Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
albius21

Re: Homophobie inconsciente sur les forums et chats non gays

Message par albius21 »

Norma a écrit :
albius21 a écrit : lourd à un point que l'on imagine même pas
Des cons relous sur un forum ? Non, on n'imagine même pas. On en a jamais vu. Surtout pas sur EA. :ninja:

Sinon bah c'est naze que tu sois tombé sur un forum de cons.
D'un côté, ces gens avaient l'air trop teubés pour t'être d'une quelconque aide.
Se faire tourner le dos par des flans amorphes, c'est pas toujours une mauvaise chose.
Ouais mais je crois pas qu'il faille trop leur en vouloir, ils sont malades, idiot je sais pas mais en tous les cas un peu bizarre.
C'est super etrange parce que moi aussi je suis schizo mais personne me le dit et les gens pensent tous que je suis normal au boulot ou ailleurs. Cool non !!
Miss_tigry

Je ne trouve pas les mots

Message par Miss_tigry »

Bonjour,

je viens de me présenter, pour pouvoir partager avec vous un moment de franc énervement contre moi-même.

Je suis hétéro, donc ce qui va suivre ne me concerne pas directement, ce n'est pas moi qui suit visée par les propos que je vais rapporter. J'ai décidé il y a peu d'organiser avec ma sœur une soirée LGBT friendly chez nous. Pourquoi ? premièrement parce que l'une comme l'autre nous sommes révoltées par l'homophobie, ensuite parce que nous allons bientôt voir les scissor sisters en concert et que nous avons envie de partager leur musique avec nos amis, et que nous pensons que ce sera l'occasion d'affirmer une fois de plus notre position concernant les débats actuels, notamment sur les questions des mariages et adoptions homosexuels. Bref.

Je contacte ma meilleure amie sur Gtalk et lui explique le thème de la petite fête. Elle commence par me dire qu'elle est surprise, que c'est un thème bizarre. Connaissant un peu sa mentalité petite bourgeoise catho et prompte au jugement, je m'attendais à ça. (oui, certains se demandent souvent pourquoi c'est ma meilleure amie, personne n'est parfait, et il y a des choses pour lesquelles je l'adore donc j'essaie tant bien que mal de supporter le reste, et d'essayer de faire évoluer sa vision du monde un peu merdique).

Je sens monter en moi la colère, j'essaie de me contrôler....
Moi : "et pourquoi il est bizarre mon thème ? c'est plus bizarre qu'une fête d'Halloween ou une soirée Alice in Wonderland ?"
Elle : "oui, j'aurais peur des ambiguités avec les invités, si jamais certains se révèlent. Déjà que je suis mal à l'aise quand un mec me drague, j'imagine même pas si c'est une fille."
Moi (j'ai déjà du mal à déglutir) : "tu penses que parce qu'un lesbienne est dans la même pièce que toi elle va te sauter dessus ? Tu sais, les gays ont des goûts aussi, pas sûre que tu en fasse partie. En plus avec ton bide et ton copain, t'es relativement à l'abri (elle est enceinte, et pas qu'un peu)"
Elle : "oui mais ces gens, ils insistent, même quand tu leur dit que c'est pas ton truc"
WTF ?
Moi : "est-ce qu'au moins tu as déjà été dans une situation comme ça ? est-ce que t'as jamais rencontré de mec, bien lourd, qui te suis, qui te saoule ? ET les violeurs, sont tous homo peut être ?"

J'arrive pas à croire à quel point ses préjugés sont débiles... Ensuite elle me sort sa foutue éducation religieuse et le fait que c'est anormal, que Dieu n'a pas voulu ça. Pire, elle me dit que c'est anormal au même titre que de prendre de la Coke ou de tromper son copain. J'ai tenté de lui faire comprendre la différence... la cocaïne, c'est dangereux, et tromper son copain, c'est immoral. Qu'est-ce qu'il y a de dangereux ou d'immoral à être attiré par une personne du même sexe ?! Qu'elle me dise que pour être ce serait pas normal d'avoir une expérience lesbienne je le comprends parfaitement, il en est de même pour moi. Mais c'est pas la moralité qui m'en empêche...

J'avais envie de lui mettre le nez dans son erreur, de lui démonter ses préjugés, j'ai pas trouvé les mots, je suis restée comme deux ronds de flancs. J'ai envie de me coller des beignes.

La dernière fois, une autre copine m'a dit qu'elle était pour le mariage gay mais contre les adoptions. Là, pas de problème, j'ai su anéantir tous ses arguments. Même si je ne suis pas certaine de l'avoir convaincue, au moins, il était évident que son opinion n'était pas basé sur des raisons objectives, mais sur un manque d'ouverture d'esprit et un conditionnement sociéto-religieux.

Ce mot "normal", j'arrive pas à le contrer. Il me parait absurde, et c'est l'argument le plus faiblard qui soit, celui derrière lequel on se retranche parce qu'on est persuadé que ce qui n'est pas comme nous est anormal. Et pourtant c'est celui que j'ai le plus de mal à combattre. Que dites vous quand on vous balance à la figure que les homo ne sont pas normaux ?
Queen of Leon

Re: Je ne trouve pas les mots

Message par Queen of Leon »

Miss_tigry a écrit :Ce mot "normal", j'arrive pas à le contrer. Il me parait absurde, et c'est l'argument le plus faiblard qui soit, celui derrière lequel on se retranche parce qu'on est persuadé que ce qui n'est pas comme nous est anormal. Et pourtant c'est celui que j'ai le plus de mal à combattre. Que dites vous quand on vous balance à la figure que les homo ne sont pas normaux ?
Tu sais, ce genre de discours, qu'il soit plus ou moins empreint d'homophobie, qu'il nous soit ou non directement adressé, qu'il vienne de personnes proches ou de parfaits inconnus, je pense que c'est le quotidien de nombreuses personnes ici. Avec le temps, on se blinde, on apprend à vivre avec. Parfois on s'enflamme, parfois on s'en lasse.
popy

Message par popy »

Tu est bien patiente ! Courage !
Du coup, la fête, elle tien la route ?
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

Miss_tigry a écrit :Connaissant un peu sa mentalité petite bourgeoise catho [...] Déjà que je suis mal à l'aise quand un mec me drague, j'imagine même pas si c'est une fille. [...] Ensuite elle me sort sa foutue éducation religieuse et le fait que c'est anormal, que Dieu n'a pas voulu ça. Pire, elle me dit que c'est anormal au même titre que de prendre de la Coke ou de tromper son copain.
On croirait entendre Madame Le Quesnoy, son copain a bien de la chance, il est tranquille, si en plus elle sait cuisiner, là c'est parfait !

Je suis un peu dur avec ta meilleur amie, :oops: , aller, va, elle est conditionnée mais elle doit pas être méchante :gentil:
Tsar

Message par Tsar »

Miss_tigry a écrit : Ce mot "normal", j'arrive pas à le contrer. Il me parait absurde, et c'est l'argument le plus faiblard qui soit, celui derrière lequel on se retranche parce qu'on est persuadé que ce qui n'est pas comme nous est anormal. Et pourtant c'est celui que j'ai le plus de mal à combattre. Que dites vous quand on vous balance à la figure que les homo ne sont pas normaux ?
Qu'il y a probablement plus de LGBT dans ce pays que de Catholiques pratiquant-e-s.
Miss_tigry

Message par Miss_tigry »

@ Popy : oui la fête tient la route, c'est pas mal parti, même si j'ai peur de donner dans le cliché... je fais au mieux, dans le respect de chacun, en essayant de faire en sorte que les gens passent un bon moment... en tout cas, y'aura de la bonne bouffe :content:

@Tsar : sans doute, ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle se planque derrière la religion pour cracher sur les gays, mais par contre pour tomber enceinte avant le mariage, curieusement, Dieu est d'accord...

Je suis triste que l'amie a qui je raconte tout, soit tellement bornée à ce sujet... tant que je pleurniche sur mes histoires de coeur bien conformes à sa norme, elle est très compréhensive... j'ai bien de la chance de ne pas être lesbienne tient.... :pascontent:
GZO

Message par GZO »

Un thème qui aborde les clichés de l'homosexualité aurait été accepté plus facilement. :pascontent:
Dernière modification par GZO le mer. oct. 10, 2012 6:17 pm, modifié 1 fois.
Miss_tigry

Message par Miss_tigry »

c'est-à-dire ?
Sarablue

Message par Sarablue »

Que si tu avais fait une fête avec un thème homophobe ça serait mieux passé ... (enfin je crois) :ah:
Répondre