Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Crevett

Message par Crevett »

Kaoru a écrit :Les mentalités peuvent évoluer mais c'est toujours long...hélas.
Mouais perso j'perds espoir :?

Genre la dernière fois je tenais juste la main d'une amie, et on passe devant une bande de mecs qui nous dévisagent en disant "oh des lesbiennes!" et limite en ricanant.....

C'est lassant et pathétique, c'est rien certes mais ça devient mais d'une lourdeur :roll:
Crevett

Homophobe?

Message par Crevett »

Voilà... j'ai un ami qui se dit "gay friendly" mais qui un jour m'a ouvertement dit "non mais tu vois j'accepte, mais pour moi j'trouve ça anormal tout d'même, enfin j'sais pas, c'est trop bizarre quoi", ou disait genre "berk" lorsqu'un pote gay parlait sexe avec nous et racontait une expérience :roll:

J'trouve ça bête les gens qui disent "les homos m'dérangent pas mais j'les comprends pas tout d'même, c'est pas "normal""...

Qu'en pensez vous? "Forme" d'homophobie?
$h4Ð0w

Message par $h4Ð0w »

Ah..ouais c'est sur que si personne est au courant de ton homosexualité dans ton cours, sa change un peu la situation :?

L'image que je m'étais fais c'était que il parlais comme sa avec des propos homophobes et que par derrière tlm te regardais avec un petit rire sournois :P

Mais bon, quand j'parle de réagir j'dit pas n'omplu de se lever et crier ouvertement "CONNARD !" ^^' ... mais j'aurais quand même été voir le principal x_X ou ben ta solution est bonne aussi, au prof directement =]
LifeOnMars?

Message par LifeOnMars? »

C'est sûr ce n'est pas drôle de penser que l'on est pas "libre" d'aller là où on veut sans risquer de croiser ce genre de personne. Malheuresement, je crois qu'il va falloir faire avec en espérant que ça n'ira jamais plus loin que des ricanements ou des regards de travers.
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

Je ne serai dire, j'ai constaté dans mon entourage que l'homosexualité masculine et moins bien acceptée que l'hommosexualité féminine, alors peut être que ce n'est pas une vérité générale, c'est un constat fait sur un échantillon de population.

En ce qui me concerne, je ne suis pas homophobe c'est une évidence :roll: , ceci étant si je comprends très bien les sentiments qui peuvent exister entre garçons, j'ai du mal avec leur sexualité et la manière dont ils la pratique. C'est pas un jugement, c'est juste une forte incompréhension personnelle.

Peut être en est-il de même pour ton ami?
Deio

Message par Deio »

C'est effectivement une forme d'homophobie, puisqu'il rejette certains aspects des homos. Ceci dit, s'il se dit "gay-friendly", c'est qu'il est sur la bonne voie pour accepter ce genre de choses ^^.

Je pense que ce "rejet" est plus dû à une certaine ignorance qu'à de l'intolérance. Ton ami est dans son référentiel hétéro bien confortable, c'est normal qu'il ait un peu du mal à comprendre les homos ou à se mettre à leur place. Donc moi je dirais qu'il faut continuer à "l'instruire" sur le sujet.

Après quand tu parles sexe avec tes potes gay, s'il dit "berk" c'est peut-être pour affirmer quelque part son hétérosexualité et sa masculinité...

Et oui, c'est idiot, mais je pense que c'est un réflexe hétéro assez basique.

Après, il faut dire aussi que parler de cul avec un hétéro qui trouve déjà que les homos sont bizarres, c'est peut-être pas le meilleur moyen pour le faire avancer dans sa compréhension... :wink:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Faut pas deseperer...
Il y a 50 ans, aux USA, les noirs ou les couples mixtes noir-blanc étaient confrontés à des réactions identique: ils se sont battus, maintenant c'est beaucoup beaucoup moins fréquent.
Nous aussi on réussira à faire changer els choses.
anonymeB

Message par anonymeB »

Mais!! T'aurais du rester, il se serait lassé avant...
Wave

Message par Wave »

Et puis, perso, quand des amies se mettent à raconter dans les détails leur vie sexuelle avec leur homme pour la 46eme fois, je me casse :lol: (je ne critique pas le fait que votre ami gay raconte son expérience, me faites pas dire s'que j'ai pas dit)
Mais c'est vrai qu'avant cela, je fais l'effort de les écouter et de les rassurer/conseiller/appourver/désapprouver/expliquer (rayez la mention inutile) 45 fois :roll: ...

Mais je pense qu'avec le temps, ton ami hétéro s'y fera bien :wink:
C'est plus une phase d'acceptation que d'homophobie je pense.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

POur moi, c'est une forme modérée d'homophobie.
A partir du moment où il juge l'hiomosexualité comme anormal, et qu'il la "tolére" (dans toute la dimention que j'excecre dasn ce mot) , c'est une forme d'homophobie.
Mais il est sur déjà sur la bonne voix, à force d'explications, d'habitude, ça devrait lui passer.
Verrouillé