Nicandre a écrit : Je me demande si j'aurais un instinct protecteur et digne d'un bon parent pour un enfant en bas âge, aurais-je moi et mon conjoint les bons réflexes? Après tout j'ai aimé étant petit jouer aux Barbies mais pas pouponner un bébé Corole ...
Crois tu sérieusement qu'une femme, parce que à 5 ans on lui a mis dans les mains un poupon en plastique qu'elle trimballait dans une poussette en plastique rose vif, une femme aura acquis les bons réflexes pour prendre soin d'un enfant un bas age ?
J'ai eu une poupée Corole, mais à part la tirer par les cheveux et la faire se battre avec mes ours en peluche elle ma pas servie à grand chose.
C'est pas parce qu'on a un vagin qu'on a un sens inné nous permettant d'assurer la survit d'un chiard, ça c'était l'excuse à la noix utilisée par des générations de géniteur pour pas toucher à la couche à caca.
Homme ou femme ce genre de chose ça s'apprend, et à moins d'avoir pris un charge une fratrie de plus jeunes, ou d'avoir vécu avec un mioche et d'en avoir ainsi déjà pris soin, tout parent, homme ou femme, se retrouve dans la même me*de.
Moi même je me demande : et si j'ai une fille un jour je lui explique comment les choses de la vie ? (c'est vrai j'y connais rien aux règles, peut être que d'en parler à un homme la bloquera qui sait)
Ce serait pas en parler avec un homme, mais en parler avec son parent qui lui a torché le cul et raconté des histoires pour l'endormir. Nuance
Puis de nombreuses mères se retrouvent à expliquer à leur fils la vie quant à leur decente de testicule ou premières éjac nocturne sans que ça ne choque trop ...
Déjà, y'a pas grand chose à expliquer de base, mis à part n'ai pas peur c'est normal il ne t'arrivera rien de mal", "tu va pas te vider de ton sang", "met une serviette", et "si t'as mal prend un doliprane si t'as encore mal on fait un tour chez le gynéco pour te soulager et voir que tout va bien".
En plus, faut pas négliger que pour ce genre de choses, les jeunes gens vont plus facilement en parler et trouver des réponse à leur questionnement auprès de leurs amies qu'auprès des parents
Bref, je fais une réponse totalement concrete et absolumeent pas théorique, mais sur ces points je trouve que ce sont de fausses questions, ou du moins des questions facilement solubles dans les faits