Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
maria

Message par maria »

gawell a écrit :moi je dis :pffffff

moi j'ai toujours embrassé des mecs ou des filles dans le lycée où je suis allée et on ne m'a jamais rien dit ou fait alors que c'était dans une ville à la réputation très catholique et traditionnaliste...

c'est vraiment du n'importe quoi les lycées de nos jours !

y'a vraiment trop d'abus au niveau de tout ce qui correspond à la pudeur, sexualité et à la vie privée...ça en devient déprimant !!!

bientôt, même dans la rue on ne devra plus rien exprimer ! qu'on soit homo ou hétéro d'ailleurs !!!

pfffff...
Ca me fait penser au film equilibrium ca tiens... :? et ben on est mal barré les gars...
ThrillerNight

Message par ThrillerNight »

Bon faut virer le personnel impliqué dans cette agression je vois pas d'autre option et re-admettre les deux jeunes filles
liatride

Message par liatride »

ThrillerNight a écrit :Bon faut virer le personnel impliqué dans cette agression je vois pas d'autre option et re-admettre les deux jeunes filles
Bon ça fait qqes postes d'affilée auxquels tu sembles répondre à la va vite, histoire d'augmenter ton capital message je suppose... Tu devrais peut-être lire l'intégralité du topic, non? :evil:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

kmille07 a écrit :
eedee a écrit :
petit_pois a écrit :
Sérieusement, kmille07 et Willlou, on ne sait toujours pas si dans le règlement intérieur c'est interdit ou pas de s'embrasser, hétéro ou pas ?
Non c'est pas écrit, j'ai relut le règlement avec attention (c'est bien la première fois) et non rien d'écrit concernant les bisous pourtant j'ai bien lu lol et voila ce que j'ai bien aimer :

Son application (du règlement) vise au développement du civisme et de la responsabilité.

Elle contribue (l'application du règlement) à instaurer un climat de confiance et de coopération entre élèves, parents et personnels de la cité.

Le présent règlement [...] à respecter les principes de tolérance, de neutralité et de laïcité.

me demander plus de le relire ce règlement, sa ma suffit (mais sa aide pour se rappeler a quel heure sa sonnent pour pas arriver en retard :p)
Dans mon lycée, on a eu aussi un mini-scandale (enfin en y repensant c'était vraiment une broutille de gosses!) quand la proviseur a décidé d'exclure les couples (hétéros en l'occurrence) qui s'embrassaient en public . Quand on a demandé des explication, comme rien n'était explicite dans le règlement sur le sujet, elle a fait valoir le paragraphe sur la tenue correcte exigée, et un ou deux autres communs à tous règlement scolaire mais que j'ai oublié.
Comme il y a eu un mini-seeting des lycée (c'était le printemps, il faisait chaud...) elle a demandé confirmation à son époux avocat et à ses supérieur au point de vue académique. En est ressortit qu'il était uniquement du ressort de chaque chef d'établissement de décider comment créer une atmosphère propice au travail, et qu'elle avait le droit de sanctionner les élèves impudiques.
Donc, la seule action que tu puisse faire serait si tu remarque que les Hétéros s'embrassent sans être exclus. Et même sur cette base, je pense que la seule égalité que tu obtiendra en discutant avec ton chef d'établissement sera de faire aussi exclure les hétéros.

Message au monsieur qui répond sans lire les topics: pourquoi t'es là si c'est pas pour t'intéresser vraiment à ce qui se dit?
Ang3L

Message par Ang3L »

Toute façon jamais j'aimerais les Eyrieux!!! lycée de ... en plus je connait une des deux filles....
luluth

Message par luluth »

edit
canellem

Propos homophobe

Message par canellem »

Aujourd'hui mon prof de Francais a sorti des propos homophobes inimaginables!

Nous etudions l'oeuvre "les bienveillantes" pour ceux qui ne connaissent pas: l'hitoire d'un nazi, un SS, totalement décomplexée qui nous raconte les massacres auquel il a participé a l'encontre des juifs (et cela avec tout les détail sordides!)
Et dans ce livre ce nazi est homosexuel (refoulée mais bon on va pas chipotée).

Et mon prof de Francais commence a nous sortir "c'est rassurant, le fait qu'il soit homosexuel montre bien que les gens ayant commis des atrocités était des désaxés"

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Heuresement que je n'ai plus que deux heures de cour avec ce connard (excusé moi du mot mais je trouve pas pire) qui sous entend que les homosexuel sont des désaxés à une tendance meutrière.

Bon voila ca m'a tellement choqué que j'ai pas pu m'enpecher de le poster.
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Re: Propos homophobe

Message par Soubi »

Et quelqu'un a protesté dans la classe ?

Vous êtes allé voir le CPE ou le principal ? car de tels propos sont innaceptable et encore plus de la part d'un professeur qui doit véhiculer des valeurs d'égalité et de tolérance, mais non pas de telles idées reçues totalement noséabondes :evil: :evil: :grmbl: :grmbl: :evil: :evil:
Akai

Message par Akai »

Mais ton prof m'a l'air bien idiot, les homos on étaient eux aussi victimes des nazi qui ont voulus les éradiqués tout comme les juifs, dzigans(je ne sais pas comment sa s'écrit) les noirs et d'autres populations encore.
Il devrait peut être réfléchir avant de dire certaines choses à ses élèves,
qui plus est quand c'est de la discrimination :evil:
canellem

Message par canellem »

C'est sur il est plus qu'idiot.

Nan ma classe a pas réagi, mais bon qu'est ce qu'on pouvait faire, le prof nous a déja causé plein de probléme. Et mon lycée est hyper selectif, tu répond a un prof t'es a la porte! y cherche pas a comprendre en plus vu que notre directeur est un gros partisan du FN je doute qu'il puisse comprendre quoique se soit!
Verrouillé