Homophobie ordinaire : histoires vécues...
-
ChOuQueTTe
-
chromosomeX
-
ChOuQueTTe
Pareil dans WoW, j'connai une paladine qui s'appelait "Sabripute" et qui a du se renommer "Sabri" ^^ChOuQueTTe a écrit :Je crois qu'il est interdit de crée un personnage avec un nom a connotation vulgaire, sexuel, provocant, ayant attrait a une sexualité.
En tout cas dans le jeu City of Heroes ca se passe comme ca
Sinon, je plussoie Chouquette, il s'agit seulement de l'opinion de ton mg (homophobe au passage) donc on ne généralise pas. Des cons y'en partout même dans WoW.
hum
hum...c'est je genre de remarque faites en passant par des profs ou des personnes ayant une influence sur les jeunes qui contribue au maintien et à la transmission de l'homophobie ...
Je pense qu'on ne peut pas laisser ce genre de remarques se faire gratutement sans qu'il y ai d'argumentation, et de mise en question!!!
Apparement cette prof se sert de certaines théories pour défendre sa propre opinion, sans même prendre en compte les nouvelles idées...
Les théories psychnalaytiques sont loin d'être les seules valables, et sa théorie ne représente pas La Vérite ni une vérité...comment peux on enseigner la philo en prenant une seule idée comme étant la vérité...
Enfin, en France dans le domaine de la psychologie on n'arrive pas à se libérer du tout psychanalyse, alors que les autres pays ont largement intégrés d'autres théories
Quand à la philo, j'ai entendu dire que c'est un milieu homophobe, il suffit de penser à Michel Houellbecq, à Christian Vanestes...
Mais la philo n'est pas une science, c'est de la réflexion purement abstraite qui ne s'appuit sur aucun fait, sur aucune démarche éxpérimentale... qui ne cherche donc pas à se confronter à la réalité car elle ne s'appuit que sur les théories et idées des autres disciplines...
Pas étonnant donc que les enseignements de philosophies soient imprégnés de préjugés, de stérotypes et de d'idées non prouvées...
Au début les philosophes étaient aussi scientifiques pour avoir des élements de discussions... maintenant ils sont des parasites des autres disciplines
Bref ce commentaire est stupide et peu valable au niveau intellectuel, on ne peut pas appeller philsophie l'énoncé simle d'un préjugé sans argumentation et prise en compte de toutes les théories...
Dommage que personne ne l'ai confronté dans ce cours, cela montre je pense qu'encore une majorité de personnes pensent encore qu'on est gay parcqu'on a peur de la différence... ce qui est une théorie bien veille et dépassée!!
Zeish, tu pourrais conseiller la lecture d'un livre à ta prof sur la peur de l'autre et de la feminité chez les hommes, qui partde là pour expliquer non pas l'homosexualité mais l'homophobie:

Je pense qu'on ne peut pas laisser ce genre de remarques se faire gratutement sans qu'il y ai d'argumentation, et de mise en question!!!
Apparement cette prof se sert de certaines théories pour défendre sa propre opinion, sans même prendre en compte les nouvelles idées...
Les théories psychnalaytiques sont loin d'être les seules valables, et sa théorie ne représente pas La Vérite ni une vérité...comment peux on enseigner la philo en prenant une seule idée comme étant la vérité...
Enfin, en France dans le domaine de la psychologie on n'arrive pas à se libérer du tout psychanalyse, alors que les autres pays ont largement intégrés d'autres théories
Quand à la philo, j'ai entendu dire que c'est un milieu homophobe, il suffit de penser à Michel Houellbecq, à Christian Vanestes...
Mais la philo n'est pas une science, c'est de la réflexion purement abstraite qui ne s'appuit sur aucun fait, sur aucune démarche éxpérimentale... qui ne cherche donc pas à se confronter à la réalité car elle ne s'appuit que sur les théories et idées des autres disciplines...
Pas étonnant donc que les enseignements de philosophies soient imprégnés de préjugés, de stérotypes et de d'idées non prouvées...
Au début les philosophes étaient aussi scientifiques pour avoir des élements de discussions... maintenant ils sont des parasites des autres disciplines
Bref ce commentaire est stupide et peu valable au niveau intellectuel, on ne peut pas appeller philsophie l'énoncé simle d'un préjugé sans argumentation et prise en compte de toutes les théories...
Dommage que personne ne l'ai confronté dans ce cours, cela montre je pense qu'encore une majorité de personnes pensent encore qu'on est gay parcqu'on a peur de la différence... ce qui est une théorie bien veille et dépassée!!
Zeish, tu pourrais conseiller la lecture d'un livre à ta prof sur la peur de l'autre et de la feminité chez les hommes, qui partde là pour expliquer non pas l'homosexualité mais l'homophobie:
Ce genre de discours de personnes qui prennent leurs préjugés pour de la science ça me fou la haine!!!Titre : LA PEUR DE L'AUTRE EN SOI. Du sexisme à l'homophobie
Auteur : Collectif
Paru le : 01/07/1994
Editeur : VLB EDITEUR
Isbn : 2-89005-587-6 / Ean 13 : 9782890055872
- Soubi
- Genre :

Re: hum
Et moi je pense à Eribon, Butler, Fassin, Bourdieu, Foucault... qui sont tout ce que tu veux mais surtout pas homophobe (Eribon est gay et chroniqueur dans Tétu, Butler est une des figures de la "Queer Theory", Fassin s'est intéressé à la place de l'homosexualité dans la société, je pense qu'il est inutile de présenter Bourdieu ou Foucaultcricri a écrit :Quand à la philo, j'ai entendu dire que c'est un milieu homophobe, il suffit de penser à Michel Houellbecq, à Christian Vanestes...
![]()
Donc merci de ne pas généraliser à partir de 2 ou 3 exemple de philosophe de merde homophobes
+1 surtout que WoW est un jeu populaire donc il n'est pas étonnant de retrouver ce genre de personne. C'est souvent ca le problème avec les MMORPG qui ont du succès : leur communauté :/gandalf a écrit :Pareil dans WoW, j'connai une paladine qui s'appelait "Sabripute" et qui a du se renommer "Sabri" ^^ChOuQueTTe a écrit :Je crois qu'il est interdit de crée un personnage avec un nom a connotation vulgaire, sexuel, provocant, ayant attrait a une sexualité.
En tout cas dans le jeu City of Heroes ca se passe comme ca
Sinon, je plussoie Chouquette, il s'agit seulement de l'opinion de ton mg (homophobe au passage) donc on ne généralise pas. Des cons y'en partout même dans WoW.
Il en existe une sur un des serveurs en tout cas.chromosomeX a écrit :zavez qu'a créer une guilde gay, l'idée en a déjà effleuré certains il me semble...
Au début Blizzard avait protester en disant que la sexualité des joueurs n'avait rien à voir avec le jeu, ce au quoi ils ont répondus qu'ils avaient droit de jouer des personnages homos...