Cartographie de l'homophobie
Homophobie à l'étranger/ pays homophobes
-
Xochipilli
Un petit bémol est à apporter quand même: il y a à mon avis quand même une différence entre Andorre (où, aux dernières nouvelles, ils sont libres) et l'Indonésie (où ils sont persécutés), même si l'homosexualité n'est reconnue dans aucun de ces deux pays. La catégorie "du milieu" est donc à prendre avec des pincettes même s'il est évident que beaucoup de ces pays ne tolèrent pas l'homosexualité.
Pour les Etats-Unis, je suis très surpris: soit c'est une généralisation à partir de quelques états isolés (lesquels? je croyais que la loi fédérale était au-dessus des lois locales
), soit c'est une erreur...
Pour les Etats-Unis, je suis très surpris: soit c'est une généralisation à partir de quelques états isolés (lesquels? je croyais que la loi fédérale était au-dessus des lois locales
-
Ankh Neferkheperou
Ca fait réfléchir, et réaliser que nous avons bien de la chance de vivre dans un pays où nous sommes libres, même si tout n'est pas idéal.
En Arabie Saoudite, en général, la peine est une condamnation au fouet en place publique, suivie de la décapitation par le sabre. Le temps que mes parents y ont séjourné, ils entendu parler de nombreuses exécutions de ce type (au cas où les gens ne vont pas voir les exécutions en direct sur la place devant la grande mosquée, après la prière du vendredi, on en difuse certaines à la tv....).
Même en Egypte, pays que pourtant j'adore par ailleurs, il est dangereux d'afficher son homosexualité. Pourtant, les occasions ne manquent pas pour un Occidental. Trouillard que je suis, j'ai décliné au Caire les avances d'un superbe Egyptien dans l'hôtel où je séjournais (j'avais rarement vu un mec aussi beau...), en faisant celui qui ne comprenait pas ses allusions (pourtant explicites) ; rentré dans ma chambre, je me suis dit que j'étais franchement nul (arrrggghhh, une nuit d'ivresse à l'orientale qui me passe sous le nez, je rêve !), mais la peur a été la plus forte. Il faut dire qu'il y a des policiers en civil partout, y compris dans les hôtels ; et ils n'ont pas l'air sympathiques du tout. Je ne sais pas ce que risque un étranger, sans doute pas grand' chose à part l'expulsion ; mais pour un Egyptien, ça signifie la prison et la torture...
En Arabie Saoudite, en général, la peine est une condamnation au fouet en place publique, suivie de la décapitation par le sabre. Le temps que mes parents y ont séjourné, ils entendu parler de nombreuses exécutions de ce type (au cas où les gens ne vont pas voir les exécutions en direct sur la place devant la grande mosquée, après la prière du vendredi, on en difuse certaines à la tv....).
Même en Egypte, pays que pourtant j'adore par ailleurs, il est dangereux d'afficher son homosexualité. Pourtant, les occasions ne manquent pas pour un Occidental. Trouillard que je suis, j'ai décliné au Caire les avances d'un superbe Egyptien dans l'hôtel où je séjournais (j'avais rarement vu un mec aussi beau...), en faisant celui qui ne comprenait pas ses allusions (pourtant explicites) ; rentré dans ma chambre, je me suis dit que j'étais franchement nul (arrrggghhh, une nuit d'ivresse à l'orientale qui me passe sous le nez, je rêve !), mais la peur a été la plus forte. Il faut dire qu'il y a des policiers en civil partout, y compris dans les hôtels ; et ils n'ont pas l'air sympathiques du tout. Je ne sais pas ce que risque un étranger, sans doute pas grand' chose à part l'expulsion ; mais pour un Egyptien, ça signifie la prison et la torture...
-
anchois-man
Ouai, c'est sûr que l'homophobie est bien présente sur terre, et conssidérée comme naturelle dans beaucoup de pays. Mais c'est souvent une question de religion, et ces religions sont extrêmement dures envers beaucoup de chose.
Mais dans ta carte, tous les pays où l'homosexualité est illégale sont mis sur le même plan; Alors qu'il existe des différences de repression.
Ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Gaymap%28fr%29.png , on peut mieux les voir. Certaines peines sont moins importantes, même si ça n'excuse en rien ce comportement.
Mais dans ta carte, tous les pays où l'homosexualité est illégale sont mis sur le même plan; Alors qu'il existe des différences de repression.
Ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Gaymap%28fr%29.png , on peut mieux les voir. Certaines peines sont moins importantes, même si ça n'excuse en rien ce comportement.
-
Benoït XVII
-
Ankh Neferkheperou
Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac : lors du prochain voyage, mon frère et ma belle-soeur seront avec moi... J'ai comme dans l'idée que ça va m'aider à faire diversion... Sinon, plan B : j'invite l'Egyptien en France et là... (censuré) ! Ou encore, plan C : je pique à ma soeur son costume saoudien (voir image ci-jointe), je me faufile discrètement avec le bel Egyptien, et... (re-censuré) !anchois-man a écrit :Bon, ben alors fait bien attention à toi Ankh ! Ne prends pas de risques !Ankh Neferkheperou a écrit :...Je ne sais pas ce que risque un étranger, sans doute pas grand' chose à part l'expulsion ; mais pour un Egyptien, ça signifie la prison et la torture...

Bon, je plaisante, mais c'est vrai que c'est relativement dangereux. Dans le groupe auquel j'appartenais, il y avait un autre homo, qui lui n'a pas hésité à avoir des "aventures", malgré les risques qu'il ne connaissait peut-être pas, d'ailleurs, car il ne semblait pas bien connaître les usages musulmans en général ; il est vrai que les Egyptiens sont très charmeurs et qu'on se fait très souvent draguer (pour eux, un Occidental est à la fois exotique et surtout libéré sexuellement parlant...)...
Ouai, comme c'est un état fédéral, chaque état fait sa propre loi. Donc, c'est dur de donner la "politique" des states envers l'homosexualité. C'est comme la peine de mort, y'a des états qui ont des idées totallement divergentes sur la question. Mais bon, les cartes n'allaient pas non plus faire un découpage par etats à cette échelle.Pikouz a écrit :Tu as vu ça où? sur la carte c'est en vert clair donc ça veut juste dire qu'il n'y a pas d'union homo, sauf dans certains etatsBenoït XVII a écrit :J'ignorais que l'homosexualité était illégale aux USA... ça fait réfléchir !