Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Zünisch

Re: Bioéthique : le conservatisme bon teint

Message par Zünisch »

Nicandre a écrit :Je pense que nous nous devons de nous poser la question et pas seulement en répondant ce qui nous arrange, en occultant ce qui peut paraitre une difficulté évidente, ne pas se la poser de manière naïve.
Je crois que toute personne homo étant dans la position de demander une FIV/GPA se pose la question. Ne serait-ce que parce que les parcours médicaux sont extrêmement compliqués, difficiles physiquement et psychologiquement. Et quand on fait ce genre de parcours du combattant, les remises en questions sont quasiment obligatoires. Et puis honnêtement -et c'est peut être naïf de ma part- je suis persuadée que toute personne, y compris les hétéros, dans une démarche (quelle qu'elle soit) de projet parental se pose des questions sur ces capacités parentales, le devenir de sa progéniture future, avec plus ou moins de différences selon son vécu. :)
Norma

Message par Norma »

Nicandre a écrit : Je me demande si j'aurais un instinct protecteur et digne d'un bon parent pour un enfant en bas âge, aurais-je moi et mon conjoint les bons réflexes? Après tout j'ai aimé étant petit jouer aux Barbies mais pas pouponner un bébé Corole ...
Crois tu sérieusement qu'une femme, parce que à 5 ans on lui a mis dans les mains un poupon en plastique qu'elle trimballait dans une poussette en plastique rose vif, une femme aura acquis les bons réflexes pour prendre soin d'un enfant un bas age ?

J'ai eu une poupée Corole, mais à part la tirer par les cheveux et la faire se battre avec mes ours en peluche elle ma pas servie à grand chose.

C'est pas parce qu'on a un vagin qu'on a un sens inné nous permettant d'assurer la survit d'un chiard, ça c'était l'excuse à la noix utilisée par des générations de géniteur pour pas toucher à la couche à caca.

Homme ou femme ce genre de chose ça s'apprend, et à moins d'avoir pris un charge une fratrie de plus jeunes, ou d'avoir vécu avec un mioche et d'en avoir ainsi déjà pris soin, tout parent, homme ou femme, se retrouve dans la même me*de.
Moi même je me demande : et si j'ai une fille un jour je lui explique comment les choses de la vie ? (c'est vrai j'y connais rien aux règles, peut être que d'en parler à un homme la bloquera qui sait)
Ce serait pas en parler avec un homme, mais en parler avec son parent qui lui a torché le cul et raconté des histoires pour l'endormir. Nuance ;-)

Puis de nombreuses mères se retrouvent à expliquer à leur fils la vie quant à leur decente de testicule ou premières éjac nocturne sans que ça ne choque trop ...
Déjà, y'a pas grand chose à expliquer de base, mis à part n'ai pas peur c'est normal il ne t'arrivera rien de mal", "tu va pas te vider de ton sang", "met une serviette", et "si t'as mal prend un doliprane si t'as encore mal on fait un tour chez le gynéco pour te soulager et voir que tout va bien".
En plus, faut pas négliger que pour ce genre de choses, les jeunes gens vont plus facilement en parler et trouver des réponse à leur questionnement auprès de leurs amies qu'auprès des parents ;-)

Bref, je fais une réponse totalement concrete et absolumeent pas théorique, mais sur ces points je trouve que ce sont de fausses questions, ou du moins des questions facilement solubles dans les faits :D
Manchette

Message par Manchette »

Je trouve que tu te poses beaucoup de questions Nicandre, alors qu'il est tellement facile de faire un gamin quand on est hétéro, même sans le vouloir !
Dans nos sociétés monogames, où les familles se recomposent de plus en plus, et sans trop de dommages, je ne vois absolument pas en quoi être élevé par deux parents de même sexe changerait quoi que ce soit : deux parents, ça reste deux parents. Ca doit faire un demi-siècle que l'on a autorisé l'adoption aux célibataires, alors un ou deux papas, ou une ou deux mamans, je ne vois vraiment pas ce que le doublement peut avoir d'effrayant.

Quant à la GPA, je préfère une légalisation non-commerciale en France, plutôt que de payer des mères porteuses à l'étranger comme le font de plus en plus de Français.
C'est un peu comme pour l'euthanasie : on sait que des Français vont se faire euthanasier en Belgique (combien ? mystère) mais on ne voit pas de Belges fuyant leur pays pour venir mourir de mort naturelle en France, n'en déplaise aux bigots de toutes les chapelles. On peut donc rester les bras croisés en connaissant le problème, comme Pompidou pour l'IVG, ou bien prendre le problème à bras le corps. La majorité actuelle est clairement pompidolienne.
Nicandre

Message par Nicandre »

L'euthanasie c'est autre chose.
Je pense que il y a pas besoin d'aller en Belgique, un oreiller et hop! (c'est un peu horrible de dire ça, mais je pense que ça arrive plus souvent que ce qu'on croit)

Sinon pour la GPA, je me pose qu'elle femme serait prêtre à faire un enfant par pure bonté d'âme, je pense que ça nécessite au moins une indemnisation.

Bah je me pose des questions c'est vrai, avoir un enfant c'est jamais simple... EN tout cas je comprends les réticences de la Majorité.
Manchette

Message par Manchette »

L'euthanasie c'est autre chose.
Je pense que il y a pas besoin d'aller en Belgique, un oreiller et hop! (c'est un peu horrible de dire ça, mais je pense que ça arrive plus souvent que ce qu'on croit)
C'est justement pour ça qu'il vaut mieux aller en Belgique : mourir dignement.
Sinon pour la GPA, je me pose qu'elle femme serait prêtre à faire un enfant par pure bonté d'âme, je pense que ça nécessite au moins une indemnisation.
Essayons au moins de légaliser en évitant toute dérive commerciale. Ca évitera au moins d'acheter une grossesse à l'étranger, avec des enfants apatrides, comme l'a choisi la majorité actuelle.
Bah je me pose des questions c'est vrai, avoir un enfant c'est jamais simple... EN tout cas je comprends les réticences de la Majorité.
Qui montre surtout son alignement sur les lobbies conservateurs, au premier rang desquels l'Eglise.
ExMembre

Re: Belgique - Plainte contre Monseigneur Léonard.

Message par ExMembre »

Double post, mais je m'en fous. Même pas peur : l'info est d'importance.

Monseigneur Léonard, archevêque de Bruxelles-Malines, chef de l'Eglise belge et grand homophobe devant l'Eternel s'est à nouveau fait ... entarter ! :mrgreen:

Pas moins de quatre tartes à la crème dans la tronche ! Les motivations des entarteurs sont au nombre de quatre : il est anti-capote ; il est homophobe ; il protège les pédophiles ; il interdit aux jeunes filles de disposer de leur corps.

L'âme des entarteurs est le célèbre Noël Godin, philosophe de formation. Je dis ça, je dis rien, mais je le vois à chaque fois aux festivals de films gays et lesbiens ainsi qu'au ciné-club LGBT à Bruxelles :wink:

L'article du Soir et la vidéo
Manchette

Message par Manchette »

Noël Godin est également l'auteur d'une volumineuse et jubilatoire Anthologie de la subversion carabinée, un brûlot comme je les aime, qui se torche avec toutes les conventions, ne respecte rien et s'attaque à toutes, mais vraiment toutes les valeurs.
Manchette

Message par Manchette »

Un nouveau cas de pédophilie en Belgique :

Image
ExMembre

Message par ExMembre »

Je suppose que tu fais allusion à l'affaire de l'évêque de Bruges, Roger Vangheluwe ?
C'est un truc sordide, l'évêque aurait abusé de deux de ses jeunes neveux ...
L'évêque a été déboulonné, il a dû démissionner. Les faits étant légalement prescrits, il ne sera pas poursuivi légalement mais le Vatican a été obligé de l'écarter et il doit suivre une double cure - thérapeutique et religieuse - dans une retraite tenue secrète dans la Loire. Aux dernières nouvelles, il s'est barré ...

Ce n'est pas le sujet de ce topic, mais cette affaire décrédébilise encore l'église dans sa recherche d'imposer un ordre moral aux esprits ...
Sapho

Une violente agression transphobe dans un Mc Do

Message par Sapho »

Une violente agression transphobe dans un Mc Do

Tout est dans le titre.
La semaine dernière, une trans de 22 ans as été agressé dans un McDonalds par deux jeunes filles de 14 et 18 ans, qui l'ont jeté à terre et rué de coup de poings pendant qu'un employé de McDonalds filmait la scène, et que les employés regardaient la scène indifférents voir amusés...
Choquant..

L'article est ici http://www.tetu.com/actualites/internat ... mcdo-19305
Répondre