Caramel a écrit :
Tu dis que tu as un CDD. Mais à coté de tes études, ou tu as fini tes études ?
J'ai fini (enfin) mes études universitaires !
Je poursuis effectivement d'autres études, mais plus par plaisir que pour avoir un boulot (conservatoire). (et elles ne donnent pas droit à une reconnaissance du statut étudiant, via le crous notamment)
D'ailleurs, j'ai eu la chance de trouver du travail dans la branche pour laquelle j'ai étudié. Le problème, c'est qu'entre l'excessive prudence de l'employeur, les contraintes du statut de la boîte (droit public, quand tu nous tient

), etc. je cumule les cdd depuis septembre.
Pour ma famille, j'ai pensé à me renseigner auprès d'assos/services plus informés que moi pour m'aider dans cette affaire, mais la pression quotidienne est relativement infime maintenant, à l'exception de quelques pics comme cette semaine. Du coup, j'ose espérer qu'avec mon indépendance (définitive ? j'espère !), ça se tassera

. Mais celle-ci se fait attendre loooooooooonguement.
Frénésie a écrit :C'est bizarre mais il me semble qu'ils ont surgénéralisé le "problème" et que ça va maintenant au-delà de la haine pour l'homosexualité mais je me trompe peut-être... En tout cas, ils t'ont comme "fichée" on dirait.
Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par "surgénéralisé", mais effectivement, je suis fichée comme tu dis. Fichée malgré les signes qu'ils ont perçus (et sûrement interprétés à tort parce que j'ai plus d'une ressource dans mon sac
/euh, mon tortueux cerveau !) au sujet de ma vie privée/amoureuse. Mais aussi fichée comme, par conséquent, immature et incapable : et vas-y que j'envoie des conseils à côté de la plaque ! Parce que, ne leur en déplaise, on n'a pas le même niveau d'études eux et moi, ni les mêmes centres d'intérêt, donc leurs idées sont, même en partant d'une "bonne" intention, foireuses !
Et sinon, le forum est carrément un antidote pour moi.
Depuis que je suis revenue chez eux, je passe plusieurs fois par jour, pour me changer les idées,
dans une impression de sociabilité
c'est un autre problème que je dois régler.
En tout cas merci beaucoup à vous pour ces messages