Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
4minutes33

Re: l'application pour smartphone "mon fils est-il gay ?"

Message par 4minutes33 »

J'ai vu un sujet à la télévision sur cette application et je me suis dit qu'il devait bien y avoir un topic dessus!

Encore une fois, je pense qu'un peu de recul serait nécessaire pour voir que ça tend plus à être risible qu'à être pris sérieusement. J'ai du mal à croire qu'une mère de famille va sérieusement télécharger cette appli pour vérifier ses craintes sur la sexualité de son fils (mais après c'est peut-être le dernier soupçon d'optimisme en moi qui veut croire que les gens ne sont pas si stupides).

De là où je suis, c'est plutôt une blague de mauvais goût, je ne vais pas m'insurger contre parce que je le prends avec un certain recul et de l’auto-dérision. Je ne vois pas en quoi c'est si différent des tests de pureté et autres bêtises de cet acabit.
zphyr

Message par zphyr »

Ouais. Moi j'imagine bien ma classe de bac pro indus vannant le p'tit mec mal dans ses pompes en l'obligeant à répondre aux questions de la si poilante appli parce que c'est un gay, pour être naze comme ça !
moniiique

Message par moniiique »

Mon frère est gay et je suis hétéro ! Yeah !
4minutes33

Message par 4minutes33 »

zphyr a écrit :Ouais. Moi j'imagine bien ma classe de bac pro indus vannant le p'tit mec mal dans ses pompes en l'obligeant à répondre aux questions de la si poilante appli parce que c'est un gay, pour être naze comme ça !
Devrait on interdire toute forme d'humour parce que certains le détournent et en profitent?

ps: encore une fois, je pense que c'est de mauvais goût, mais je persiste à penser que c'est plutôt, à la base, quelque chose destiné à être pris au 2nd degré. Si il faut arrêter toute forme de 2nd degré parce que dans certains contextes, certains n'en ont pas, on n'est pas sorti...
Yohko

Message par Yohko »

Ellayne a écrit :Moi ça m'embête de penser qu'une maman préfère se fier à ce genre d'applications plutôt que d'essayer de communiquer avec ses enfants...
Très juste ça.

Ensuite, je ne suis pas sûr que ce soit de l'humour. On m'a dit que n'importe qui pouvait proposer une application smartphone aux développeurs pourvu que le concept soit vendeur. ( en exemple : la soit-disant application anti-moustiques. Un pote s'est éclaté à la tester tout l'été... Il est un peu déçu, quoi. )
Donc il est tout à fait possible que le créateur de cette application ait été sérieux.

Et pour savoir si c'est vendeur, il suffit de regarder le nombre de gens qui raffolent de ce genre de pseudo tests de personnalité bricolés à la va-vite proposés dans nombre de magasines pseudo-psychologiques à la noix.

Ce que je trouve un peu triste, tout de même.
zphyr

Message par zphyr »

Oui, je sais pas où vous avez vu de l'humour, là-dedans !! :blink: Juste un truc bien con pour faire du pognon !
Sarablue

Message par Sarablue »

A quand l'appli "êtes vous un con?" :souris:
Eilraet

Message par Eilraet »

Sarablue a écrit :A quand l'appli "êtes vous un con?" :souris:
L'avantage c'est que pour celle là y a pas de questionnaire à remplir. On peut déjà donner une réponse à l'achat.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Il y a ici une pétition contre cette application, et là un guide pour demander directement à Google de la retirer de son catalogue.
Je pense par ailleurs que ce sujet devrait être déplacé dans la rubrique "homophobie".
zphyr

Message par zphyr »

Oui tu as raison. Hop je déplace !
Répondre