Oui mais bon, l'"homosexualité" chez les animaux et l'homosexualité humaine, qui a quand même quelque chose avoir avec le sentiment amoureux, ne portent le même nom que par raccourci. C'est un argument faiblard, je trouve.Aotisma a écrit : Là, je réponds banalement que naturel, venant de nature, une chose est naturelle si elle existe dans la nature. L'homosexualité étant avérée chez les animaux, elle est naturelle.
Par contre, ça, c'est mieux à mon avis :
Dit plus synthétiquement : l'être humain N'EST PAS un être "naturel"...Sur la fin, la personne, poussée dans ses retranchements dira que ce n'est pas comme ça que le corps est fait pour. (argument de la biologie).
À ça, il suffira de signaler que l'intégralité de la civilisation a été bâti sur le fait de modifier le fonctionnement biologique. Nous avons créé des outils, alors que biologiquement nos mains étaient à utiliser. Nous avons créé des villes, alors que biologiquement, c'était les grottes qui devaient nous abriter.
En d'autres termes: la biologie n'est pas justifiante pour dire qu'une chose est mal, simplement parce qu'elle a sans cesse été repoussée.
[/center]