Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)
Re: Les petites agressions qu'on banalise
Je sais bien.
J'ai rencontré hier soir un p'tit gars gay de 17 ans qui s'est fait agresser lundi et qui a des marques.
J'ai rencontré hier soir un p'tit gars gay de 17 ans qui s'est fait agresser lundi et qui a des marques.
La police s'est plantée à 3 mètres de vous, ce qui a peut-être eu pour effet de dissuader vos agresseurs de passer à la violence physique. Si ceux-ci étaient trop alcoolisés pour les voir et qu'ils en étaient venus aux mains, les flics auraient sûrement pu intervenir très rapidement.logik a écrit : A cette France où on peut se faire menacer et insulter aux yeux de la police sans que celle-ci ne réagisse, je te hais.
Perso, je suis pas trop pour une société où les flics seraient partout et se permettraient d'intervenir dans toutes les conversations.
Insultes homophobes sur les forums
Manu Admin a écrit :le ---------- c'est lucratif et c'est pas parcequ'il y a un petit pedé (connu de tous) et qq refoulés qui veulent casser cela que cela changera !! …
Avez vous des expériences de forums où se pratique communément l'insulte homophobe ?Manu Admin a écrit :Ca c'est des ragots de la fiotte !! … …
Dans mes exemples il s'agit d'un forum commercial et c'est l'admin qui s'exprime … et c'est un marchand d'animaux, rien à voir avec le sexe ni son orientation, c'est intentionnel afin d'insulter quelqu'un dont l'homosexualité lui est connue.
Ce que je trouve choquant c'est que personne parmi les centaines de membres ne proteste, alors cet admin avait même ouvert une discussion sur les lesbiennes, là il ne semble pas s'offusquer … trouver l'erreur …
Devrait on faire quelque chose ou pas à votre avis ?
je rejoins se qu'a dit hybride , peut être que s'il était intervenu ca aurait fait qu'empirer les choses
Un jour, dans ce genre d’événement, un mec saoul a failli en venir aux mains parce que d'après lui, je n'étais pas assise sur la bonne chaise.
Donc bon ...
Donc bon ...
Re: Insultes homophobes sur les forums
Lui dire que c'est un gros con et l'envoyer se faire foutre est-il une option ?
Tu dois pouvoir écrire au Défenseur des droits pour le dénoncer.
Ce d'autant qu'il est l'admin du forum et qu'il ne peut donc y avoir de censure ne venant que de lui. Ca permettrait également d'éviter une polémique ouverte sur le forum à ce sujet.
Ce d'autant qu'il est l'admin du forum et qu'il ne peut donc y avoir de censure ne venant que de lui. Ca permettrait également d'éviter une polémique ouverte sur le forum à ce sujet.
ça c'est déjà fait, mais d'une manière plus élégante, peut être n'a-t-i pas compris de ce fait.Norma a écrit :Lui dire que c'est un gros con et l'envoyer se faire foutre est-il une option ?

J'ai écrit quelques trucs sur les animaux sauvages réglementés en total désaccord avec ce type qui incite au trafic et a vendu des animaux sauvages comme "animaux de compagnie" jusqu'à ce que la loi le rattrape.
Il a "découvert" que que j'étais gay en traçant mon pseudo depuis il fait des allusions sur moi avec divers mots très gracieux. Il a même été jusqu'à s'inscrire sur un forum que je fréquentais uniquement pour m'insulter, il est vraient grave ce type.
Ses insultes je m'en tape un peu, ce qui m'a vraiment interpelé c'est que sur 3 forums devant être fréquentés par un millier de membres un seul forum a réagi à travers la réaction d'une dizaine de ses membres.
Sur le forum commercial de ce type personne n'a réagi, sur le forum où il s'était spécialement inscrit uniquement pour des insultes j'ai été banni après avoir exigé des excuse et le ban de ce type, qui aurait dû être automatique dès le premier post.
Pas d'affolement ça dure depuis 3 ans, les post cités précédemment cités sont d'avant hier.
Ces 3 forums sont hébergés par xooit, j'avais fait un mail demandant réparation, ça ou pisser dans un violon c'est pareil, pire j'avais écrit un truc explicatif sur un des forums que l'admin a dû retirer sous la menace de fermeture par xooit.
Je trouve tout ça incroyable, partout sur le net à l'inscription on doit accepter une charte spécifiant que les insultes de ce type sont interdites sous peine de ban mais c'est du vent semble-t-il.
J'avais contacté un organisme qui m'avait dit qu'il y avait peu de chance qu'une plainte aboutisse, et je n'avais pas le temps de suivre un dossier pour des prunes.
Il me semblait que la résolution de ce genre de truc devait être immédiate et automatique, il semble que ce n'est pas le cas.
Trouvez vous qu'il y a banalisation des insultes homophobes sur les forums ?
Il est admin du forum (dont je ne suis pas membre) mais il est hébergé par xooit, j'avais déposé une plainte chez eux sans suite et même pire.cici a écrit :Tu dois pouvoir écrire au Défenseur des droits pour le dénoncer.
Si ça t'intéresse je dois avoir copie des mails.
Balance toujours par MP, je verrai ce qu'on peut faire ^^irvel a écrit :Il est admin du forum (dont je ne suis pas membre) mais il est hébergé par xooit, j'avais déposé une plainte chez eux sans suite et même pire.cici a écrit :Tu dois pouvoir écrire au Défenseur des droits pour le dénoncer.
Si ça t'intéresse je dois avoir copie des mails.
Il a vraiment un soucis ce mec ... Il doit cruellement s'ennuyer dans sa vie !
J'espère que tu trouveras une solution là sinceremet je ne vois pas Oo
J'espère que tu trouveras une solution là sinceremet je ne vois pas Oo