Therapies de réorientation et autres moyens de "guérison"

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Kliban

Re: Guérir l'homosexualisme [sic]

Message par Kliban »

Je ne vois pas (vraiment pas) l'intérêt qu'il y a à se prendre le chou pour savoir si c'est de la discrimination ou pas - ou plutôt si, je le vois, et je n'aime guère le procédé : cela permettrait de s'appuyer sur des textes européens pour attaquer la Pologne. Et il se trouve que j'ai en horreur la torsion du vocabulaire à des fins politiques - on sait ce que ça donne à l'autre bout du spectre, tout cela a déjà été dit et redit et je ne risquerai pas ici un point Godwin.

Il y a bel et bien homophobie. Il n'y a pas discrimination. Du moins pas de disccrimination _politique_. Il y a à l'évidence une discrimination _morale_ ( sinon on peinerait à parler d'homophobie !), qui ne saurait, en l'état actuel des choses, être condamnée. Je dis bien en l'état actuel des choses. On trouverait dans ce manuel la même chose du judaïsme (que c'est, par exemple, une maladie incurable), je ne pense pas qu'il aurait fait l'objet de la même indifférence de la part de la classe politique.

En revanche, que pareille homophobie (discrimination morale) soit le sous-bassement d'une discrimination négative portée par le politique et les moeurs d'un pays, ça oui : mais c'est la conséquence plus ou moins directe du tout acte homophobe. Le problème étant qu'il est délicat de se mettre à condamner les positions morales.
Manchette

Message par Manchette »

Certes, mais c'est quand même suite à la condamnation d'une position morale homophobe que le bigot Rocco Buttiglione s'est vu claquer au nez la porte de la Commission européenne.

Et franchement, au lieu de vouloir harmoniser les saucisses, on ferait mieux de s'occuper d'une certaine harmonie des droits, à commencer par l'avortement ou le rejet clair et nette de toute homophobie : le Vatican n'est pas un Etat de l'UE tout de même !
Kliban

Message par Kliban »

Si le Vatican était la seule source de l'homophobie, ça nous simplifierait grandement les choses. Si même les Religions abrahamiques étaient les seules anthropologies homophobes, ça serait déjà plus simple.

Il semble malheureusement que l'homophobie prenne indépendamment de cela, et qu'une fois les foyers allumés il faille les éteindre les uns après les autres. Et je ne crois pas qu'on puisse de toute façon légalement grand chose contre un livre de biologie. Politiquement, c'est autre chose.
Moooooog

L’homosexualité guérie par homéopathie !

Message par Moooooog »

L’homosexualité guérie par homéopathie !
myEurop.info a écrit :Une association de médecins catholiques allemands, le BKÄ, veut soigner l’homosexualité en faisant appel à l’homéopathie. Cette "cure", proposée par un médecin bavarois, suscite un véritable tollé. Joint par téléphone, le gourou de l'hétérosexualité semble convaincu de venir en aide aux homos.

Incroyable mais vrai : l’histoire se passe en 2011 et se déroule en Europe. On se pince pour y croire mais il existe des médecins qui tout en indiquant que "l’homosexualité n’est pas une maladie", proposent de venir en aide aux personnes "qui se sentent homosexuelles et qui se trouvent dans une situation de détresse" (sic). Quelques pilules homéopathiques seraient ainsi à même de modifier l’orientation sexuelle de ces brebis égarées… Tel est en tous cas le traitement préconisé sur son site Internet par la BKÄ, une association de médecins catholiques.
L'article complet sur myEurop.info !

Là pour le coup c'est tellement crétin que j'oscille entre l'explosion de rire, la consternation et l'inquiétude de me dire que ces mabouls sont médecins et probablement sans suivi psychiatrique.
floridjan

Re: L’homosexualité guérie par homéopathie !

Message par floridjan »

Oh être incrédule !!! Comment peux-tu affirmer avec tant de certitude que c'est "crétin" ? Peux-être que ces pilules marchent ? Faudrait faire un test sur le forum puis un sondage ensuite ! :mrgreen:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

L'avantage c'est que si cela ne fonctionne pas, au moins ce n'est pas très dangereux !

Ce que j'aime c'est plus le coté commercial de la chose car du coup, comme ce monsieur défend la thèse de l'héréditaire, ça fait un paquet de gens à traiter préventivement et un sacrée rente ! :huhu:
Cérès

Message par Cérès »

Faudrait que les médecins se bougent pour trouver un traitement efficace contre l'homophobie ou la connerie humaine.
floridjan

Message par floridjan »

Ce qu'on ne sait pas, c'est qu'en réalité, ces pilules rendent les hommes stériles : ainsi, à défaut de rendre les gay hétéro, elle anéantit leur possibilité de répandre le virus de l'homosexualité par reproduction... :ninja:
zigomio

Message par zigomio »

c'est drole c'est toujours des religieux qui trouve se genre de reméde

c'est fou comme il sont fort ^^

d'ailleurs je me demande comment ca se fait qu'ils n'ont pas encore trouvé le reméde contre le sida et autre maladie :innocent:
floridjan

Message par floridjan »

zigomio a écrit :
d'ailleurs je me demande comment ca se fait qu'ils n'ont pas encore trouvé le reméde contre le sida
Ils l'ont trouvé, ils appellent ça : abstinence ! erf:
Répondre