Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
iorini

Message par iorini »

oui, je suis avec les trans, moi aussi.
chouquette, bravo pour ta démarche, en effet plein de gens, dont beaucoup d'homos, n'y comprennent rien (ou ne veulent pas comprendre, bien plus "confortable" pour eux).
iorini
silence

Message par silence »

je suis à votre disposition si vous avez des questions ;)
Mi

Message par Mi »

bein en fait moi je me pose une petite question en ce qui concerne les termes:
C'est quoi les différences entre transexuel, transgenre car j'avoue que je vois pas trop où se situe la différence entre les deux...
sinon, comme tout le monde, je suis plutot avec les trans et j'espère que ces discrimination vont cesser ou au moins, diminuer
iorini

Message par iorini »

merci silence, pour le moment je n'en ai pas, mais je n'hésiterai pas.
iorini
Nathan

Message par Nathan »

Ben pour le coup j'ai lu ton article, silence, et j'avoue que je ne connais pas vraiment les problématiques de la question !

Pour réagir au topic, je trouve déplorable les réactions hostiles sur des identités qui, homo, bi ou trans, ne mettent en danger personne !
:?
silence

Message par silence »

Mi a écrit : C'est quoi les différences entre transexuel, transgenre car j'avoue que je vois pas trop où se situe la différence entre les deux...
pour faire simple le ou la transexuel(le) va jusqu'au bout et se ferat operer, le transgenre niveau mental est comme le trans mais ne va pas forcement se faire operer. mais selon les sources ça varie aussi, à la base trangenre est un terme inconnu en France donc seul trans est utilisé, transgenre lui venant du canada, quebec et pays anglophones qui font plus la difference entre identité sexuelle et identité de genre, la France une fois de plus est en retard...
en gros à la base transgenre et transexuel(le) c'est pareil :)
sandoval

Message par sandoval »

J'avoue que je ne m'y connais pas trop, mais cette émission je l'ai vu (comment je ne sais pas pourquoi??) à la fin et au dernier épisode et c'est vrai que c'est quand même super déplacé de faire "rire" les spectateurs sur le dos des transexuelles...c'est pas comme ça que les choses vont bouger!
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Oui, c'est incroyable comme il y a non-information, voire désinformation au sujet des trans'. Il semble qu'il y ait souvent un amalgame entre 'transexuel' et 'travesti', pour commencer, et à écouter autour de moi ce que les gens en disent, j'ai l'impression que les homos ne sont pas plus sensibilisés et informés que les hétéros à ce sujet.

Cela fait peu de temps que j'ai entendu parler (ou plutôt que j'ai lu des articles, d'ailleurs) sur les MtF et les FtM (soit : Male to female et Female to Male), et sur la souffrance et la pression sociale que cela représentait.

Il est clair que l'image des transexuels à la télévision n'engendre trop souvent rien d'autres que moquerie et dédain... Je pense par exemple à la publicité d'Opel qu'on a pu voir il y a quelques mois...

Il reste à espérer que le CSA réagisse très vite à l'appel qui a été lancé par la coordination Existrans'... Que ceux qui ont des infos sur les suites pensent à les diffuser ici !
stef-pd-trans

Message par stef-pd-trans »

bonjour a touTEs!!

pour la différence entre trans-genre, -sexuelLe -identité
ect , j'ai tendance a revendiquer le terme trans
premiere raison :
comme le sexe anatomique ne fait pas le genre, que l'état et autres transphobes veulent détermine le genre en fonction du sexe anatomique j'estime ne pas vouloir coopérer en moi meme faisant une disctinction.
seconde
Cette distinction améne des sous-catégories qui sont elles meme discrimínées ( parfois il faut l'avouer par les trans eux mêmes )
troisiéme
Selon les pays les protocoles donnant l'accés aux soins médicaux spécifiques aux trans les critéres sont : vouloir l'opération "réasignement sexuel"
quatriéme :
nos entre jambes font "sensations " le terme trans est associé a la fameuse "opération " qui n'est pas voulue (pour diverses raisons ) par touTEs les trans.

Etre trans et de suite entendre parler d'operation c'est réduire notre parcours le genre en général a une anatomie du sexe ..
je n'y contribue pas
en gros ce qui fait qu'on est d'un genre ou l'autre ne dépent pas de nos entrejambes ne commencons pas a dire : intergenre non op , pre op intersexuelLes opere ou post op ...

huuum confus ??? :shock:
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Vive l'image que les médias donnent de nous ! :evil:

Toutes ces émissions de merdes sont inacceptables ! Nous sommes des être humains !
Ces producteurs se servent du coté stéréotypé de notre image en la dégradant pour se faire de l'audimat et donc du fric !

Surtout que les trangenres ont une plus mauvaise images que les gays et lesbiennes !!
Beaucoup de gens sont complètement ignorants par rapport à tout ça, et ils ne peuvent même pas comprendre l'étendue extrèmement complèxe de notre psychologie par rapport à notre sexualité.
En plus, au niveau social, ces même gens sont loin d'avoir vécu toutes les souffrances que nous avons vécu, sur le point de vue historique, mais aussi sur le point de vue individuel.

Vivement le jour où ce genre d'émission sera complètement bannit des possibilités ! :evil:

Je trouve que cette lettre est une bonne idée !!! :wink:
Répondre