Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Xochipilli

Message par Xochipilli »

eedee a écrit :je n'ai pas du tout dit que ce laisser cracher dessus était noble d'esprit, j'ai dit que la vengeance n'était pas noble d'esprit, et à mes yeux.
Je plussoie. Il aurait fallu l'ecarteler, le rouer de coups, mais attention, nulle vengeance la-de-dans. Uniquement de la grandeur d'ame pour tous ceux et celles qu'il aurait pu menacer dans l'avenir. Mieux vaut prevenir que guerir, donc mieux vaut le tuer sur place par charite que le laisser filer par negligence. Mais dans tous les cas, de vengeance, surtout pas.

:twisted: :twisted: :twisted:
Dernière modification par Xochipilli le mar. juil. 03, 2007 5:31 pm, modifié 1 fois.
Fade Out

Message par Fade Out »

Pour moi il est clair que la violence appelle la violence, la vengeance appelle la vengeance et on n'en sort pas.
La loi du talion mène à la vendetta, ça a été maintes fos vérifié dans l'histoire.

Exemple concret :
Mettons que notre groupe se soit arrêté après les menace du mec... on aurait répondu, et l'autre en serait probablement venu aux mains (il n'attendait que ça, pour moi c'était évident, et ses amis aussi) :
- soit ils nous filaient une tôle, et il n'aurait eu aucune raison de ne pas recommencer, on se serait peut être plaint à la police, à SOS Homophobie, il y aurait eu des réactions indignées sur ce forum et des appels à la haine, et peut être d'autres confrontations, même si au final certains auraient été finalement arrêté
- Soit on les mettait par terre, et à ils auraient cherché à se venger d'une manière ou d'une autre, et probablement aller "casser du pédé" ailleurs, cette fois en surnombre.

Dans quel cas aurait on été gagnant ?
Se sent on vraiment mieux en ayant humilié celui qui nous a précédemment humilié ?

Si on veut sortir du cercle vicieux de la vengeance il faut se mettre au dessus, à un autre niveau. La justice est là pour ça dans les cas grave.

Par contre pour les cas moins grave comme là c'est à nous de réagir comme il faut. Pas facile.

Mais à mon avis ce qu'ils cherchent c'est qu'on soit invisibles. Qu'on ne nous voit plus. Il faut se dire qu'à chaque fois qu'on se balade dans la rue de manière visible, c'est une petite victoire pour nous. Plus on le fait, plus elle s'habitue (globalement), plus elle trouve cela banal, moins ses réactions seront violentes, mieux on vivra dans la vie de tous les jours.

Le vrai courage, selon moi, n'est pas de répondre violemment à la violence. C'est de repousser les limites de notre visibilité : faire des CO en dehors de son cercle d'intimes. Pour que les collègues ou les connaissances, s'ils rencontrent un autre gay, soient un peu moins ignorants. Ou se balader main dans la main à Saint Denis, 93, comme les deux mecs que j'ai vu l'autre jour, pour que dans quelques années ça devienne possible de le faire presque partout en France.
Superchad

Message par Superchad »

A St Michel, en face du fastfood (chut chut pas de marque :p), une bande de djeunz était stationnée sur un abri bus. L'un deux avait enroulé une sorte de sweat sur sa tête de façon à cacher son visage et il lançait des boulettes de papiers sur certains passants (apparemment il privilégiait les mecs torses nus, les drags et les gens lookés) en rigolant grassement.
Au passage du char des Folies Pigalle, trois gogos torses nues sont descendus du char l'ont fait descendre de l'abri bus et l'ont ramener de force sur le char, dans le ring de boxe (oui le ring sur le char) où il s'est fait tapoter par une drag avec des gants de boxe gros comme une tête ^^
liatride

Message par liatride »

insyd a écrit :Je sais pas si cétait un geste homophobe ou quoi mais à la gay pride de Toulouse cette année. J'étais avec cpamoiclautr et ont marchaient derrière un char au centre ville, on passe devant un magasin ou à se moment une dame sortait et elle a légèrement était bousculé par un prider.
Elle a fait comme si elle était effrayée et comme si elle époussetait une saleté sur ses vêtements.
Et cpamoiclautr lui a dit "oh ça va de quoi t'a peur c'est pas contagieux..."
Je crois que j'aurais répondu la même chose si j'avais eu le reflex mais je suis longue à la détente.

Sinon il paraîtrait qu'il y avait un groupe religieux qui distribuait des tracs sur lesquels il y avait un texte "comment guérir de l'homosexualité." Perso j'ai pas vu ses tracs mais si j'en avais eu un je le lui aurais rendu en lui répondant "y a rien pour guérir la connerie ?" Mais bon tant mieux que j'en ai pas eu ça aurait gâché ma journée.
Moi et mon tact légendaire :lol:
Et comme je te l'ai raconté, les copines de ma soeur qui parlent d'homosexualité et qui disent "nan mais faut pas te sentir gênée *cpamoiclautr* ce n'est pas une maladie et ce n'est pas contagieux"... Si elles savaient pourquoi j'étais gênée!!!
Dernière modification par liatride le mar. juil. 03, 2007 4:12 pm, modifié 1 fois.
Louloup

Message par Louloup »

tin excellent superchad lol
J'aurai aimé voir ça :hehehe:
Yuhe

Message par Yuhe »

Enorme Superchad !
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Superchad a écrit :A St Michel, en face du fastfood (chut chut pas de marque :p), une bande de djeunz était stationnée sur un abri bus. L'un deux avait enroulé une sorte de sweat sur sa tête de façon à cacher son visage et il lançait des boulettes de papiers sur certains passants (apparemment il privilégiait les mecs torses nus, les drags et les gens lookés) en rigolant grassement.
Au passage du char des Folies Pigalle, trois gogos torses nues sont descendus du char l'ont fait descendre de l'abri bus et l'ont ramener de force sur le char, dans le ring de boxe (oui le ring sur le char) où il s'est fait tapoter par une drag avec des gants de boxe gros comme une tête ^^
Et c'est sur le film que tu as fait ?
Akai

Message par Akai »

ah en effet sa doit être pas mal à voir sa Superchad, aurais tu par hasard filmé (avec un esprit totalement innocent biensûr) la scène? :twisted:
liatride

Message par liatride »

Au fait pour Popy je comprends tout à fait ta réaction, même si je ne pense pas que j'aurais eu le cran de réagir pareil... Pour moi c'était plus simple de réagir comme ça face à une petite vieille outrée d'avoir été effleurée par un prider plutot que face à un jeune homophobe qui peut devenir violent... D'ailleurs je crois que la vieille je lui ai cloué le bec et qu'elle ne savait pas quoi répondre.
Pour superchad, il s'est fait vraiment "boxer" ton petit con ou c'était du cinéma? En tout cas ça devait être marrant à voir :lol:
Et si maptitesoeur a des couilles, elles doivent être bien cachées :roll:
popy

Message par popy »

cpamoiclautr a écrit : Et si maptitesoeur a des couilles, elles doivent être bien cachées :roll:
ta ete verifier?
Verrouillé