Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
popy

Message par popy »

salut, alors pour répondre dans l'ensemble:
Il fallait que je fasse quelque chose, me laisser faire m'aurait surement traumatisé pour le restant de ma vie.
Je n'aurais plus jamais embrassé ma copine dans la rue de peur qu'un type me crache dessus.
Secondo, les homophobes de ce genre ne pense pas spécialement que "nous" allons réagir comme eux, donc ils s'en prennent ouvertement sans peur.
Pourquoi seront nous que des victimes, que des gens bien attentionnées,de politiquement correct et dénué de haine, et j'en passe?

tant pis
:twisted:

ps: bravo noiraude pour ton franc parler et ton calme et ton sang froid, avec lhistoire de ton voisiin
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Je plussoie la Noiraude dans tout ce qu'elle a dit, et j'appuie sur le fait que, comme elle, je comprends complètement ta réaction Popy, et je ne juge rien.
Mais je suis convaincu que finalement ça ne sert à rien. Au mieux ça n'assouvit qu'un désir de vengeance qui n'est pas le plus noble des sentiments à mes yeux, au pire ça ne fait qu'alimenter la haine.

Pour moi, ne pas répondre n'est pas un signe politiquement correct, mais plutôt un signe d'intelligence et de paix avec soi-même. Que de temps perdu sinon, à essayer de se venger des injustices dont on peut être victime !
Je précise qu'à ta place, Popy, j'aurais peut-être aussi craché sur le mec, ce que je dis plus haut est théorique, je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi.

Sinon, syntaxerror, c'est clair que le mec était un freluquet en mal de reconnaissance physique, donc à part mon "Oh ! pauvre naze !", j'ai vraiment pas eu envie de me fatiguer à quoi que ce soit, sur ce coup-là !
Gal-El

Message par Gal-El »

Mais je suis convaincu que finalement ça ne sert à rien.
Eh bah c'est bien pour ses nerfs, voilà. =/
Au mieux ça n'assouvit qu'un désir de vengeance qui n'est pas le plus noble des sentiments à mes yeux, au pire ça ne fait qu'alimenter la haine.
Muaaaaaaaaiy..:/ Je veux pas commenter là dessus, mais si être noble d'esprit c'est de se laisser cracher par des passants....ça doit pas être trés propre...

Personnellement, je n'aurais pas fait mieux que Poppy, que ce soit pour Homophobie ou autre, ça m'est égale. S'il n' y a pas de loi concréte qui punit ce genre de comportement, je me sentirais tout de même vachement violé de rester là a ne rien faire. Et je suis trés bien placé pour dire que les imbéciles du genre ont souvent plus de courage à refaire la scéne quand on leur casse pas les pieds et les mains (vu que j'en ai fréquenté -involontairement- des cons comme ça, donc je sais un peu comment ça pense.)

Ca aurait été une agression verbale, ok, on pourrait à la limite ignorer ou répondre d'une maniére intelligente qui pourrait les mettre en gros embarras. Mais des agressions physiques genre des coups, des crachats, ou destruction de bien, je suis désolé, mais ne rien faire est un bel appel a eux de continuer...
La Noiraude

Message par La Noiraude »

eedee a écrit : Je précise qu'à ta place, Popy, j'aurais peut-être aussi craché sur le mec, ce que je dis plus haut est théorique, je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi.
C'est exactement ce que j'ai précisé à Popy dans un long MP
La réponse sur le moment, c'est complètement différent que de dire à froid "tu as eu raison de lui cracher dessus, il ne faut pas que nous nous laissions faire".
J'espère que tu comprendras où je situe la nuance, encore une fois je ne condamne ni ne juge ta réaction, qui a été la réponse que tu as eu sur le moment, juste après une violence qui vous a été faite.
Peut-être aurais-je eu, dans les mêmes circonstances, la même réaction que toi ; on ne sait jamais à l'avance. Cela me rappelle le post d'Hara qui a cassé la gueule à un type qui, en pleine rue, s'en prenait à un homo : quand je l'ai lu je me suis dit que je n'aurais sûrement pas eu son courage dans les mêmes circonstances..."
Voilà, je sais que j'en rajoute et re-rajoute, mais c'est un sujet brûlant, qui nous tient à coeur à tous, et je ne souhaite pas que mes propos soient mal pris ou mal compris.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Gal-El a écrit :
Mais je suis convaincu que finalement ça ne sert à rien.
Eh bah c'est bien pour ses nerfs, voilà. =/
Au mieux ça n'assouvit qu'un désir de vengeance qui n'est pas le plus noble des sentiments à mes yeux, au pire ça ne fait qu'alimenter la haine.
Muaaaaaaaaiy..:/ Je veux pas commenter là dessus, mais si être noble d'esprit c'est de se laisser cracher par des passants....ça doit pas être trés propre...
Si tu veux pas commenter là dessus, fais ce que tu dis, ne commente pas :lol:
J'adore ta manière de retourner complètement ce que je dis : je n'ai pas du tout dit que ce laisser cracher dessus était noble d'esprit, j'ai dit que la vengeance n'était pas noble d'esprit, et à mes yeux.
Après, (ici je fais exprès de déformer tes propos pour que tu comprennes comme ça peut être agaçant) si toi tu trouves que cracher sur les gens est noble...

Je dis juste que la réaction de vengeance n'est de toute évidence pas la meilleure à avoir. Et, en plus, je suis quasiment certain que Popy pense comme moi, au bout du compte, ça l'a défoulé mais elle n'en est pas fière.
Est-ce que je me trompe, Popy ?
Gal-El

Message par Gal-El »

Si tu veux pas commenter là dessus, fais ce que tu dis, ne commente pas :lol:
Quand j'ai dit que je voulais pas commenter, c'était par rapport à ta conception de "Noblesse d'esprit", chose, qui pour moi, pour être franc, ne me dit rien du tout... Mais tu as bien précisé que c'était ta propre conception des choses, j'en suis conscient, et je la respecte ^^ (parce qu'en fait, j'allais faire une page dessus, pis j'ai laissé tombé ^^')
Après, (ici je fais exprès de déformer tes propos pour que tu comprennes comme ça peut être agaçant) si toi tu trouves que cracher sur les gens est noble...
Oui, mais le probléme, c'est que je n'ai jamais cherché à avoir un comportement noble : /
Malgré que je marche un peu à la vieille méthode "Action/ Réaction" (et je n'ai pas à en avoir honte ni à en être fier) Je crois trés fort en le respect mutuel. Je ne ferais jamais ce qui blesserait les autres (du moins, pas volontairement, aprés y a des accidents suite à quoi je n'hésite jamais à m'excuser), Par contre, je n'éspere pas seulement qu'on fasse pareil en échange, mais je l'exige. Donc voilà, ça me génerait franchement pas de cracher sur un imbécile pour lui faire comprendre que c'est assez dégeu, et je me fout seulement que je "m'abaisse à son degré" parce admettons que je sois élevé comme un porc, est ce que ça lui donne le droit de me cracher dessus dans la rue?
Je dis juste que la réaction de vengeance n'est de toute évidence pas la meilleure à avoir.
Oui, j'avais bien compris, d'autant plus que j'entends le dicton depuis belle lurette. Mais je ne suis toujours pas convaincu (malheureusement(?)). La justice n'est elle pas faite pour faire cesser les violations? Puisqu'ici, l'affaire est moins grande pour faire recours à la justice, moi je dis, que le laisser sans punition pourrait l'ammener à refaire la scéne...ou même pousser la dose. Aprés, ce n'est que ma maniére de voir les choses.
melisse

Message par melisse »

J'avoue je lui aurais pas craché dessus...

Mais la première raison n'est pas l'ethique, mais la peur...

Peur parce que ce mec etait bien baraque et que nous on fait pas le poids

Peur parce qu'il s'est retourné quand il a entendu Popy cracher (sans comprendre ce que c'était) et que à ce moment là le temps s'est arrêté.

Confusion aussi pour moi qui voyais la scène de loin sans comprendre pourquoi, et qui de tte façon n'aurais pas trop su quoi faire si j'avais vu son geste.

Donc finalement c'est vrai, ca aurait été mieux, quitte à lui rendre son crachat, de le faire en face pour qu'il comprenne ce qu'on ressentait, et de lui cracher plutot sur le bout des chaussures et pas non plus dans le visage ou le dos, après lui avoir sorti des phrases bien choisies.

Mais il y a la peur, il y a aussi les mots qui ne viennent pas, et l'impulsion du moment.

Sur ce coup, Popy n'a pas eu peur, et ce mec ne s'est pas rendu compte sur le coup de ce qui se passait, mais a du avoir une surprise en rentrant. Peut être s'est-il dit que c'était une vengeance divine ?
:P
bon ok on peut rever :arrow:
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

Arf, , honnetement j'aurais ptet pas oser réagir comme toi popy, mais ça m'aurait fait du bien.

Sinon, j'ai croiser deux mecs qui attendaient les trans pour leur dire "alors tu viens me sucer ?" etc, ça m'a énervée :evil: Du coup j'ai dit à la femme visée "ne les écoutez pas, c'est que des connards", en les regardant bien dans les yeux :twisted: Cela dit, ils n'ont rien répondu, ils se sont cassés, et j'ai eu droit à un sourire ^^
Dernière modification par maptitesoeur le lun. juil. 02, 2007 9:11 pm, modifié 1 fois.
popy

Message par popy »

je dis juste que la réaction de vengeance n'est de toute évidence pas la meilleure à avoir. Et, en plus, je suis quasiment certain que Popy pense comme moi, au bout du compte, ça l'a défoulé mais elle n'en est pas fière.
Est-ce que je me trompe, Popy ?
je ne vais pas trop trop en rajouter, mais juste dire je ne suis pas un bon exemple....
quoi qu il en soit, je reste contente de mon geste, et grace a cela, je ne suis pas traumatise a vie.
fiere, non, je crois pas, mais contente davoir detruit son manteau faux cuir, oui.

c est l essentiel non de ne pas etre traumatise, et ma solution ca a et de repondre tout de suite... desole

pour ma part, je suis pleine de haine pour ces gens qui ne respectent pas. et je ne manque pas de menerver quand quelqu un menerve.
(dans un le bus, yavait un petit con de cite qui mettais sa musique de son tel port asser fort, je me suis venge en essayant toutes les sonneries moches de mon portable et du coup je lui ai pourrie sa musik. voyer le genre de mechante que que je suis...)

mapetitesoeur : bien repondu hehe ta des couiles toi alors
koloss

Message par koloss »

Fade Out a écrit :On a eu un petit cas :
Quand on est allé au Point Ephemère (on était 5 je crois), on est passé devant 5 ou 6 personnes, 25-30 ans, qui prenaient toute la place sur le trottoir.
Ils nous ont laissé passé en nous toisant un peu, et un a dit "Je me les fait tous un par un." (sous entendu vu le regard : cette bande de tapettes). :roll:
Puis "Ah y'en a un plus balaise" (je ne sais même pas de qui ils parlaient )
Oui, en effet, heureusement qu'on était cinq et avec des plus costauds que moi, parce qu'ils avaient l'air bien émechés.
Verrouillé