Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la campagne "It gets better" ne sert à rien. Certes, elle ne résout rien, mais elle porte de l'espoir, ce qui lui a permis de tenir quelques mois de plus visiblement (même si ce message qu'il a lui même porté l'a fait désenchanter je pense en constatant par lui-même que pour lui cela n'était pas le cas - triste ironie). Maintenant, sans agissement concret de la part du monde de l'éducation et de la politique, c'est sûr que cela n'avancera pas vite. Et cela n'était pas assez vite pour lui. Pour lui cela devait changer en questions de mois, pas d'années, pour que cela soit supportable.
Je comprends que certains disent qu'il n'est pas positif de dire qu'il faudra attendre plus tard pour que les choses s'arrangent, et qu'il faudrait plutôt faire en sorte que les choses s'arrangent de suite. Certes. Mais dans les moyens et mentalités actuelles, ce n'est pas gagné. Et encore mois si les Républicains reconquièrent la Maison Blanche et le Congrès l'année prochaine...