Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
ExMembreW

Re: Agression de la fête foraine d'Orléans

Message par ExMembreW »

Bien souvent, les agresseurs sont des mineurs... Sérieux problème d'éducation? :|
Zünisch

Message par Zünisch »

Vyle a écrit :Bien souvent, les agresseurs sont des mineurs...
:blink: Tu as des sources de ce que tu avances ? Parce que les miennes disent toutes le contraire. Fait gaffe aux préjugés et autres jugements hâtifs. :wink: (D'après ce que j'ai pu trouver, la délinquance des mineurs augmentent, surtout en ce qui concerne l'atteinte aux personnes. Mais les délits sont surtout les atteintes aux biens. Et restent inférieurs à la délinquance des majeurs.)

Enfin bref, il n'empêche que ça craint. Et ça montre le manque cruel d'informations sur l'homosexualité et la transexualité qu'ont ces individus. :s
Loki

Message par Loki »

Zünisch a écrit :
Vyle a écrit :Bien souvent, les agresseurs sont des mineurs...
:blink: Tu as des sources de ce que tu avances ? Parce que les miennes disent toutes le contraire. Fait gaffe aux préjugés et autres jugements hâtifs. :wink: (D'après ce que j'ai pu trouver, la délinquance des mineurs augmentent, surtout en ce qui concerne l'atteinte aux personnes. Mais les délits sont surtout les atteintes aux biens. Et restent inférieurs à la délinquance des majeurs.)

Enfin bref, il n'empêche que ça craint. Et ça montre le manque cruel d'informations sur l'homosexualité et la transexualité qu'ont ces individus. :s

A mon avis, il voulait parler des violences envers les homos.
Et c'est vrai que leur nombre est assez important dans les affaires relayées par les médias.
Tempérance

Message par Tempérance »

Je remarque dans le témoignage, qu'il est dit que ce sont les policiers qui ont donné les coordonnées de l'assos, c'est un bon point :D
BenBix

Message par BenBix »

Loki a écrit :Bien sur, on peut remarquer leur courage : attaquer à 15, woaw, les deux victimes devaient avoir une musculature impressionnante et manier à bout de bras une puissance de feu dévastatrice...
c'est clair...

quand j'pense que j'lis parfois sur internet des trucs du genre "à notre époque, les couples homo peuvent se promener main dans la main" :roll: j'en vois vraiment très rarement.
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Loki a écrit :A mon avis, il voulait parler des violences envers les homos.
Et c'est vrai que leur nombre est assez important dans les affaires relayées par les médias.
Oui je disais ca a propos des agressions homophobes/transphobes seulement.
Anaïs.k

Message par Anaïs.k »

C'est vraiment super flippant ces histoires :(
Je remarque dans le témoignage, qu'il est dit que ce sont les policiers qui ont donné les coordonnées de l'assos, c'est un bon point
C'est vrai que les "spectateurs" et les policiers ont agis avec beaucoup de rapidité et d'intelligence (et de respect aussi) et 4a c'est vraiment bien.
Kliban

Message par Kliban »

C'est une période pas simple. L'homophobie ordinaire n'a pas disparu, mais les mœurs évoluent tout de même assez vite. Il est inévitable que ça cristallise des trucs pas rigolo du tout. Surtout à un âge où on se cherche des défouloirs - mais c'est aussi un âge où on se cherche des causes.

Bref, oui, ne rien laisser passer, user de la loi mais aussi et surtout, prévention, pédagogie, etc.
lezzy

Message par lezzy »

Kliban a écrit :Bref, oui, ne rien laisser passer, user de la loi [...] .
... ou du couteau... :pascontent:

Bizarrement, avec un couteau papillon dans la poche, on me fait moins chier que sans... :ninja:
Nicofoto

Re: Jeunes et homophobie

Message par Nicofoto »

Image

Il y a quelques années, j'ai rencontré l'auteur et j'ai même mangé au resto en sa compagnie.

On a pas mal discuté et c'était très sympa 8)
Répondre