Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

De toute façon ça n'a jamais été productif de stigmatiser des communautés, voilà tout ce que je pense. C'est de la discussion de comptoir.
popy

Message par popy »

Willou a écrit :Attention, on va remettre les choses à leur place. Je ne suis pas raciste, j'ai une tonne de pote étrangé dont des arabes, des tunisiens ect...

Je dis juste que cette meuf en particulier tient surement ses propos de ses origines (comme l'a di lien, dans leur pays d'origine c'est pas bien vu d'être gay) et, ce genre de comportement est souvent dû à la famille. Tu peut pas me dire qu'une famille algérienne est trés open niveau Gaytidude, se serais me prendre pour un con.

Willou
arf... willou, perso, je pense que la dessus, le fait de dire :
vous voyer, c est une algerienne, donc, c est LOGIQUE son comportement (du a sa famile, education)

cest mettre un point sur une zone sensible et constater qu en majorie, ca se passe souvent comme ca...

bref tout ca pour dire, il ne faut pas mettre dorigines derriere les mauvais actes... a mon avis, ca nest pas surtout lorigine qui influe en priorite, cest ou tu vis, coment tu vis, comment tu es eduquee etc ect
Zünisch

Message par Zünisch »

Popy a écrit:
il ne faut pas mettre dorigines derriere les mauvais actes... a mon avis, ca nest pas surtout lorigine qui influe en priorite, cest ou tu vis, coment tu vis, comment tu es eduquee etc ect
C'est contradictoire ce que tu dis. Même dans notre société qui se dit intégrante pour les "étrangers", l'origine influe sur ton lieu de vie, sur comment tu vis et comment tu es éduqué.
En gros je suis d'accord avec Willou
melisse

Message par melisse »

Après tout ce qui compte dans le sujet de base, ce n'est pas POURQUOI elle a dit ca (origines, expériences, nature personnelle, amis...)
C'était juste une expérience que Willou voulait partager.

Après c'est vrai que ca n'ajoutait pas gd chose d'indiquer les origines de la fille à part lancer un débat houleux.

En lisante cette phrase sur ses origines, je m'attendais à trouver plus bas dans le post quelque chose qui ait un rapport, mais je ne l'ai pas vu.

Bref, aimez vous les uns les autres, et halte aux préjugés :)
popy

Message par popy »

Zünisch a écrit :Popy a écrit:
il ne faut pas mettre dorigines derriere les mauvais actes... a mon avis, ca nest pas surtout lorigine qui influe en priorite, cest ou tu vis, coment tu vis, comment tu es eduquee etc ect
C'est contradictoire ce que tu dis. Même dans notre société qui se dit intégrante pour les "étrangers", l'origine influe sur ton lieu de vie, sur comment tu vis et comment tu es éduqué.
En gros je suis d'accord avec Willou
en fait, je suis en partie daccord avec willou, mais bon, tu vois, pour ma part,jai grandie dans une cite pourrie, pas dexemples de gens qui avaient reussie autour de moi, pas de loisirs pour mouvrir lesprit, tout ca, ca joue enormementtttttt ....
popy

Message par popy »

melisse a écrit :Après tout ce qui compte dans le sujet de base, ce n'est pas POURQUOI elle a dit ca (origines, expériences, nature personnelle, amis...)

Après c'est vrai que ca n'ajoutait pas gd chose d'indiquer les origines de la fille à part lancer un débat houleux.

En lisante cette phrase sur ses origines, je m'attendais à trouver plus bas dans le post quelque chose qui ait un rapport, mais je ne l'ai pas vu.

OFF-Topic :
cest dur de dire halte au pre jugee quand meme...
a force dentendre les gens dire : etranger par ci, etranger par la, on devient vite parano....
melisse

Message par melisse »

popy a écrit :
melisse a écrit :Après tout ce qui compte dans le sujet de base, ce n'est pas POURQUOI elle a dit ca (origines, expériences, nature personnelle, amis...)

OFF-Topic :
a force dentendre les gens dire : etranger par ci, etranger par la, on devient vite parano....
Toi on t'a rien demandé, espèce d'étrangère ;)

:gentil:
Dernière modification par melisse le mar. juin 12, 2007 7:53 pm, modifié 1 fois.
popy

Message par popy »

melisse a écrit :
popy a écrit :

OFF-Topic :
Toi on t'a rien demandé, espèce d'étrangère :euh:

:gentil:
cela sapele du racisme passif amoureux... jne connaissais pas.. :oops:
Zünisch

Message par Zünisch »

Popy a écrit:
jai grandie dans une cite pourrie, pas dexemples de gens qui avaient reussie autour de moi, pas de loisirs pour mouvrir lesprit, tout ca, ca joue enormementtttttt ....
Je suis d'accord. Mais ces cités pourries comme tu dis ce sont pas de lieux pluriculturels. La plupart du temps c'est une ou deux origines qui sont représentées. Donc au final on retourne toujours au même point.

Bon ce que je viens d'écrire peut faire clichés mais c'est l'image que j'ai de la ZEP pas loin de chez moi. Après je suis la première a dire qu'il y des exceptions comme partout.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Ouais vous avez tous raison d'ailleurs je pense que le mieux est de créer un topic spécial pour dire à quel point les étrangers d'Afrique du nord et du Moyen Orient (peut-être qu'on peut y rajouter les noirs ?) sont tous des intolérants de base et que vraiment mais vraiment c'est pas étonnant. Je suis sûr et certain que ça va permettre de faire le ménage.

Je précise à ceux qui liront seulement ce post que je viens de faire montre d'une ironie glaciale, voire de cynisme.

Parce que c'est vrai, à quoi ça sert de dire "Si, j'ai raison, ils sont bien comme je le dis, j'en ai la preuve" ou que sais-je, à part attiser les haines ?
Zünisch a écrit :Popy a écrit:
jai grandie dans une cite pourrie, pas dexemples de gens qui avaient reussie autour de moi, pas de loisirs pour mouvrir lesprit, tout ca, ca joue enormementtttttt ....
Je suis d'accord. Mais ces cités pourries comme tu dis ce sont pas de lieux pluriculturels. La plupart du temps c'est une ou deux origines qui sont représentées. Donc au final on retourne toujours au même point.

Bon ce que je viens d'écrire peut faire clichés mais c'est l'image que j'ai de la ZEP pas loin de chez moi. Après je suis la première a dire qu'il y des exceptions comme partout.
Toi, ce que tu dis est encore pire : ça revient à dire "ils sont en général responsables du fait que la cité est pourrie, mais bon, il y a des exceptions, comme partout."

Mais bon après tout faites et pensez ce que vous voulez, je vais avoir un préjugé moi aussi, votez en conséquence et puis voilà, j'aurai poussé mon coup de gueule de la journée.
Verrouillé