Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Aotisma

Re: Je ne trouve pas les mots

Message par Aotisma »

Avec une proportion d'athée supérieure à 50% de la population, on peut dire qu'être religieux n'est pas normal en France. C'est une réflexion que j'aime bien signaler, afin de rappeler à la personne que le fait qu'une chose ne soit pas dans la norme, n'en fait pas une chose mal.
En règle générale, la personne va dire qu'une chose n'est pas naturelle.
Là, je réponds banalement que naturel, venant de nature, une chose est naturelle si elle existe dans la nature. L'homosexualité étant avérée chez les animaux, elle est naturelle.
Sur la fin, la personne, poussée dans ses retranchements dira que ce n'est pas comme ça que le corps est fait pour. (argument de la biologie).

À ça, il suffira de signaler que l'intégralité de la civilisation a été bâti sur le fait de modifier le fonctionnement biologique. Nous avons créé des outils, alors que biologiquement nos mains étaient à utiliser. Nous avons créé des villes, alors que biologiquement, c'était les grottes qui devaient nous abriter.

En d'autres termes: la biologie n'est pas justifiante pour dire qu'une chose est mal, simplement parce qu'elle a sans cesse été repoussée.

De là, on arrive généralement à un débat sur le bien et le mal. Assez complexe en revanche.
GZO

Message par GZO »

J'ai déjà vu des soirées qui consistaient à montrer l'homosexualité tel que la société voulait la voir (cliché et compagnie).

En tout cas, je remarque ta volonté de maintenir ton thème, malgré les remarques.
Miss_tigry

Message par Miss_tigry »

aux yeux de ma copine vous voulez dire ? non je ne crois pas quand même. En revanche, les clichés, s'il est évident que c'est à prendre aux second degré, c'est peut être une manière de s'en moquer.

Aotisma, merci infiniment, tu viens de me donner de bonnes idées pour une prochaine fois.
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

Aotisma a écrit :Avec une proportion d'athée supérieure à 50% de la population, on peut dire qu'être religieux n'est pas normal en France. C'est une réflexion que j'aime bien signaler, afin de rappeler à la personne que le fait qu'une chose ne soit pas dans la norme, n'en fait pas une chose mal.
En règle générale, la personne va dire qu'une chose n'est pas naturelle.
Là, je réponds banalement que naturel, venant de nature, une chose est naturelle si elle existe dans la nature. L'homosexualité étant avérée chez les animaux, elle est naturelle.
Sur la fin, la personne, poussée dans ses retranchements dira que ce n'est pas comme ça que le corps est fait pour. (argument de la biologie).

À ça, il suffira de signaler que l'intégralité de la civilisation a été bâti sur le fait de modifier le fonctionnement biologique. Nous avons créé des outils, alors que biologiquement nos mains étaient à utiliser. Nous avons créé des villes, alors que biologiquement, c'était les grottes qui devaient nous abriter.

En d'autres termes: la biologie n'est pas justifiante pour dire qu'une chose est mal, simplement parce qu'elle a sans cesse été repoussée.

De là, on arrive généralement à un débat sur le bien et le mal. Assez complexe en revanche.
Je crois pas qu'on était biologiquement prédestinés aux grottes, lol, plutôt à en sortir car prédisposés à toujours aller vers le progrès.

Je comprends bien tes arguments Aotisma pour démontrer que l'homosexualité c'est naturel, mais bon franchement je sais pas si ressortir les bêtes et le silex c'est utiliser de bons outils de démonstration !

Il est pas plus simple d'expliquer que l'orientation c'est pas un choix, que ça se rééduque pas et que de ce fait au XXIe siècle ça revient au même d'être homophobe que de considérer que les instituteurs auraient du continuer de frapper les gauchers à coup de règle.
Miss_tigry

Message par Miss_tigry »

c'est pas faux, mais là en l'occurrence ma copine ne prétend pas que ça se rééduque. Juste que c'est pas normal, tant pis pour leur gueule à ces pédés, finalement. Un jour elle m'a aussi sorti que c'était pas bien que faire des structure pour faciliter la vie des handicapés parce qu'après tout, c'est la loi du plus fort. :blink: je vous ai dit que cette nana est médecin ? ça me fait mal quand même...
Emixam

Message par Emixam »

Qu'elle devienne (allez soyons clément ...) hémiplégique suite à un accident et qu'elle nous en reparle.

En outre la loi du plus fort quand on est religieux ça ne tiens pas la route parce que :
  • Les religions sont censés rassemblés les gens et les mettre égaux face à leur(s) Dieu(x) pour peu qu'ils suivent leurs préceptes.
    Le pouvoir des religions est clairement plus au premiers rangs à notre époque (mais reste influent oui je sais).
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Salut

Difficile de trouver les mots sur le moment. Tu n'as pas à culpabiliser pour ça !

La normalité j'ai envie de dire... On est tous et toutes différents, ne pas être normal est une richesse car on permet à l'espèce humaine d'être diversifiée. On a puni les gauchers parcequ'ils étaient anormaux... Était-ce intelligent ?

Et puis la nature... On est tous contre-nature, on pollue avec un mode de vie qui n'a rien de naturel (voitures, médicaments, habitat, nourriture etc).
Par contre quand on fait l'amour on a besoin d'aucun artifice.
Faire une balade en vélo, prendre la voiture ou manger de la nourriture industrielle est beaucoup moins naturel que faire l'amour entre hommes ou entre femmes.

Personnellement je n'ai rien contre le vélo ;)
Dernière modification par Nicofoto le mer. oct. 10, 2012 8:43 pm, modifié 1 fois.
Miss_tigry

Message par Miss_tigry »

oui c'est vrai tout ça. C'est pas que je culpabilise, ce n'est pas de mon fait ces âneries qu'elle me sort. Mais je me sens mal armée pour répondre, et j'ai l'impression que c'est mon devoir de répondre, de ne pas rester muette devant ce type de remarques, parce que quelque part, ça voudrait dire que je cautionne. J'ai pas envie de partir en guerre contre toute l'intolérance du monde, mais quand ça se passe sous mon nez, dans une discussion à laquelle je participe, je ne peux pas faire comme si je m'en fichais.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser, je suis de Bordeaux, et j'ai lu un topic pas tout récent sur les agressions homophobes dans cette magnifique ville de Bourgeois. Je ne suis pas convaincue qu'à Bordeaux on soit plus intolérant qu'ailleurs, mais quoi qu'il en soit, pour la soirée chez moi, comme le couloir est long et tortueux, on avais prévu de mettre des panneaux pour indiquer l'appart. Et ces panneaux porteront les couleurs du drapeau gay. J'ai demandé à ma soeur si elle n'avait pas peur d'être victime de l'une de ces agressions. Sa réponse : "nan, si on se fait tabasser on ira porter plainte, on assume jusqu'au bout, on va pas se laisser emm**der" :niais:
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

Miss_tigry a écrit :Un jour elle m'a aussi sorti que c'était pas bien que faire des structure pour faciliter la vie des handicapés parce qu'après tout, c'est la loi du plus fort. :blink: je vous ai dit que cette nana est médecin ? ça me fait mal quand même...
ah oui c'est à ce niveau là du déterminisme divin !! alors elle est en grand danger pour son âme en étant médecin ! La maladie est une épreuve que nous envoie Dieu, tenter de la soigner ou d'en atténuer les souffrances en étant médecin c'est un péché aussi grave que celui qui vaut au malade d'être mis à l'épreuve !! :mrgreen:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Bordeaux ? Cool tu m'invite ?
Avec mon air d'hétérosexuels j'immagine la tete de ta copine à la fin de la soirée "je ne t'ai pas dit ? Je suis gay !"
Répondre