Non, tu ne te trompes pas. Ce n'est pas quelque chose d'explicite en terme de texte, mais dans les faits, le changements d'état civile en France est tributaire de la stérilisation. Chez les MtF, elle va de soi, puisque l'opération de réasignation et la vaginoplastie passe nécessairement par l'ablation des testicules, néanmoins pour les FtM, l'opération de phaloplastie est plus une boucherie totale qu'autre chose et reste extrêmement peu recommandée. Le changement d'état civile dans ce sens ne s'obtient qu'après hystérectomie, qui elle n'est pas une opération nécessaire (pour la personne) en tant que tel lors d'un passing.Mizc a écrit :Je peux me tromper, mais d'après ce que j'ai entendu dans le récent documentaire "Mon sexe n'est pas mon genre", il me semble que c'est la même chose en France ...
Voir par exemple là bas : http://www.metrofrance.com/paris/les-tr ... Fb2WOKMMc/
Bref, c'est la joie de tous côtés de l'Europe à ce sujet semblerait-il ... :sMetro France a écrit :Le défilé est une façon de marquer leur indignation devant "l'obstination du gouvernement Français à exiger des personnes trans une stérilisation forcée, sans laquelle elles ne peuvent disposer de papiers d'identité leur permettant de vivre pleinement leur identité sociale.".
Moi ce qui me gène avec cet appel général à pétition (qui reste une très bonne action, je ne juge pas ça) et avec le relais qu'il a au sein de la communauté LGB c'est la mise en lumière de l'abscence presque total de la part de gens qui sont censé s'aider et porter des revendications communes du monde trans et transgenre. Ce qui me laisse plus que pessimiste quant au devenir desdits trans quand les autres auront ce qu'ils désirent (principalement mariage et adoption, donc).