous trouvez pas étonnant que personne n'ai eu l'idée de se filmer en action?
Noté 3/10 par Mattiii : mauvaise lumière, mauvais cadrage ^^.
Désolé, mais moi non plus ça ne me choque pas trop, en même temps, l'Histoire nous habitue à pire.[/ot][/quote]

Re: Enterrés vivants !!
Quand je pense que j'ai été me promener là-bas seul en pleine nuit... Brr... C'est effroyable, et non pas parce qu'il s'agit peut être d'un acte homophobe, mais bien parce que des êtres humains en ont enterré vivants deux autres.
Jeunes et homophobie
Je ne sais pas si ce topic existe ou pas. Le fait est cependant qu'en ce moment la palette des outils dans les domaines de la prévention de l'homophobie chez les jeunes et de la protection des jeunes
contre les comportements homophobes est en cours de diversification. "Le baiser de la lune", la campagne de l'EducNat dans les collèges et lycées, du ministère de l'enseignement supérieur dans les fac, et aussi cet outil de l'INPES (j'avais déjà vu ce cout-métrage, d'ailleurs, l'année dernière, non ?).
Bref, ça bouge. J'attire également votre attention sur ce bouquin tout juste édité en poche chez H&O : Petit manuel de gayrilla à l'usage des jeunes.

Topic donc destiné à recueillir - si en estes d'accord - tout ce qui peut concerner de prêt ou loin la lutte contre l'homophobie auprès des jeunes.
On peut décider d'élargir à LGBTI-phobie. Vous me direz, on fera alors évoluer le titre.
contre les comportements homophobes est en cours de diversification. "Le baiser de la lune", la campagne de l'EducNat dans les collèges et lycées, du ministère de l'enseignement supérieur dans les fac, et aussi cet outil de l'INPES (j'avais déjà vu ce cout-métrage, d'ailleurs, l'année dernière, non ?).
Bref, ça bouge. J'attire également votre attention sur ce bouquin tout juste édité en poche chez H&O : Petit manuel de gayrilla à l'usage des jeunes.

Topic donc destiné à recueillir - si en estes d'accord - tout ce qui peut concerner de prêt ou loin la lutte contre l'homophobie auprès des jeunes.
On peut décider d'élargir à LGBTI-phobie. Vous me direz, on fera alors évoluer le titre.
Re: Jeunes et homophobie
Elle est juste super je trouve

C'est tout con, mais on ne voit jamais l'affiche Fille (CAELIF)

Campagne d'affichage pour lutter contre l'homopobie en 2009.

Et peut on élargir le topic, à toutes les campagnes d'affichages pas spécialement sur l'homophobie mais sur l'acceptation de l'homosexualité, destinées au grandes écoles, universités et lycées.
Affiche pour la Saint Valentin encore du Caelif:

Campagne de La FIDL contre l'homophobie:

(Moi "membre" du Caelif ??
)
Et un off Topic, car elles n'ont pas pour cible les jeunes, mais elle luttent contre l'homophobie à leur manière (Et ont était déchirés dans le metro parisien)
Les célèbres affiches de Rainbow Attitude.

EDIT: Je viens de trouver sur le site Homophobie.org, les archives de toutes les campagnes mise en place pour le jour du 17 mai dont certaines sont géniales.
Pour résumer, pour plus d'informations sur les campagnes et activités des diverses associations qui s'occupent de jeunes (ou un peu moins jeunes) vous avez le site du CAELIF (Assos des assos LGBT des universités, et grandes écoles d'Ile De France), si vous ne savez vers qui vous tourner pour créer l'assos gay de votre fac, demandez leur.
Le Mag (Assos LGBT un peu plus tournée vers les jeunes enfin une populace plus jeune)
et la Fidl(Syndicat National LYCEEN, Campagne juste au dessus avec les inscriptions sur le corps)
Et Moules Frites, Federation NATIONALE des assos LGBT Jeunes et Etudiantes, campagne d'affichage là
EDIT: Un topic sur la campagne d'affichage "Voici une fille qui aime les filles mais qui n'aime pas... blablabalab" mais qui est parti sur diverses campagnes d'affichages plus pertinentes ( Voir avant tout la page 3)

Campagne d'affichage pour lutter contre l'homopobie en 2009.

Et peut on élargir le topic, à toutes les campagnes d'affichages pas spécialement sur l'homophobie mais sur l'acceptation de l'homosexualité, destinées au grandes écoles, universités et lycées.
Affiche pour la Saint Valentin encore du Caelif:

Campagne de La FIDL contre l'homophobie:

(Moi "membre" du Caelif ??

Et un off Topic, car elles n'ont pas pour cible les jeunes, mais elle luttent contre l'homophobie à leur manière (Et ont était déchirés dans le metro parisien)
Les célèbres affiches de Rainbow Attitude.

EDIT: Je viens de trouver sur le site Homophobie.org, les archives de toutes les campagnes mise en place pour le jour du 17 mai dont certaines sont géniales.
Pour résumer, pour plus d'informations sur les campagnes et activités des diverses associations qui s'occupent de jeunes (ou un peu moins jeunes) vous avez le site du CAELIF (Assos des assos LGBT des universités, et grandes écoles d'Ile De France), si vous ne savez vers qui vous tourner pour créer l'assos gay de votre fac, demandez leur.
Le Mag (Assos LGBT un peu plus tournée vers les jeunes enfin une populace plus jeune)
et la Fidl(Syndicat National LYCEEN, Campagne juste au dessus avec les inscriptions sur le corps)
Et Moules Frites, Federation NATIONALE des assos LGBT Jeunes et Etudiantes, campagne d'affichage là
EDIT: Un topic sur la campagne d'affichage "Voici une fille qui aime les filles mais qui n'aime pas... blablabalab" mais qui est parti sur diverses campagnes d'affichages plus pertinentes ( Voir avant tout la page 3)

j'aime beaucoup celle sur "une fille qui aime les filles..."
La première fois que je suis tombé dessus c'était à la BU de ma fac (Paris X Nanterre), elle était à côté de la version mec (même principe, "un homme qui aime les hommes..."). Je la trouve vachement pertinente. Et celle du CAELIF, toute récente est très bien trouvé également.
Elle montre bien à quel point ce qui peut être pas trop méchant pris individuellement est insupportable à force de l'entendre en permanence.
La première fois que je suis tombé dessus c'était à la BU de ma fac (Paris X Nanterre), elle était à côté de la version mec (même principe, "un homme qui aime les hommes..."). Je la trouve vachement pertinente. Et celle du CAELIF, toute récente est très bien trouvé également.
Elle montre bien à quel point ce qui peut être pas trop méchant pris individuellement est insupportable à force de l'entendre en permanence.