J'ai vu le proviseur-adjoint vendredi dernier, il a donné son accord de principe. On s'est revus ce matin pour discuter de la mise en place de ce projet.
Il y aura donc quelques affiches, brochures, flyers de SOS Homophobie, un diaporama sur le journal informatique, une annonce puis une interview dans le journal papier.
Des brochures informatives seront mise à la disposition des profs (salle des profs, labo de SVT, de physique-chimie, d'EPS). Je leur fournirai des adresses pour en savoir plus sur l'homophobie à l'école.
La lutte active contre les discriminations sera inscrite dans le projet d'établissement (possibilité d'action les prochaines années, avec eventuel passage de relais aux personnes du CVL qui seront encore au lycée l'année prochaine).
Il y a possibilité de lancer le débat dans une classe de seconde de la prof dont j'ai parlé...
Je vais bientôt faire passer la liste de livre au CDI.
Pour ce faire, j'ai reçu du matériel gentiment envoyé par le responsable des interventions en milieu scolaire de SOS Homophobie ; je vais peut-être interroger une jeune militante (pour l'article dans le journal) ; j'ai contacté le président de la FCPE pour savoir s'il pouvait faire venir cette brochure, mais j'ai pas beaucoup d'espoir...
Je crois que je vais finir par aller demander à la reprographie s'il est possible de photocopier des trucs...
Et je dois rencontrer les jours prochains des personnes élues au CVL et au CESC (comité d'Education à la Santé et à la Citoyeneté).
Du coup j'ai plein de rendez-vous
Les gens m'ont félicitée pour mon action et mon investissement, aussi,
D'ailleurs :p
J'espère en tout cas que ça vous donne envie de faire ça de votre côté, et que ça vous donne des idées !