Les blagues sur les homos

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
anonymeB

Re: Nouvelle humoriste pas marrante du tout

Message par anonymeB »

Marjorie Poulet a écrit : Y'a des trucs que j'ai jamais compris dans les MST, c'est les homosexuels [...] Quand tu vois un sexe de femme et un sexe d'homme, ca se voit que c'est fait pour être ensemble [...] Même les singes ils le savent
Ou bien on peut penser qu'elle traite ceux qui pensent comme ça de singes...

J'ai l'impression que vous avez pas prit la phrase au degrès adéquat. J'ai pas la science et la compréhension infuse, mais c'est à mon avis trop gros pour être analysé aussi facilement que vous le faites.
..........

Message par .......... »

Moi, perso je ne suis vraiment pas en colère. J'éprouve plutôt de la pitié pour elle, à savoir qu'elle est aussi peu consciente que ça.

Et aussi, l'homosexualité existe également chez les animaux, donc son argument ne tient pas.
Inna

Re: Nouvelle humoriste pas marrante du tout

Message par Inna »

Brutaldeath a écrit :
Marjorie Poulet a écrit : Y'a des trucs que j'ai jamais compris dans les MST, c'est les homosexuels [...] Quand tu vois un sexe de femme et un sexe d'homme, ca se voit que c'est fait pour être ensemble [...] Même les singes ils le savent
Ou bien on peut penser qu'elle traite ceux qui pensent comme ça de singes...

J'ai l'impression que vous avez pas prit la phrase au degrès adéquat. J'ai pas la science et la compréhension infuse, mais c'est à mon avis trop gros pour être analysé aussi facilement que vous le faites.
Tout à fait d'accord avec toi !

Je me suis demandée si elle ne parodiait pas les homophobes... :roll: C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas le contexte.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Je suis déçu de Laurent Gerra parce que j'aime beaucoup ses imitations, mais là...

J'ai vu d'autres sketches qui parlaient d'homos. Par exemple dans "Ils se sont aimés" (Pierre Palmade et Michèle Laroque) ils invitent des amis gays. Ce n'est pas vraiment homophobe, c'est plutôt cliché et les deux comédiens ont l'air très troublés en faisant face aux deux homos (l'un vient du Brésil, voyons donc...).

Sinon il y avait le sketche (je n'ai plus le nom de l'humoriste féminine qui joue ça) où une vieille avec un accent du Sud dit que son fils est homo. A la limite ça me faisait plus rire parce qu'il y avait des jeux de mots sans se moquer vraiment de l'homosexualité. Là ça passe! (surtout quand elle dit "il y en a qui sont bi, ça veut dire 2x pédé, ben oui bi-péd...").
Deio

Message par Deio »

NeM's a écrit :Sinon il y avait le sketche (je n'ai plus le nom de l'humoriste féminine qui joue ça) où une vieille avec un accent du Sud dit que son fils est homo. A la limite ça me faisait plus rire parce qu'il y avait des jeux de mots sans se moquer vraiment de l'homosexualité. Là ça passe! (surtout quand elle dit "il y en a qui sont bi, ça veut dire 2x pédé, ben oui bi-péd...").
Tu veux parler de Noëlle Perna, dans son spectacle où elle interprète le personnage de "Mado la niçoise". Ca ne se moque pas du tout de l'homosexualité; ce n'est peut-être pas non plus très éclairé sur le sujet, mais bon le personnage de Mado n'est pas supposé être super fin, donc ça n'est pas choquant du tout.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

NeM's a écrit :Je suis déçu de Laurent Gerra parce que j'aime beaucoup ses imitations, mais là...

J'ai vu d'autres sketches qui parlaient d'homos. Par exemple dans "Ils se sont aimés" (Pierre Palmade et Michèle Laroque) ils invitent des amis gays. Ce n'est pas vraiment homophobe, c'est plutôt cliché et les deux comédiens ont l'air très troublés en faisant face aux deux homos (l'un vient du Brésil, voyons donc...).
OFF-Topic :
D'un côté pierre palamde aurait du mal à etre homophobe 8) :arrow:
sandoval

Message par sandoval »

Même s'il s'agissait d'une parodie d'homophobie, y'en a certains qui pourraient assimiler homo+mst tout de suite et au contraire faire approuver les "vrais homophobes".

M'enfin peu importe (ou pas?) le véritable sens,je trouve toujours ces propos choquants, et je n'y vois aucun humour.
Twan

Message par Twan »

Cliché? Moqueur?
Mais dans l'humour, ce qui fait le plus rire, ce sont justement les caricatures, les clichés et la "moquerie badine".

Je pense que beaucoup de gens rient de ça, et pourtant c'est complètement bourré de clichés!

Et cette fameuse comique, Foresti, vous allez me dire qu'elle ne fait ni dans le cliché ni dans la caricature, alors là, je mange mon chapeau, comme dirait l'autre :lol:

Alors mince, oui, il FAUT rire de l'homosexualité, c'est important, le tout c'est que les blagues ne soient pas répétitives et TOUJOURS ciblées (spécialité de notre cher crétin de GERRA, par exemple), ou destinées à un public du front national ou de skinheads (parce qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, comme cité plus haut).
Par contre et évidemment, oui il faut en rire, mais aussi en parler intelligemment, bref que le message et la communication sur l'homosexualité de soit pas partiel, en fait :wink:
wie-ich-bin

Message par wie-ich-bin »

http://fr.youtube.com/watch?v=a12R08e4JZc

Je vais peut etre passé pour un con mais ca me fait sourir quand même !

J'adore [Florence Foresti] Clotilde - La campagne de pub gay : [x]
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Twan a écrit :Et cette fameuse comique, Foresti, vous allez me dire qu'elle ne fait ni dans le cliché ni dans la caricature, alors là, je mange mon chapeau, comme dirait l'autre :lol:
Ben, je viens de regarder la vidéo que wie-ich-bin a envoyée et je trouve pas ça homophobe... C'est plutôt montrer que les moeurs évoluent très vite et c'est ça qui est caricaturé... D'ailleurs le personnage de Clotilde est plutôt hétérophobe! :lol:
"Mon mec, il est gay à 100%, sauf que là, par rébellion, il préfère sortir qu'avec des filles... J'dirais qu'il est temporairement lesbien..." :lol:

Et pour Laurent Gerra, j'ai rien dit! Je le trouvais déjà naze en fait... Je croyais qu'on parlait d'un autre imitateur. Je suis rassuré pour cet autre imitateur! :wink:
Répondre