Si tu veux pas commenter là dessus, fais ce que tu dis, ne commente pas
Quand j'ai dit que je voulais pas commenter, c'était par rapport à ta conception de "Noblesse d'esprit", chose, qui pour moi, pour être franc, ne me dit rien du tout... Mais tu as bien précisé que c'était ta propre conception des choses, j'en suis conscient, et je la respecte ^^ (parce qu'en fait, j'allais faire une page dessus, pis j'ai laissé tombé ^^')
Après, (ici je fais exprès de déformer tes propos pour que tu comprennes comme ça peut être agaçant) si toi tu trouves que cracher sur les gens est noble...
Oui, mais le probléme, c'est que je n'ai jamais cherché à avoir un comportement noble : /
Malgré que je marche un peu à la vieille méthode "Action/ Réaction" (et je n'ai pas à en avoir honte ni à en être fier) Je crois trés fort en le respect mutuel. Je ne ferais jamais ce qui blesserait les autres (du moins, pas volontairement, aprés y a des accidents suite à quoi je n'hésite jamais à m'excuser), Par contre, je n'éspere pas seulement qu'on fasse pareil en échange, mais je l'exige. Donc voilà, ça me génerait franchement pas de cracher sur un imbécile pour lui faire comprendre que c'est assez dégeu, et je me fout seulement que je "m'abaisse à son degré" parce admettons que je sois élevé comme un porc, est ce que ça lui donne le droit de me cracher dessus dans la rue?
Je dis juste que la réaction de vengeance n'est de toute évidence pas la meilleure à avoir.
Oui, j'avais bien compris, d'autant plus que j'entends le dicton depuis belle lurette. Mais je ne suis toujours pas convaincu (malheureusement(?)). La justice n'est elle pas faite pour faire cesser les violations? Puisqu'ici, l'affaire est moins grande pour faire recours à la justice, moi je dis, que le laisser sans punition pourrait l'ammener à refaire la scéne...ou même pousser la dose. Aprés, ce n'est que ma maniére de voir les choses.