Et psychiatrie tu as des gens qui ne souffrent pas du tout et qui sont pourtant en hôpital et enfermés à double tour... On doit les relacher alors?Anarchia a écrit :en psycho une maladie c'est ce qui fait souffrir.
Homosexualité, psychologie et philosophie...
Non non, il y en a qui sont aussi capable que toi et moi de se débrouiller et ne souffrent que d'être enfermés, simplement ils sont "un peu" dangereux (genre ils ignorent que tuer c grave et pas bien)... Ils ne souffent nullement je t'assure et sont très capables de s'en sortir tout seuls au quotidien... D'ailleurs si tu le sais pas qu'ils sont comme cela ils peuvent paraitre super standards en plus...Duke54 a écrit :Il y a souffrance, mais aussi incapacité.
Bref encore des arguments ad'hoc et contradictoires...
La seule souffrance et incapacité des homos est sociale et relève de la civilisation, certaines civilisations notamment africaine reconnaissent l'homosexualité et l'insémination artificielle dans un couple homo de femmes comme une méthode légitime d'avoir des enfants... C très facile l'insé artificielle, à condition d'avoir un donneur, c faisable avec rien du tout ou presque... (je dis ça c pour l'argument d'incapacité
Leur point de vue n'était en rien psychanalytique, puisque la psychanalyse c'est le patient qui fait une recherche sur lui. Le/la psychanalyste n'est là que pour l'aider à décrypter son inconscient. Le/la psychanalyste n'a pas la réponse sur la sexualité des uns ou des autres. Sinon, on parle pas de psy mais de mediumMiss Hada a écrit :j'ai des gens qui m'on dit tout et son contraire à propos de ma vie pour "expliquer" mon homosexualité
Les gens qui ne souffrent pas et qui sont enfermé, ils sont heureusement rare, car on nomme ça des psychopathes. Ils/elles ne pensent qu'a leur plaisir et c'est tout.
Mais il existe de nombreuses personnes enfermées car elles ne peuvent pas vivre seules, elles ne peuvent pas travailler alors ils ont choisis de les enfermer ... et encore quand ce n'est pas pire
Pour le choix, je suis contre le fait de se définir par son orientation sexuelle qui peut changer, évoluer ... On est ce que l'on désir/aime au jour le jour. Mais ça c'est un point de vue personnel.
Ca dépend vraiment où, si tu tombes sur un village géré par des islamistes, bon courage.Miss Hada a écrit :certaines civilisations notamment africaine reconnaissent l'homosexualité
malheureusement les théories exposées par les psychanalystes (et que tu expose) se pretent beaucoup à la divination par leur coté explicatif avec résultat a priori quelque soit le raisonnement suivi...Anarchia a écrit :Leur point de vue n'était en rien psychanalytique, puisque la psychanalyse c'est le patient qui fait une recherche sur lui. Le/la psychanalyste n'est là que pour l'aider à décrypter son inconscient. Le/la psychanalyste n'a pas la réponse sur la sexualité des uns ou des autres. Sinon, on parle pas de psy mais de medium![]()
Dans ce cas si tu estime qu'un psychopathe c'est qqun qui ne pense qu'à son plaisir, là tu peux aussi enfermer les homos puisqu'ils pensent à leur plaisir (aimer désirer) plutot qu'à se plier à la norme sociale occidentale issue de la croyance religieuse du coin...Anarchia a écrit :Les gens qui ne souffrent pas et qui sont enfermé, ils sont heureusement rare, car on nomme ça des psychopathes. Ils/elles ne pensent qu'a leur plaisir et c'est tout.
Certes mais on parle de l'homosexualité et du discours nous présentant comme des "tarés par choix", comment peux tu présenter une incapacité intrinsèque comme équivalent à une incapacité organisée et voulue par des lois homophobes?Anarchia a écrit :Mais il existe de nombreuses personnes enfermées car elles ne peuvent pas vivre seules, elles ne peuvent pas travailler alors ils ont choisis de les enfermer ... et encore quand ce n'est pas pire![]()
Donc oui, c'est une opinion personnelle à toi, mais je suis loin de penser qu'elle corresponde au vécu des personnes sur le site, du moins les homos...Anarchia a écrit :Pour le choix, je suis contre le fait de se définir par son orientation sexuelle qui peut changer, évoluer ... On est ce que l'on désir/aime au jour le jour. Mais ça c'est un point de vue personnel.
Pour moi, si mon oreintation sexuelle pouvait changer ce serait parfait vu le nombre d'hommes bien sous tous les rapports (beaux, friqués, intelligents en bonne santé, voire carrément sympas) prêts à se mettre en couple avec moi et me faire tous les gosses que je veux sans protester et même à les financer pourvu que je couche avec... Mais malheureusement elle est un peu fixe justement.. Un peu définitive aussi... Et beaucoup sur ce site savent que c'est destructeur d'aller contre cette orientation... Il n'y a évolution que dans l'acceptation de ce qu'on est... Seul(e)s les bis ont là le choix et une variabilité, une évolution dans leur orientation et encore, je crains que cette évolution ne soit du qu'à l'acceptation du fait qu'ils peuvent désirer les deux sexes...
Après, étant homo, oui je pourrais simuler, je pourrais tricher en pensant à autre chose pendant, je pourrais ruser en n'ayant que des positions sexuelles ou je ne vois pas mon partenaire mâle (c'était les seules qui étaient agréables quant je pratiquais le sexe hétérosexuel mais sans pour autant être transcendantes), je pourrais (et j'en connais qui le font) lui demander de s'épiler, de porter une perruque, de se déguiser en fille... Mais ce serait un mensonge total! Et je le sais fort bien moi qui aime quelqu'un sans éprouver le moindre désir physique pour! Car aimer n'est pas désirer et désirer n'est pas aimer! Et le fonctionnement du désir c'est bien cela l'orientation sexuelle
Et toutes les belles théories explicatives et homophobes de la psychanalyse ne changent rien au vécu réel des gens, si ce n'est justement en offrant des outils aux homophobes pour les stigmatiser et prétendre les "guérir" en cherchant des causes dans leur vécu alors qu'il n'y a très majoritairement rien à chercher (lit attentivement les pages du forum et tu t'en rendra compte)
Ne verse pas dans la facilité, les islamistes relèvent d'exactement du même mouvement religieux dont la psychanalyse n'est qu'une branche athée et tout aussi dogmatique et homophobe, même si la menace jointe au verbe est moins directement physiqueAnarchia a écrit :Ca dépend vraiment où, si tu tombes sur un village géré par des islamistes, bon courage.Miss Hada a écrit :certaines civilisations notamment africaine reconnaissent l'homosexualité
certaines civilisations notamment africaine reconnaissent l'homosexualité
Ca dépend vraiment où, si tu tombes sur un village géré par des islamistes, bon courage.
Ne verse pas dans la facilité, les islamistes relèvent d'exactement du même mouvement religieux dont la psychanalyse n'est qu'une branche athée et tout aussi dogmatique et homophobe, même si la menace jointe au verbe est moins directement physique
eu... Freud a participé à de grandes avancées contre l'homophobie, et faut dire que la dépsychiatrisation de l'homosexualité c'est grace à la psychanalyse
Freud écoutait les homos au lieu de les ré-éduquer comme les sexologues!
il sait fait virer de la société des médecins pour avoir refuser de suivre des thèses sexistes!
donc bon je trouve qu'il a bon dos Freud!!!!!! Alors qu'à la base il essayé juste d'aider à une époque ou les homos se faisaient gazés!!!!
De plus, j'ai la référence d'un bouquin écrit par une féministe lesbienne
sur la romance entre Freud et Fliess (alors hein!!!! vraiment....)
Ellen Brinks, "The gothic romance of Sigmund Freud and Wilheim fliess" dispo à la BNF
Enfin moi je dis ça, je dis rien....
Ca dépend vraiment où, si tu tombes sur un village géré par des islamistes, bon courage.
Ne verse pas dans la facilité, les islamistes relèvent d'exactement du même mouvement religieux dont la psychanalyse n'est qu'une branche athée et tout aussi dogmatique et homophobe, même si la menace jointe au verbe est moins directement physique
eu... Freud a participé à de grandes avancées contre l'homophobie, et faut dire que la dépsychiatrisation de l'homosexualité c'est grace à la psychanalyse
Freud écoutait les homos au lieu de les ré-éduquer comme les sexologues!
il sait fait virer de la société des médecins pour avoir refuser de suivre des thèses sexistes!
donc bon je trouve qu'il a bon dos Freud!!!!!! Alors qu'à la base il essayé juste d'aider à une époque ou les homos se faisaient gazés!!!!
De plus, j'ai la référence d'un bouquin écrit par une féministe lesbienne
sur la romance entre Freud et Fliess (alors hein!!!! vraiment....)
Ellen Brinks, "The gothic romance of Sigmund Freud and Wilheim fliess" dispo à la BNF
Enfin moi je dis ça, je dis rien....
Par rapport à son époque, Freud était progressiste
Par rapport à aujourd'hui, la psychanalyse reste marquée par l'époque de Freud justement... ET c'était une époque très marquée par les conceptions religieuses
Que quelqu'un ai été à l'origine de progrès ne change pas son obsolescence près d'un siècle après (il est mort en 1939)
Par rapport à aujourd'hui, la psychanalyse reste marquée par l'époque de Freud justement... ET c'était une époque très marquée par les conceptions religieuses
Que quelqu'un ai été à l'origine de progrès ne change pas son obsolescence près d'un siècle après (il est mort en 1939)
Bon ça ça menerve les psy ??? bon je ne dis ps que ça ne sert a rien mais bon ils ont fait des etudes pour etre dans la tete des autres ils sont tout de meme bien placé pour savoir que la sexualité ne se commande pas on est pas un genre parce quon se cherche non en general la nature choisit pour nous ou bon au pire on peu devenir homo par depit car deçu par lautre sex mais meme dans ce dernier cas ce n'est pas une question de se chercher un double ou quoi que ce soit .
Je parlait de Freud lautre jour et on me parlait justement de sa biographie bon il a inventé la psycholigie etc etc bon on a tous besoin a un moment donné dun psy mais tout ce qui concerne notre genre en sexualité ne decoule pas dun probleme de soi meme de recherche etc etc c'est encore un jugement du ce nest pas normal c'est contre nature etc ... Par contre les gens qui sont homos refoulés ( comme moi) peuvent consulter pour justement savoir dou vient ce probleme de refoulement etc mais lhomosexualité en elle meme n'est pas un probleme de soi c'est comme ça c'est comme la couleur de peau la taille des gens etc c'est aussi naturel que ça.
Je parlait de Freud lautre jour et on me parlait justement de sa biographie bon il a inventé la psycholigie etc etc bon on a tous besoin a un moment donné dun psy mais tout ce qui concerne notre genre en sexualité ne decoule pas dun probleme de soi meme de recherche etc etc c'est encore un jugement du ce nest pas normal c'est contre nature etc ... Par contre les gens qui sont homos refoulés ( comme moi) peuvent consulter pour justement savoir dou vient ce probleme de refoulement etc mais lhomosexualité en elle meme n'est pas un probleme de soi c'est comme ça c'est comme la couleur de peau la taille des gens etc c'est aussi naturel que ça.
Moi j'ai consultée une psychologue dans mon patelin et elle etait super ouverte sur tout ce que je lui disait (et il fallait s'accrocher
)
Pour ce qui etait de l'homosexualité, j'etais encore dans une période ou je me cherchais et elle ne portait aucuns jugements, elle me posait juste des questions pour que les réponses se révélent d'elles même.
Bref, cool quoi
Par contre j'ai eu affaire à un psychiatre, d'un grand centre bordelais, qui lui par contre etait completement derangé!!
C'etait le style de psy qui vous impose ses points de vue et ça façon de voir les choses sans que vous ayé droit de réponse, sinon ça castagne. Comme si il avait la parole bénite ou la science infuse, comme vous voulez.
Je lui ai raconté mon histoire y compris la partie homosexualité et il a focalisé sur mon père (que je ne voit jamais) pendant toute la séance! Il m'a même accusé de manipuler mon père et ma mère pour obtenir ce que je voulais, moi il m'a mise sur la defensive et ça à finit en engueulade!
Ensuite il a même convoquer ma mère et s'est permis de juger l'éducation qu'elle m'avait donner et de l'accuser d'avoir déliberement écarté mon père de mon éducation.
Bref, rebelote, ma mère s'est aussi pris la tête avec lui.
Que voulez-vous telle mère, telle fille
Pour ce qui etait de l'homosexualité, j'etais encore dans une période ou je me cherchais et elle ne portait aucuns jugements, elle me posait juste des questions pour que les réponses se révélent d'elles même.
Bref, cool quoi
Par contre j'ai eu affaire à un psychiatre, d'un grand centre bordelais, qui lui par contre etait completement derangé!!
Je lui ai raconté mon histoire y compris la partie homosexualité et il a focalisé sur mon père (que je ne voit jamais) pendant toute la séance! Il m'a même accusé de manipuler mon père et ma mère pour obtenir ce que je voulais, moi il m'a mise sur la defensive et ça à finit en engueulade!
Ensuite il a même convoquer ma mère et s'est permis de juger l'éducation qu'elle m'avait donner et de l'accuser d'avoir déliberement écarté mon père de mon éducation.
Bref, rebelote, ma mère s'est aussi pris la tête avec lui.
Que voulez-vous telle mère, telle fille