Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
BrummieBoy

Message par BrummieBoy »

Je trouve ça dégueulasse quoi, cette fille a que ça à fouttre?? Elle ne peut pas s'occuper de sa vie? Peut-être qu'elle a une vie trop pourrie alors son kiff c'est de pourrir celle des autres pour qu'ils soient aussi malheureux qu'elle... :roll:

En tout cas bravo pour ta réaction, t'as su garder ton calme, je crois que ce genre de personnes ne méritent pas qu'on s'énerve... l'ignorance est le meilleur des mépris après tout!

Ca me désole de lire des choses comme ça dans notre socièté en 2007 mais ne m'étonne guère non plus.. :?
BrummieBoy

Première fois...

Message par BrummieBoy »

Il y a quelques jours j'ai eu une expérience homophobe. Rien de bien grave, mais quand même, ça m'a fait bizarre. :ah:

En fait, ça s'est passé en Angleterre, dans un campus étudiant, ce qui me surprend doublement. J'étais avec mon copain dans le parc de l'université, en pleine aprem, et on ne faisait que parler l'un assis à côté de l'autre, en se retenant de faire de quelconques gestes qui, entre hétéros paraissent normaux, pourraient provoquer toutes remarques extérieures. :erm:

Avec mon copain on s'était vu que quelques heures ce jour-là et ça faisait des jours qu'on s'était pas vu. Pour se dire aurevoir, on ne s'est même pas embrassé ou quoi pour éviter tout commentaire, il m'a juste serré dans ses bras, une accolade rien de plus banale. :ah:

Il y avait un groupe de racailles black sur un banc qu'on avait totalement zappé. Ils ont commencé à crier et à nous pointer du doigt en disant:"hey, vous êtes des PD!! Vous êtes des tafiolles!". Nous nous sommes éloignés en les ignorant, mais ça nous a fouttu un coup de peur, car on ne sait jamais.. on lit tellement de choses sur des attaques homophobes gratuites. :(

Voila, mon copain s'en est allé avertir la sécurité de l'université. Puis il m'a expliqué qu'en Angleterre, malgré les mariages civils et l'ouverture d'esprit apparante concernant la communauté gay, il y avait encore beaucoup d'esprits rétrogrades et des actes homophobes... il m'a même dit qu'il pensait que la France était beaucoup plus tolérante à ce niveau... moi qui pensait que l'Angleterre était un pays plus ouvert que la France! :(

Bref, un événement sans gravité, mais c'était la toute première fois que ça m'arrivait, ça m'a fait réaliser que ce qui paraît normal pour moi ne l'est pas pour tout le monde à l'évidence... :oops:
Deio

Message par Deio »

Je ne veux pas prendre leur défense, mais je pense qu'effectivement les gens les plus hargneux sont souvent les plus malheureux dans le fond...

Sinon pour ta réaction, chapeau! Je ne sais pas si j'aurais réussi à rester aussi "zen" à ta place. Mais l'indifférence était à mon avis le meilleur comportement à adopter.
Babylone

Message par Babylone »

T'as eu raison de ne pas perdre ton temps avec elle ! Juger une personne uniquement à ce qui ce passe dans son pieu, sans rien connaitre d'elle, ça relève d'une imbécilité totale.

Et puis franchement mais qu'est ce que ça peut lui faire ! En plus vive la conversation "toi t'es qu'un gros pd" en mode repeat t'aurais rien pu tirer d'elle de toute façon... :roll: Le plus navrant c'est qu'elle ne se soit pas rendue compte elle même de la connerie de ses "arguments" (si on peut appeler ça comme ça :x)
Fade Out

Message par Fade Out »

C'est dingue d'agresser les gens comme ça :evil:

Trop crevé pour te répondre en détail, Willou, mais je voulais juste te dire que j'aurais surement réagi comme toi, et aussi te faire un gros bisou, en espérant que tu ne te prenne pas trop la tête avec cette histoire. :copain:
(c'est elle qui a un problème, pas toi !)
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Euh oui, la première fois, on s'en rappelle longtemps. J'espère que ça ne vous empêchera pas d'être bien (même si prudents) quand vous vous reverrez en public.
Willou

Message par Willou »

Merci a tous, non sa va, comme je l'ai dis l'histoire est passé, j'arrive à éviter de trop me prendre la tête avec parce que sa ne sert à rien.

M'enfin... d'un coté pour me consoller je me dis (même si c'est méchant mais bon) que moi j'ai tout pour êter heureux, de vrai ami, une famille et surtout,q ue moi plus tard pendant que j'aurais un bon job et de quoi vivre décement, elle sera obligé de récurer les chiottes et sera surement malheureuse toute sa vie. Comme quoi, il y as une justice dans tout ;)

Willou
Willou

Message par Willou »

C'est que que sa choque mais faut passer outre de ce genre de chose, je sais que c'est plus facile à dire qu'a fait, j'en suis conscient mais bon, ne gacher pas votre couple ni votre amour pour un groupe de con qui ne demande que sa ;)

Willou
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le dim. juin 24, 2007 6:52 am, modifié 2 fois.
sandoval

Message par sandoval »

Surtout que les cons ne pensent qu'à vous faire chier.Il faut vivre avec les cons, mais le plus important c'est d'être bien avec ton chéri.

Voilà

:wink:
Verrouillé