Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
iorini

Message par iorini »

"Bref, un événement sans gravité, mais c'était la toute première fois que ça m'arrivait, ça m'a fait réaliser que ce qui paraît normal pour moi ne l'est pas pour tout le monde à l'évidence..."

déjà, si tu arrives à te sentir à l'aise avec toi-meme, c'est vraiment une bonne chose.

Je voudrais simplement te dire de bien faire attention à toi. Il arrive que ce genre d'agression, malgré son manque apparent de gravité, fasse plus de mal qu'on ne le pense. Fais bien attention à toi (parlez-en avec ton copain aussi), pour que cet épisode ne t'atteigne pas au fond de toi.
Que tu sois énervé ou atteint sur le champ, c'est inévitable. mais ne laisse pas cette chose s'incruster en toi et te faire du mal...

bisous
iorini
Louloup

Message par Louloup »

Tin moi je le vivrai mal ça oO
sale racaille de m***e>< rien dans la tete-_-

ca m enerve.........
Louloup

Message par Louloup »

Je suis choqué la! j'ai jamais vu ça o_o!
tin ca ma mis la larme a l oeil ; ; comment des gens peuvent etre aussi méchant.... bravo pour ta reaction en tout cas, moi ca m aurai surement détruit -_-
Willou

Message par Willou »

tu sais loulou, si on commence à se laisser abatre par des cons, on a pas tardé de ce suicider ...

Message par »

Moi ce qui me surprend dans cette histoire, c'est le vocabulaire qu'elle emploi..

Il y a quelques choses de super étrange à utiliser un vocabulaire aussi cru.. ça doit l'exciter quelque part non??? Bref psychologiquement y'a un truc non??

Bon sinon, c'est clair qu'il faut laisser courir et partir quand on se retrouve devant ce genre de personne car clairement, aucun dialogue n'est possible. Je crois que tu as trés bien réagi willou ;)
anonymeB

Message par anonymeB »

Autre attitude intéressante avec ce genre de déchets: tu la regardes avec les yeux à demi-clôts, en baillant ou en t'étirant, et une fois qu'elle a fini, tu sors un truc genre "Tu peux répeter s'il te plait? J'ai pas fait gaffe à tout!" puis tu continues tranquillement à discuter, comme si elle venait de passer 5 minutes à parler aux atomes qui flottent ça et là.

Comme ça, c'est elle qui passe tout le repas à s'énerver, et toi tu le passes à te distraire avec des conneries d'arriérées, puis tu reviens à des choses plus intéressantes.

Je fais toujours pareil avec ceux qui me font chier ou qui m'engueulent, et au final, ils se tapent la tête contre les murs, ça fait toujours du spectacle.
heloise

Message par heloise »

Salut !

Excellent, Brutaldeath !

Willou, tu as eu raison, mille fois raisons, de ne pas agir par la violence. D'une, cela ne résoud rien (même si des fois, ça doit soulager, et encore, rien n'est moins sûr), et de deux, s'abaisser à son niveau n'est pas valorisant pour toi. Tu as été très digne, je trouve. Et je ne sais pas si dans le contexte que tu décris, lui parler aurait servi à quelque chose. En bref, tu as bien fait de partir, et je comprends que tu puisses être en colère, tu as de quoi ! Je compatis sincèrement.

Ariane-zibous-Willou- :copain:
Moooooog

Message par Moooooog »

La prochaine fois que tu la croises, dis lui que tu as beaucoup réfléchi à ses propos, et que tu as pris conscience de l'importance de la recherche dans la greffe de neurones, en lui offrant 5 centimes d'euros à transmettre à son fondation préférée pour faire avancer la recherche...

L'homosexualité existe depuis la nuit des temps, c'est au moins un fait social, qu'on retrouve dans beaucoup d'espèces animales d'un certain niveau d'intelligence (conscience?) et de développement social. Si elle a tant besoin de vomir sur une partie de la société humaine, qu'elle aille donc consulter un psychologue pour en comprendre les causes.

Pour certains la haine de l'autre est un moyen de se rassurer sur sa misérable condition humaine...
Peut-être est-elle simplement un exemple de sexisme intériorisé...
LieN

Message par LieN »

je comprend qune meuf puisse dire ce genre de choses... Elle aussi elle va se prendre des b... hem... Des Penis dans ses orifices vaginal et buccal.

Faut vraiment que cette fille ait interiorisé une misogynie, et quelle se deteste vraiment bcp, pour dire ce genre de choses...
Fade Out

Message par Fade Out »

Moi aussi ça m'énerve de lire ça et ce qui est arrivé à Willou ... :evil:

Bon, pour vous rappeler qu'il existe aussi des endroits cools, hier soir je suis allé faire un pique nique avec 2 couples d'amis (gays) au Parc des Buttes Chaumont à Paris, et ils ne se privaient pas de petits signes de tendresse et même de quelques petits bisous, et les gens à côté s'en foutaient complètement...
Verrouillé