Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Aldaris
Genre : icone de genre garcon

Message par Aldaris »

Si l'administration est complice... Mais personne de ta classe n'a réagi par dépit ou parce qu'ils n'en ont rien à carrer ? (parce que si en plus tu es seule à avoir été choquée, raccroche les gants tout de suite)

Allez, file nous son adresse, je vais lui montrer ce qu'est un véritable désaxé :twisted:
iorini

Message par iorini »

toujours difficile, il est clair que ses propos homophobes tombent sous le coup de la loi, mais comment réagir? Lettre au proviseur et à l'Inspection Académique? C'est fatigant de devoir toujours lutter contre des c***.

Imagine maintenant qu'il y ait dans ta classe des homos ne s'acceptant pas, tu imagines le jeu de massacre dans leur tête? et dans leur vie plus tard?

En tant que membre de SOS homophobie, je peux t'affirmer que si tu le souhaites, on envoie une belle lettre au proviseur en dénonçant les propos de ton prof.

iorini
loun1

Message par loun1 »

En tant que membre de SOSH également, je plussoies abondamment Iorini!

Ces propos sont scandaleux, surtout de la part d'une personne ayant autorité sur des adolescents et étant chargé d'une mission d'éducation desdits ado...

Eventuellement, n'y a t-il pas dans ton lycée d'autres professeurs, plus ouverts que ton proviseur sur la question, qui pourraient t'assister?
En as-tu parlé déjà avec d'autres élèves de ta classe?
Ton amie M. est-elle dans ta classe? si oui qu'en a-t-elle pensé?

Bref, en tout état de cause, tu peux au moins témoigner, auprès de SOS Homophobie, contre l'homophobie primaire dont ton prof a fait preuve en classe.
iorini

Message par iorini »

oui, si tu envoies un mail à SOS homophobie, le professeur aura la mauvaise surprise de se retrouver dans le rapport annuel 2008.
comme il l'a dit devant toute une classe, il ne trouvera jamais d'où ça vient !
iorini
$h4Ð0w

Message par $h4Ð0w »

wtf !

Moi si j'serais toi je ne tolererais pas, j'aurais direct été voir le principal et j'laurais fais foutre dehors x_X

T'es pas mal tolérante lol
canellem

Message par canellem »

Bon alors déja c'est vrai que pour réagir j'ai pas fait grand chose :?
Mais je pouvais pas peter un cable en cour sachant que personne ne sait que je suis pas hétéro.

Par contre j'aurais bien était m'expliquer a la fin du cours, car vu qu'il manie beaucoup l'inorie cela en etait peut étre, mais ironie ou pas ca reste inadmissible.

Ma classe n'a pas reagit, mais je croit à vrai dire que personne ne l'a entendu, ils ont l'habitude de dormir dans son cour surtout le vendredi aprem.

Enfin bon jevais encore réfléchir a ce qu'il convient de faire.
C'est quoi ce rapport de SOS homophobie ?
iorini

Message par iorini »

d'abord : shadow, il y a un moment pour réagir en public, on n'a pas tous la possibilité de le faire à chaque instant. Canellem est en plein questionnement, c'est déjà un moment compliqué à passer.

Pour te répondre, SOS homophobie rédige tous les ans un Rapport Annuel à partir des témoignages de la ligne d'écoute, mais aussi à partir de la presse, de l'actualité politique etc. C'est un peu en plaisantant que j'ai dit que ça risquait de figurer dans le prochain rapport, parce que ce n'est pas moi qui le rédige, mais si ton prof l'a dit sans que ce soit au second degré, ça pourrait bien s'y retrouver, parce que c'est quand même assez inadmissible.
Je te donne le lien pour télécharger le Rapport 2006, qui est téléchargeable depuis que le Rapport 2007 est sorti (lui n'est que en vente)
http://www.sos-homophobie.org/index.php ... option=427

Ne t'en fais pas si tu ne donnes pas suite aux propos de ce prof, (tant pis si je me répète), parce qu'on n'a pas tous les jours l'envie ni la force de se battre.

iorini
dobba

Ca m'énerve!

Message par dobba »

Hier midi, Angelhope et moi-même nous sommes eclipsés de notre lycée pour nous rendre comme d'habitude dans un parc proche, où nous étions tranquilement assis sur un banc, profitant du soleil...

En face, a une cinquantaine de mètres, deux fille et un garçon jouent aux cartes. Tout d'un coup, le mec hurle "non pas ça!" et se marre comme un con...on est un peu interloqués et pour vérifier que c'est bien de nous qu'il s'agit, j'embrasse mon copain: c'était bien ça. Le mec se fout de notre gueule et nous insulte probablement (difficile de savoir ce qu'il a dit, il est assez loin). On reste là, histoire de pas avoir l'air de fuir, puis on s'en va au bout de quelques minutes, un peu mal à l'aise d'avoir ce connard qui nous fixe...

Voilà, c'était mon baptème de l'homophobie, pas de grndes violences, pas de crachats a la gueule, mais juste un abruti qui vous gache votre pause du midi. J'aimerais pouvoir dire que je m'en fous, que ça me passe au dessus, mais bon, on se pose forcement des questions: va t on retourner dans ce parc si c'est pour retomber sur des abrutis pareils?...
Kaoru

Message par Kaoru »

Fallait lui demander s'il était jaloux... Ceci dit c'est vrai que ça gâche tout... et que c'est épuisant.Mais a t-on d'autres choix que de se blinder ? Je pense qu'il faut ignorer, les hétéros en public ne se gênent pas pour les gens alentours, je ne vois pas pourquoi on devrait. Les mentalités peuvent évoluer mais c'est toujours long...hélas.
Kaoru

Message par Kaoru »

Désaxés? Charmant... et faux du point de vue mathématique, un axe c'est une droite avec une orientation. Jusqu'à preuve du contraire, les homosexuels ont une orientation sexuelle.
Blague à part, ça fait peur de lire des choses pareilles. Mais bon les profs sont des êtres humains comme les autres avec leurs défauts et leurs qualités. Ceci dit ils sont légérement censés savoir se tenir et garder leurs opinions pour eux il me semble. Surtout dans le secondaire. Et de tels propos... c'est de la méchanceté gratuite. Se rend il compte qu'il puisse blesser des personnes? Ca me sidère.
Verrouillé