Homophobie ordinaire : histoires vécues...
Je sais pas si cétait un geste homophobe ou quoi mais à la gay pride de Toulouse cette année. J'étais avec cpamoiclautr et ont marchaient derrière un char au centre ville, on passe devant un magasin ou à se moment une dame sortait et elle a légèrement était bousculé par un prider.
Elle a fait comme si elle était effrayée et comme si elle époussetait une saleté sur ses vêtements.
Et cpamoiclautr lui a dit "oh ça va de quoi t'a peur c'est pas contagieux..."
Je crois que j'aurais répondu la même chose si j'avais eu le reflex mais je suis longue à la détente.
Sinon il paraîtrait qu'il y avait un groupe religieux qui distribuait des tracs sur lesquels il y avait un texte "comment guérir de l'homosexualité." Perso j'ai pas vu ses tracs mais si j'en avais eu un je le lui aurais rendu en lui répondant "y a rien pour guérir la connerie ?" Mais bon tant mieux que j'en ai pas eu ça aurait gâché ma journée.
Elle a fait comme si elle était effrayée et comme si elle époussetait une saleté sur ses vêtements.
Et cpamoiclautr lui a dit "oh ça va de quoi t'a peur c'est pas contagieux..."
Je crois que j'aurais répondu la même chose si j'avais eu le reflex mais je suis longue à la détente.
Sinon il paraîtrait qu'il y avait un groupe religieux qui distribuait des tracs sur lesquels il y avait un texte "comment guérir de l'homosexualité." Perso j'ai pas vu ses tracs mais si j'en avais eu un je le lui aurais rendu en lui répondant "y a rien pour guérir la connerie ?" Mais bon tant mieux que j'en ai pas eu ça aurait gâché ma journée.
Re: Homophobie durant la gay pride
bizarrement je m'attendais à un topic de ce genre, parce que je me disais justement en voyant la télé qu'en effet comme à chaque fois...popy a écrit :Coucou, alors comme a chaque fois, a chaque gay pride, son lot d'homophobes...
moi ce qui m'étonne le plus avec ces cons là c'est qu'ils ont atteint un tel niveau de connerie que malgré le nombre d'homos, malgré la foule, ils osent quand même faire quelque chose de con...
à ce niveau là, c'est des irrécupérables...

(Je déplacerait bien ça dans "Homophobie" sauf si ça vous dérange ?)
On a eu un petit cas :
Quand on est allé au Point Ephemère (on était 5 je crois), on est passé devant 5 ou 6 personnes, 25-30 ans, qui prenaient toute la place sur le trottoir.
Ils nous ont laissé passé en nous toisant un peu, et un a dit "Je me les fait tous un par un." (sous entendu vu le regard : cette bande de tapettes).
Puis "Ah y'en a un plus balaise" (je ne sais même pas de qui ils parlaient )
A croire que ça les énerve qu'on marche dans la rue, qu'on soit visibles...
On avait eu le droit aux même genre de remarques l'année dernière par un mec en voiture qui passait à côté de nous.
On a eu un petit cas :
Quand on est allé au Point Ephemère (on était 5 je crois), on est passé devant 5 ou 6 personnes, 25-30 ans, qui prenaient toute la place sur le trottoir.
Ils nous ont laissé passé en nous toisant un peu, et un a dit "Je me les fait tous un par un." (sous entendu vu le regard : cette bande de tapettes).

Puis "Ah y'en a un plus balaise" (je ne sais même pas de qui ils parlaient )
A croire que ça les énerve qu'on marche dans la rue, qu'on soit visibles...
On avait eu le droit aux même genre de remarques l'année dernière par un mec en voiture qui passait à côté de nous.
-
Je rejoins Jo², je trouve que c'est perdre sa dignité que de se mettre au niveau d'individus pareils.
Pour autant Popy je ne te jette pas la pierre : je comprends ta colère, qui est bien sûr justifiée. Que viennent faire ces dingues sur le passage du cortège si ils ne supportent pas notre vue? Il paraît que ce sont les plus gênés qui s'en vont, il faut croire qu' ils n'ont même pas assez de cervelle pour se rappeler de ce bon vieil adage...
Pour autant Popy je ne te jette pas la pierre : je comprends ta colère, qui est bien sûr justifiée. Que viennent faire ces dingues sur le passage du cortège si ils ne supportent pas notre vue? Il paraît que ce sont les plus gênés qui s'en vont, il faut croire qu' ils n'ont même pas assez de cervelle pour se rappeler de ce bon vieil adage...
-
-
Bah on a eu aussi un mec tout bizarre durant la marche sur le Bld St Michel qui "s'amusait" à marcher tout droit en faisant exprès de rentrer dans tout le monde et bousculer les gens. Il nous est rentré dedans de plein fouet en marchant sur les pieds d'eedee et en me bousculant vraiment ouvertement ... manque de bol pour lui je devais être bien plus lourd et je l'avais bien vu venir et avait décidé en bon couillon que je suis de ne pas bouger ... et j'ai a peine bougé quand il m'a bousculé ^^
A savoir si c'était un homophobe, un mec défoncé ou simplement un abruti ... bref il avait de toutes façons pas le physique qui suivait pour embrouiller les gens dans la rue ^^ Après bon il faut aussi parfois se méfier et ne pas forcément voir de l'homophobie partout non plus, enfin je ne sais pas. Il y a quand même un énorme gros tas de boulets un peu partout et c'est pas forcément toujours de l'homophobie mais simplement de la pure connerie.
A savoir si c'était un homophobe, un mec défoncé ou simplement un abruti ... bref il avait de toutes façons pas le physique qui suivait pour embrouiller les gens dans la rue ^^ Après bon il faut aussi parfois se méfier et ne pas forcément voir de l'homophobie partout non plus, enfin je ne sais pas. Il y a quand même un énorme gros tas de boulets un peu partout et c'est pas forcément toujours de l'homophobie mais simplement de la pure connerie.
-
blooming18 a écrit :oui et reprenons cet autre bon vieil adage: si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche![]()
c'est pas en se laissant faire qu'on se fait respecter. et je pèse mes mots.
Ah. Je crois qu'il va falloir que j'affine un peu mon post précédent.
Je ne dis pas qu'il faut se la fermer, mais il y a des choses qui se disent, et certaines choses qui me choquent à savoir qu'on les fait...
Il m'est arrivé de ne pas me contrôler et de hurler un "je t'emmerde connard" à un type ouvertement homophobe à mon endroit ;
une autre fois de ne pas vraiment réfléchir et de jouer la provocation en pelotant ostensiblement, au milieu d'une salle comble, le postérieur de Fanfan avec un sourire jusqu'aux oreilles en regardant droit dans les yeux un type qui manquait de s'étouffer (véridique) dans un restau au moment où nous en partions parce qu'il a vu que nous nous donnions la main et qu'il s'était exclamé tout haut "des gouines ! ça me dégoute !", cela faisant converger tous les regards sur nous ;
enfin, un jour où je suis sortie de chez moi arrêter une rixe à laquelle participait activement le jeune connard qui habite en face de chez nous (pour tout dire il frappait sa copine et menaçait sa propre mère), et ce devant la rue entière qui assistait au spectacle sans intervenir, j'ai du encaisser de sa part à lui un "bande de gouinasses je vous emmerde vous êtes des putes bande de salopes je vais vous niquer" (de le raconter aujourd'hui j'en ai encore les jambes qui tremblent et le sang qui se glace, on n'en a pas dormi pendant plusieurs jours), le tout répété une bonne douzaine de fois de plus en plus fort, alors qu'il était ivre mort (mais hélas pas mort tout à fait).
J'ai attendu le lendemain qu'il ait désoûlé pour le prendre à parti dans son jardin, devant un de ses copains pour lui retourner le cerveau avec quelques remarques bien senties et il a fini par s'excuser en baissant les yeux, ceci devant son pote, et j'ai retraversé le trottoir pour rentrer chez moi la tête la plus relevée possible ; il me voue depuis (ainsi qu'à Fanfan) une haine sans nom largement lisible dans son regard, parce qu'il a perdu contenance devant son copain, mais chaque fois que je le croise je lui lance un bonjour retentissant avec sourire aux lèvres qu'il est bien obligé de me retourner, et l'ensemble de ses amis me saluent toujours avec un sourire qui n'a rien d'hypocrite, certains d'eux s'arrêtent même pour papoter 5 mn sur le trottoir quand on se croise (si le connard d'en face n'est pas avec eux, bien sûr).
Pour terminer, j'ajouterais qu'en réunion de famille c'est pareil, et que dans la mienne tout le monde se souvient du jour où mon père a laché un "ils [les homos] n'ont qu'à avoir un peu plus de dignité", commentant ainsi l'agression en pleine rue d'un homo "efféminé", et le froid que j'ai jeté en lui montrant qui de l'homo "efféminé" ou de mon père tenant ce genre de propos avait le plus de dignité...
Ceci dit, donc, pour affiner mon post, expliquer que quand je la ramène dans un sujet traitant de l'homophobie je sais un minimum de quoi on parle, et répondre que si je n'ai jamais ni baissé les yeux devant un homophobe, ni tendu l'autre joue, je trouve en revanche indigne et déshonnorant de cracher dans le dos de quelqu'un quelle qu'ait été son attitude ; je ne vois pas en quoi c'est une réponse puisque le type en question n'a même pas vu qu'il y avait réponse à son geste.
J'espère ne blesser personne, et surtout pas Popy, en le disant franchement.
Dernière modification par La Noiraude le lun. juil. 02, 2007 12:36 pm, modifié 2 fois.