Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
tkf

Re: Un ado gay américain de 14 ans se suicide

Message par tkf »

Il y avait une pause apparamment dans les suicides de jeunes gays aux Etats-Unis, depuis la médiatisation de ceux de l'année dernière en août / septembre 2010. Ou alors les médias n'ont pas fait de relais sur le sujet depuis. Il faut croire que les rentrées scolaires sont particulièrement meurtrières. L'angoisse que cela recommence, ou le constat que finalement rien n'a changé ou si peu, d'une année scolaire à une autre, doit y jouer pour beaucoup. C'est comme les lundis, plus meurtriers parce que c'est le début d'une nouvelle semaine et donc d'un calvaire pour certains...

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la campagne "It gets better" ne sert à rien. Certes, elle ne résout rien, mais elle porte de l'espoir, ce qui lui a permis de tenir quelques mois de plus visiblement (même si ce message qu'il a lui même porté l'a fait désenchanter je pense en constatant par lui-même que pour lui cela n'était pas le cas - triste ironie). Maintenant, sans agissement concret de la part du monde de l'éducation et de la politique, c'est sûr que cela n'avancera pas vite. Et cela n'était pas assez vite pour lui. Pour lui cela devait changer en questions de mois, pas d'années, pour que cela soit supportable.
Je comprends que certains disent qu'il n'est pas positif de dire qu'il faudra attendre plus tard pour que les choses s'arrangent, et qu'il faudrait plutôt faire en sorte que les choses s'arrangent de suite. Certes. Mais dans les moyens et mentalités actuelles, ce n'est pas gagné. Et encore mois si les Républicains reconquièrent la Maison Blanche et le Congrès l'année prochaine... :mad:
Selfish

Message par Selfish »

Il parait que Gaga lui a rendu hommage au Festival Heart Radio. En tout cas je suis toujours aussi retourné ...
XIII

Message par XIII »

Selfish a écrit :Il parait que Gaga lui a rendu hommage au Festival Heart Radio. En tout cas je suis toujours aussi retourné ...
Oui, un bel hommage de lady Gaga à voir ici :

Rosslaew

Message par Rosslaew »

J'ai pleuré :snif:
C'est bête peut-être, mais lui qui était si fan de Lady Gaga, le simple fait qu'elle réagisse spécialement pour lui, ça m'émeut beaucoup :snif:
(ce n'est bien entendu pas le seul sentiment que j'ai à la lecture de cette histoire)

En espérant que ça va au moins aider à faire bouger les choses !
Selfish

Message par Selfish »

:snif: :snif: :snif: Magnifique hommage
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Coucou

Quelqu'un pourrait-il traduire vite fait ce qu'a dit Lady Gaga dans son hommage ?

Sinon ouais c'est tellement triste un ado qui se suicide :|
Lui qui avait l'air de vouloir la paix, qui ne semblait pas méchant pour deux sous, c'est tellement cruel :snif:
XIII

Message par XIII »

Nicofoto a écrit :Coucou

Quelqu'un pourrait-il traduire vite fait ce qu'a dit Lady Gaga dans son hommage ?
"Je veux juste prendre une minute, parce que je ne sais pas si vous êtes tous au courant, mais nous avons perdu un Little Monster cette semaine, et je voulais lui dédier cette chanson ce soir, parce qu'il était très jeune si vous voulez bien regarder sur l'écran...

(Sur l'écran géant : "Le 18 septembre, Jamey a mis fin à ses jours. Il n'avait que 14 ans.

@ladygaga : au revoir Mother Monster, merci pour tout ce que tu as fait. Paws up pour toujours (C'est le dernier message posté sur Twitter par Jamey, avant son suicide)

19/09/2011 - RIP Jamey")

J'ai écrit cette chanson pour dire que l'identité est tout ce qu'on a quand on est à l'école. Elle s'appelle "Hair". Alors ce soir, Jamey, je sais que tu nous regarde de là-haut. Tu n'est pas une victime, tu es une leçon pour chacun de nous. Je sais que c'est triste, mais parfois, dire ce qu'il faut est plus important que la musique, n'est ce pas ?

Chantons cette chanson pour Jamey.

(Au milieu de la chanson : "Ceux qui harcellent sont des loosers."
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Merci pour la traduction... :(
agri-égay

l'application pour smartphone "mon fils est-il gay ?"

Message par agri-égay »

l'application pour smartphone "mon fils est-il gay ?"

Vous en avez certainement entendu parlé, je suis même étonné qu'aucun topic ne soit ouvert la dessus

Le logiciel demande juste de répondre à 20 questions, permettant de détecter (à temps ?) le rejeton inverti et d'en tirer toutes conséquences :

Citer:
1 - Aime-t-il bien s'habiller, fait-il très attention à ses tenues et aux marques ?
2 - Aime-t-il le football ?
3 - Avant sa naissance, souhaitiez-vous que cet enfant soit une fille ?
4 - S'est-il déjà battu ou a-t-il participé à une bagarre ?
5 - Lit-il des journaux sportifs ?
6 - A-t-il une meilleure amie ?
7 - Aime-t-il les sports d'équipe ?
8 - Est-il pudique ?
9 - Est-il fan des chanteuses divas (Dalida, Mylène Farmer...) ?
10 - Reste-t-il longtemps dans sa salle de bain ?
11 - A-t-il un piercing à la langue, à l'arcade, au nez ou à l'oreille ?
12 - Met-il du temps à se coiffer avant de se montrer ?
13 - Vous posez-vous des questions sur l'orientation sexuelle de votre fils ?
14 - Etes-vous divorcée ?
15 - Aime-t-il les comédies musicales ?
16 - Vous a-t-il présenté une petite copine ?
17 - Le père est-il très autoritaire avec son fils ?
18 - Dans ses relations familiales, dénote-t-on une certaine absence du père ?
19 - Dans son enfance, était-il plutôt timide et discret ?
20 - A-t-il de la complicité avec son père ?

Il parait que les assoc LGTB sont offusquées. Moi, ça me fait plutot rire de tels clichés pour detecter les zomos :huhu:
Lolo

Re: l'application pour smartphone "mon fils est-il gay ?"

Message par Lolo »

Si il y a eu un petit truc là-dessus, sans doute dans le café.
Moi ça ne me fait pas rire de penser qu'il y a des gens assez médiocres pour payer sérieusement 2€ en pensant avoir une réponse à l'aide d'un questionnaire aussi pathétiquement misérable d'intelligence. En tout cas moi je ne suis pas assez riche pour me permettre une telle extravagance.
Répondre