Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
eky

Re: DISNEY VILLAGE Prison ferme pour les bourreaux homophobe

Message par eky »

Garry a écrit :
eky a écrit :
Vyle a écrit : "Mon chat est mort, j'vais aller me défouler sur quelques arabes"
t as mal lu, ce sont les agresseurs qui sont arabes
Vyle le sait, il a seulement dit ça pour montrer le non-sens de leur «défense». :wink:
ok sauf que dans ce cas, cela fait propos à tendance raciste et ce n'est pas le lieu ni le sujet car en quelle sorte, l'homophobie est du racisme
désolé mais c est l effet que cela fait
surtout que des protagonistes de l histoire sont arabes

il vaut mieu dire "je vais aller casser la gueule au 1er venu" c est aussi un non sens
dolf395

Message par dolf395 »

Je pense pas que Vyle ait quoique ce soit contre les Arabes. Vu que les agresseurs sont Arabes, ça permet justement de retourner leur argument et de montrer sa stupidité.
OFF-Topic :
Ah merde, je trouve plus ma bouteille de cidre. Je vais aller casser du Breton! :twisted:

Pour les peines, je les trouve pas si légères que ça. Faut pas oublier que l'objectif du droit pénal c'est ni de punir ni de se venger mais de réhabiliter.
--> C'est pas la victime qui obtient punition de ses agresseurs, mais la société (les jugements pénaux commencent toujours par la mention "Au nom du peuple français") qui condamne afin de faire comprendre aux coupables l'horreur de leur acte. Si les coupables regrettent cet acte, alors ils ne faut pas les condamner trop lourdement car l'objectif est déjà atteint, ils ne recommenceront plus.
eky

Message par eky »

dolf395 a écrit :Pour les peines, je les trouve pas si légères que ça. Faut pas oublier que l'objectif du droit pénal c'est ni de punir ni de se venger mais de réhabiliter.
--> C'est pas la victime qui obtient punition de ses agresseurs, mais la société (les jugements pénaux commencent toujours par la mention "Au nom du peuple français") qui condamne afin de faire comprendre aux coupables l'horreur de leur acte. Si les coupables regrettent cet acte, alors ils ne faut pas les condamner trop lourdement car l'objectif est déjà atteint, ils ne recommenceront plus.
Tu plaisantes j'espère en disant/écrivant cela ? !

Je te rappelle le sens, la définition des mots

peine = Punition appliquée à qqn pour une infraction à la loi; sanction: La coupable risque une peine de prison (condamnation) - peine, nom féminin Sens 1 Punition légale appliquée par le pouvoir public sur une personne jugée coupable d'un crime. Synonyme sanction
condamnation = Action de condamner; décision d'une juridiction prononçant une peine contre l'auteur d'une infraction - condamnation, nom féminin Sens 1 Décision d'une juridiction par laquelle quelqu'un est condamné. La peine à l'issue de ce jugement [Droit]. Synonyme jugement Anglais sentence

Certes 5 ans et 2 ans, c'est à mon sens suffisant eu égard au délit mais sans sursis. Il n'y a pas eu mort ni intention de la donner. Juste humiliation, sévices... peut-être viol, c'est pas clair
Le pourquoi, on verra si l'on nous en reparle un jour. Cela peut être une homosexualité refoulée qui amène à l'homophobie, une réelle homophobie pur et dur donc là c'est bcp plus grave...
dolf395

Message par dolf395 »

Je ne plaisante absolument pas! :!: Je persiste et signe dans ce que je disais dans mon post précédant. La loi du talion c'est fini et c'est tant mieux.

Et puisqu'on en est aux définitions

Peine: Châtiment édicté par la loi (peine prévue) à l'effet de prévenir et, s'il y a lieu, de réprimer l'atteinte à l'ordre social qualifiée d'infraction (nulla poena sine lege); châtiment infligé en matière pénale par le juge répressif en vertu de la loi (peine prononcée).

Condamnation: Décision prononcée par une autorité ayant pouvoir de juridiction et imposant à un individu une sanction à raison des agissements qui lui sont imputés, Ex. condamnation pénale (peine privative de liberté, peine pécuniaire, peine privative de droits, mesures de sûreté, etc.); condamnation disciplinaire. Ant. relaxe, acquittement.

Donc, encore une fois, il ne s'agit pas de se venger mais de faire comprendre au coupable que ce qu'il a fait est mal. La peine qui lui est infligée est faite pour ça, de manière à ce qu'une fois purgée, il soit réhabilité par la société qui lui donne à nouveau sa chance
eky

Message par eky »

dolf395 a écrit :Je ne plaisante absolument pas! :!: Je persiste et signe dans ce que je disais dans mon post précédant. La loi du talion c'est fini et c'est tant mieux.
Et puisqu'on en est aux définitions
Peine: Châtiment édicté par la loi (peine prévue) à l'effet de prévenir et, s'il y a lieu, de réprimer l'atteinte à l'ordre social qualifiée d'infraction (nulla poena sine lege); châtiment infligé en matière pénale par le juge répressif en vertu de la loi (peine prononcée).
Condamnation: Décision prononcée par une autorité ayant pouvoir de juridiction et imposant à un individu une sanction à raison des agissements qui lui sont imputés, Ex. condamnation pénale (peine privative de liberté, peine pécuniaire, peine privative de droits, mesures de sûreté, etc.); condamnation disciplinaire. Ant. relaxe, acquittement.
Donc, encore une fois, il ne s'agit pas de se venger mais de faire comprendre au coupable que ce qu'il a fait est mal. La peine qui lui est infligée est faite pour ça, de manière à ce qu'une fois purgée, il soit réhabilité par la société qui lui donne à nouveau sa chance
Mais qui parle de la Loi du talion ???? Seul toi aborde ce sujet !!!

Tu es vraiment trop naif(ve) ou tu le fais exprès. tu penses réellement qu'en disant à une personne "ce n'est pas bien ce que tu as fais, ne recommence plus, demandes pardon" et que cette personne finisse par "demander pardon"
que cela va l'empêcher de recommencer ????? lui faire comprendre que son geste était mal, méchant, horrible ????
Tu n'as jamais été môme, élever ou vu élever des enfants, tu n'as jamais eu d'animaux... Si en procédant comme tu le dis cela suffisait, le monde ne serait que rose !!!
Descend un peu sur Terre et j'aurai aimé connaitre ta réaction si tu avais été à la place de la victime !!!
loosy

Message par loosy »

eky a écrit :J'aurai aimé connaitre ta réaction si tu avais été à la place de la victime !!!
Justement la justice n'est certainement pas là pour ça. Il ne s'agit pas de venger qui que ce soit.
S'il s'agit juste de "oeil pour oeil dent pour dent" alors pourquoi s'embêter avec un système judicaire?
Mon voisin me fout une baffe? Hop je réplique avec la même.
Il tue mon chien? Ben il a bien mérité que je pende son chat tiens. :roll:

Oui le but d'une sanction à long terme c'est la réhabilitation, et ça me choque que ça te choque.
dolf395

Message par dolf395 »

A la place de la victime, j'aurais probablement (même sûrement) voulu me venger. Mais justement, n'étant pas la victime j'essai d'avoir un regard neutre.

Ce que je dis n'est pas nécessairement ce que je pense et/ou ce que je veux. Simplement qu'en France, le principe sur lequel est basé le droit pénal est celui de la volonté de réhabilitation. Que ça te plaise ou non n'est pas le problème; ce n'est pas non plus de la naïveté de ma part; c'est comme ça point. Si ça ne te plait pas, libre à toi de militer pour une grande réforme du code pénal.

Je n'ai jamais dit qu'il suffisait de dire à une personne coupable de quoique ce soit que "oulala c'est pas bien ne recommence pas", mais que le droit pénal français avait pour pierre angulaire de punir dans l'objectif de faire comprendre que tel ou tel acte est mauvais donc illégal. A partir du moment ou la personne en question le reconnait, ça ne sert strictement à rien de la condamner lourdement.

Après on pourra toujours me rétorquer le motif de prévention général, mais celui-ci est une aberration tellement il est injuste.

Et sinon, si, bizarrement, j'ai été môme. Et justement, si mes parents me prenaient à dire une insulte, ils ne me punissaient pas pour se venger mais pour que je comprenne que je ne devais pas recommencer.
dolf395

Message par dolf395 »

Et hop, vu qu'à priori, je ne suis pas sur Terre. Un passage d'arrêt de la CJCE (Cour de Justice des Communautés Européennes), l'arrêt Nazlı contre Allemagne; qui colle assez bien avec le sujet (pas de l'agression homophobe, mais de savoir si un tribunal est là pour venger ou réhabiliter).
Arrêt completici

Le passage qui nous intéresse: (J'essaie un minimum de couper le "blabla juridique"

Sur la seconde question

50.
En vue de répondre à cette question, il convient de rappeler, à titre liminaire, que, aux termes de l'article 12 de l'accord d'association, «Les Parties contractantes conviennent de s'inspirer des articles 48, 49 et 50 du traité instituant la Communauté pour réaliser graduellement la libre circulation des travailleurs entre elles».

La décision n° 1/80 vise, selon son troisième considérant, à améliorer, dans le domaine social, le régime dont bénéficient les travailleurs et les membres de leur famille par rapport au régime institué par la décision n° 2/76.
54.
Les dispositions du chapitre II, section 1, de la décision n° 1/80 constituent ainsi une étape supplémentaire vers la réalisation de la libre circulation des travailleurs, s'inspirant des articles 48, 49 du traité CE (devenus, après modification, articles 39 CE et 40 CE) et 50 du traité CE (devenu article 41 CE) (arrêts précités Bozkurt, points 14 et 19, et Tetik, point 20, et arrêt du 19 novembre 1998, Akman, C-210/97, Rec. p. I-7519, point 20).
55.
Il importe de relever dans ce contexte qu'une jurisprudence constante a inféré du libellé desdits articles 12 de l'accord d'association et 36 du protocole additionnel, ainsi que de l'objectif de la décision n° 1/80, que les principes admis dans le cadre des articles 48, 49 et 50 du traité doivent être transposés, dans la mesure du possible, aux ressortissants turcs bénéficiant des droits reconnus par la décision n° 1/80 (voir, en ce sens, arrêts précités Bozkurt, points 14, 19 et 20, Tetik, points 20 et 28, et Birden, point 23, ainsi que les arrêts du 30 septembre 1997, Günaydin, C-36/96, Rec. p. I-5143, point 21, et Ertanir, C-98/96, Rec. p. I-5179, point 21).
56.
Il en résulte que, s'agissant de la détermination de la portée de l'exception d'ordre public prévue à l'article 14, paragraphe 1, de la décision n° 1/80, il convient de se référer à l'interprétation donnée de la même exception en matière de libre circulation des travailleurs ressortissants des États membres de la Communauté. Une telle interprétation est d'autant plus justifiée que ladite disposition est rédigée en des termes quasi identiques à ceux de l'article 48, paragraphe 3, du traité.
57.
Or, dans le cadre du droit communautaire et, en particulier, de cette disposition du traité, il est de jurisprudence constante que la notion d'ordre public suppose l'existence, en dehors du trouble pour l'ordre social que constitue toute infraction à la loi, d'une menace réelle et suffisamment grave, affectant un intérêt fondamental de la société (voir, par exemple, arrêt du 27 octobre 1977, Bouchereau, 30/77, Rec. p. 1999, point 35).
58.
S'il est vrai qu'un État membre peut considérer que l'usage de stupéfiants constitue un danger pour la société de nature à justifier des mesures spéciales à l'encontre des étrangers qui enfreignent la législation sur les stupéfiants, afin de préserver l'ordre public, l'exception d'ordre public, comme toutes les dérogations à un principe fondamental du traité, doit cependant être interprétée de manière restrictive, de sorte que l'existence d'une condamnation pénale ne peut justifier une expulsion que dans la mesure où les circonstances qui ont donné lieu à cette condamnation font apparaître l'existence d'un comportement personnel constituant une menace actuelle pour l'ordre public (voir, en dernier lieu, arrêt du 19 janvier 1999, Calfa, C-348/96, Rec. p. I-11, points 22 à 24).
59.
La Cour en a conclu que le droit communautaire s'oppose à l'expulsion d'un ressortissant d'un État membre fondée sur des motifs de prévention générale, à savoir qui a été décidée dans un but de dissuasion à l'égard d'autres étrangers (voir, notamment, arrêt du 26 février 1975, Bonsignore, 67/74, Rec. p. 297, point 7), en particulier lorsque cette mesure a été prononcée d'une manière automatique à la suite d'une condamnation pénale, sans tenir compte du comportement personnel de l'auteur de l'infraction ni du danger qu'il représente pour l'ordre public (arrêt Calfa, précité, point 27).

61.
Dès lors, un ressortissant turc ne saurait être privé des droits qu'il tire directement de la décision n° 1/80 par la voie d'une expulsion que si cette mesure est justifiée par la circonstance que le comportement personnel de l'intéressé révèle un risque concret de nouvelles perturbations graves de l'ordre public.
62.
Or, dans l'affaire au principal, il ressort clairement tant des motifs de l'ordonnance de renvoi que du libellé même de la seconde question préjudicielle que, selon la juridiction nationale, la seule raison susceptible de justifier la mesure d'expulsion prise à l'encontre de M. Nazli est un but de prévention générale uniquement destiné à dissuader d'autres étrangers.
63.
Par conséquent, au vu des principes consacrés dans le cadre de la libre circulation des travailleurs ressortissants d'un État membre et applicables par analogie aux travailleurs turcs bénéficiant des droits reconnus par la décision n° 1/80, une mesure d'expulsionde principe ordonnée à la suite d'une condamnation pénale pour une infraction spécifique et dans un but de prévention générale doit être considérée comme incompatible avec l'article 14, paragraphe 1, de ladite décision.
64.
Dans ces conditions, il y a lieu de répondre à la seconde question que l'article 14, paragraphe 1, de la décision n° 1/80 doit être interprété en ce sens qu'il s'oppose à l'expulsion d'un ressortissant turc bénéficiant d'un droit directement conféré par ladite décision, lorsque cette mesure est ordonnée à la suite d'une condamnation pénale et dans un but de dissuasion à l'égard d'autres étrangers, sans que le comportement personnel de l'intéressé donne concrètement lieu à penser qu'il commettra d'autres infractions graves de nature à troubler l'ordre public dans l'État membre d'accueil.
eky

Message par eky »

loosy a écrit :
eky a écrit :J'aurai aimé connaitre ta réaction si tu avais été à la place de la victime !!!
Justement la justice n'est certainement pas là pour ça. Il ne s'agit pas de venger qui que ce soit.
S'il s'agit juste de "oeil pour oeil dent pour dent" alors pourquoi s'embêter avec un système judicaire?
Mon voisin me fout une baffe? Hop je réplique avec la même.
Il tue mon chien? Ben il a bien mérité que je pende son chat tiens. :roll:
Oui le but d'une sanction à long terme c'est la réhabilitation, et ça me choque que ça te choque.
toi aussi tu fais un amalgame et tu interprètes mes propos
comme tu le dis, le but d'une sanction a long terme c'est la réhabilitation.
la précision long terme est bien approprié et si tu avais lu les propos de DOLF395
Pour les peines, je les trouve pas si légères que ça. Faut pas oublier que l'objectif du droit pénal c'est ni de punir ni de se venger mais de réhabiliter.
alors il dit que les peines sont trop importantes, pas si légères pour employer ses termes, alors qu'une peine est, dit il, faite pour réhabiliter et non pour punir !
Toi tu veux punir mais toi même.
dolf395 a écrit :A la place de la victime, j'aurais probablement (même sûrement) voulu me venger. Mais justement, n'étant pas la victime j'essai d'avoir un regard neutre.
Ce que je dis n'est pas nécessairement ce que je pense et/ou ce que je veux. Simplement qu'en France, le principe sur lequel est basé le droit pénal est celui de la volonté de réhabilitation. Que ça te plaise ou non n'est pas le problème; ce n'est pas non plus de la naïveté de ma part; c'est comme ça point. Si ça ne te plait pas, libre à toi de militer pour une grande réforme du code pénal.
Je n'ai jamais dit qu'il suffisait de dire à une personne coupable de quoique ce soit que "oulala c'est pas bien ne recommence pas", mais que le droit pénal français avait pour pierre angulaire de punir dans l'objectif de faire comprendre que tel ou tel acte est mauvais donc illégal. A partir du moment ou la personne en question le reconnait, ça ne sert strictement à rien de la condamner lourdement.
Après on pourra toujours me rétorquer le motif de prévention général, mais celui-ci est une aberration tellement il est injuste.
Et sinon, si, bizarrement, j'ai été môme. Et justement, si mes parents me prenaient à dire une insulte, ils ne me punissaient pas pour se venger mais pour que je comprenne que je ne devais pas recommencer.
arrêtes tes propos pédants, obséquieux... tu ne fais que te contredire !!!
la preuve :
Je n'ai jamais dit qu'il suffisait de dire à une personne coupable de quoique ce soit que "oulala c'est pas bien ne recommence pas", mais que le droit pénal français avait pour pierre angulaire de punir dans l'objectif de faire comprendre que tel ou tel acte est mauvais donc illégal.
mais c'est la même chose ! dire "c'est pas bien, ne recommence pas" revient exactement à tes propos "faire comprendre que tel ou tel acte est mauvais donc illégal"

tu te serais venger donc tu ne te serais pas contenter de réprimander gentiment en essayant de faire comprendre que c est pas bien ! encore une contradiction
dolf395 a écrit :Et hop, vu qu'à priori, je ne suis pas sur Terre. Un passage d'arrêt de la CJCE (Cour de Justice des Communautés Européennes), l'arrêt Nazlı contre Allemagne; qui colle assez bien avec le sujet (pas de l'agression homophobe, mais de savoir si un tribunal est là pour venger ou réhabiliter).
blabla juridique qui ne sert à rien, tu ne sais plus quoi dire, comment te justifier pour faire des copier/coller des choses aussi longues et sans aucun rapport avec le sujet et la disuction
dolf395

Message par dolf395 »

La personne pédante et obséquieuse c'est toi. Toi qui ne supporte pas qu'on puisse penser autrement que toi.

Toi tu veux punir mais toi même. --> ??? Tu veux dire quoi exactement, désolé mais je suis si pédant et obséquieux que je ne comprends pas.

alors il dit que les peines sont trop importantes, pas si légères pour employer ses termes, alors qu'une peine est, dit il, faite pour réhabiliter et non pour punir ! --> Bah oui! Une peine doit être importante pour quelqu'un qui ne regrette pas son acte, légère pour quelqu'un qui comprend sa faute.

toi aussi tu fais un amalgame et tu interprètes mes propos
comme tu le dis, le but d'une sanction a long terme c'est la réhabilitation.
la précision long terme est bien approprié et si tu avais lu les propos de DOLF395 --> Long terme... Ça commence quand au juste?

tu te serais venger donc tu ne te serais pas contenter de réprimander gentiment en essayant de faire comprendre que c est pas bien ! encore une contradiction --> Je suis honnête en disant qui oui, sûrement j'aurais voulu me venger. Voulu pas fait. J'espère simplement être suffisamment sain d'esprit pour penser la même chose si j'étais moi-même victime d'un crime, homophobe ou pas.

tu te serais venger donc tu ne te serais pas contenter de réprimander gentiment en essayant de faire comprendre que c est pas bien ! encore une contradiction --> Qui te parle de réprimander gentiment???? Qui? Je dis simplement que si le coupable regrette son acte, il est stupide de le condamner lourdement.

blabla juridique qui ne sert à rien, tu ne sais plus quoi dire, comment te justifier pour faire des copier/coller des choses aussi longues et sans aucun rapport avec le sujet et la disuction --> Certes, aucun rapport avec l'homophobie, je l'ai dit d'ailleurs dès le début. Il s'agissait simplement de te montrer (mais ça m'a l'air d'être une cause perdue) que ce que je dis est ce qui est et pas simplement ce que je pense.
Dernière modification par dolf395 le dim. juil. 04, 2010 6:18 pm, modifié 1 fois.
Répondre