Homophobie à l'étranger/ pays homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Kliban

Re: Ouganda

Message par Kliban »

Hello les bulots !

La loi anti-gay ougandaise n'est pas morte - on le savait.
Au vu de troubles intérieurs, elles servirait opportunément au gouvernement de loi bouclier et pourrait être votée dans les 72 heures - dixit yagg.

Il y a une pétition à signer histoire de rappeler à l'Ouganda qu'il est inclus dans une série de traités qu'il a signés, dans un monde avec lequel il est relié, et dans une pandémie de sida au vu de laquelle la stigmatisation (c'est un euphémisme, en l’occurrence) des HSH a des effets très négatifs sur toutes les politiques de prévention. Feel free to sign, if it may help - who knows? Mais aussi lisez, absolument, le dernier post de gug sur le sujet.
zphyr

Message par zphyr »

Signé. Merci pour l'info. :wink:
hybride

Message par hybride »

La proposition de loi a disparu de l'agenda législatif... mais pour combien de temps ?

http://www.guardian.co.uk/world/2011/ma ... gay-people
Moooooog

Message par Moooooog »

hybride a écrit :La proposition de loi a disparu de l'agenda législatif... mais pour combien de temps ?
http://www.guardian.co.uk/world/2011/ma ... gay-people
Je suis soulagé d'apprendre ce nouvel échec. Mais comme tu le dis, pour combien de temps encore ?
Sans compter que l'homophobie n'a jamais été aussi légitime depuis cette proposition de loi...
Kliban

Message par Kliban »

La loi est toujours active : non passée ce mercredi, elle sera rediscutée en séance exceptionnelle vendredi. Si alors elle ne passe pas, elle sera enterrée pour un bon temps. Sinon...

Les assoces internationales appellent à téléphoner à nos responsables politiques.
Kliban

Message par Kliban »

Pendant ce temps, l'ambassadeur ougandais près l'Europe avait écrit au Président du Parlement Européen.

Qui lui a répondu. Article en Anglais, lettres idem. Edifiant.

On notera que l'ambassadeur juge l'action de l'Europe à l'égard des LGBT contre-productive et susceptible de mettre leurs vies en danger.

On notera que la réponse européenne conclut par un for sec "Yours", tout "respectfully" oublié - après avoir taxé de non valide (unsound) et totalement inacceptable la façon de penser manifestée dans les propos de l'ambassadeur.

(Lien récupéré sur le dernier article de gug, as usual).
Moooooog

Moscou: une marche gay violemment réprimée

Message par Moooooog »

RUSSIE

Moscou: une marche gay violemment réprimée
Libération.fr a écrit :Les autorités russes ont arrêté trois militants étrangers de la cause homosexuelle après que des violences ont éclaté samedi à Moscou pendant une marche, interdite et attaquée par des fondamentalistes orthodoxes, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les manifestants, agitant des drapeaux arc-en-ciel, des pancartes sur lesquelles l'on pouvait lire "La Russie n'est pas l'Iran !" et dont certains portaient sur leurs tee-shirt l'inscription "La Russie sans homophobie", ont été pris à partie par les membres d'un groupe ultra-religieux orthodoxe.

La police, qui avait préalablement bouclé la zone, est alors intervenue, plaquant au sol les militants homosexuels comme leurs assaillants, avant de leur passer les menottes et les conduire dans des camionnettes.

Plusieurs dizaines de personnes ont été arrêtées, parmi lesquelles Dan Choi, un militant américain connu de la cause homosexuelle, le Britanique Peter Tatchell, pionnier des défilés en faveur de l'égalité des droits pour les homosexuels et dirigeant de l'organisation Outrage!, et Louis-George Tin, un Français, qui préside le comité Idaho contre l'homophobie.
[...]
La suite du récit de cette joyeuse marche sur Liberation.fr.
Zünisch

Re: Moscou: une marche gay violemment réprimée

Message par Zünisch »

L'article mentionne à peine les néo-nazis alors qu'il y a eu de vrais affrontements avec les skins. Qui plus est, plusieurs personnes, dont Peter Tatchell, ont mentionné que la police moscovite et les néo-nazis ont travaillé ensemble. Avant la police attendaient que les néo nazis fassent des dégâts avant d'arrêter tout le monde. Là, ils n'ont même pas fait semblant. :roll:

Et sinon, c'est très bien de parler des militants étrangers. Mais on parle rarement des militants russes. Pourtant c'est eux qui risquent le plus. Parce qu'après la GP, ils ne rentrent pas chez eux, en occident. Et une dizaine d'entre eux a aussi été arrêté. Sans parler d'Elena Kostyuchenko, journaliste d'opposition, qui venait de faire son coming-out et qui a été envoyé à l'hôpital après avoir reçu des coups lors de la marche. Leur courage me laisse sans voix. :gentil:
sampa

Re: Moscou: une marche gay violemment réprimée

Message par sampa »

Zünisch a écrit :Et sinon, c'est très bien de parler des militants étrangers. Mais on parle rarement des militants russes. Pourtant c'est eux qui risquent le plus. Parce qu'après la GP, ils ne rentrent pas chez eux, en occident. Et une dizaine d'entre eux a aussi été arrêté. Sans parler d'Elena Kostyuchenko, journaliste d'opposition, qui venait de faire son coming-out et qui a été envoyé à l'hôpital après avoir reçu des coups lors de la marche. Leur courage me laisse sans voix. :gentil:
+1
J'ai lu aussi ici que les militants étrangers auraient été libérés mais que les Russes auraient passé la nuit en prison. :s
dolf395

Et 20 ans plus tard, le Portugal autorise le mariage homo!

Message par dolf395 »

PORTUGAL

Méchant juriste que je suis, au cours de mes tribulations sur l'internet, il arrive que je n'ai rien de mieux à faire que d'aller lire des arrêts de la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

Et là, et bah j'en suis tombé sur un beau par rapport à l'homosexualité!
Je suppose qu'aucun d'entre vous n'a envie de le lire en entier (c'est normal, il n'y a que moi d'assez maso pour ça, mais au cas ou, c'est )

Je résume: un homme se marie avec une femme, ils ont un enfant. Ils divorcent, l'homme va vivre avec un autre homme. Ils se battent pour avoir la garde de leur fille. Et que dit la Cour d'Appel de Lisbonne? Et bah rien de moins que ça! :
Que le père de l’enfant, qui s’assume homosexuel, veuille vivre avec un autre homme, est une réalité qu’il faut accepter. Il est notoire que la société montre de plus en plus de tolérance envers ces situations. Toutefois, l’on ne saurait soutenir qu’un environnement de cette nature est le plus sain et adéquat au développement moral, social et mental d’un enfant, surtout dans le cadre du modèle dominant dans notre société, comme le fait remarquer à juste titre la requérante. L’enfant doit vivre au sein d’une famille, d’une famille traditionnelle portugaise, qui n’est certainement pas celle que son père a décidé de constituer, car il vit avec un autre homme, comme s’ils étaient mari et femme. Il n’y a pas ici lieu de chercher à savoir si l’homosexualité est ou non une maladie ou si elle est une orientation sexuelle à l’égard des personnes du même sexe. Dans les deux cas, l’on est en présence d’une anormalité et un enfant ne doit pas grandir à l’ombre de situations anormales ; c’est la nature humaine qui le dit et rappelons que c’est [le requérant] lui-même qui l’a reconnu quand, dans la demande initiale du 5 juillet 1990, il affirme qu’il a définitivement quitté le domicile conjugal pour aller vivre avec un ami, décision qui n’est pas normale, selon les critères communs.
Bon. Pour vous rassurer, ça a valu une condamnation en bonne et due forme du Portugal par la CEDH!
Répondre