Discrimination entre gays

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Fataliste
Messages : 96
Inscription : ven. mai 23, 2014 7:28 pm

Re: CDG contre ceux qui associent Efféminé à Gay

Message par Fataliste »

Je ne critique en aucun cas, juste un point de vue, j'adore les gay et lesbienne, ce sont des personnes ouverte et agréable.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: CDG contre ceux qui associent Efféminé à Gay

Message par Daisy.Adair »

Le problème dans ce que tu écris plus haut, c'est que ça insinue de fait que tu restes limité à une caricature basique, superficielle et honteuse d'une communauté donnée. Caricature contre laquelle tu craches sans vergogne, en te plaçant supérieur à elle sans approuver en aucune façon ce en quoi tu estimes être mieux. Tu te crois dispensé de toute remarque, on est plusieurs à penser que tu ferais mieux de réfléchir avant de poster. Si tu ne vois pas là où ton propos est choquant/méprisant/réducteur dans ce qu'il sous-entend, c'est grave.
Fataliste
Messages : 96
Inscription : ven. mai 23, 2014 7:28 pm

Re: CDG contre ceux qui associent Efféminé à Gay

Message par Fataliste »

Je parlais uniquement de ceux que je connais, car je l'avoue, j'en connait que 5 et les 5 sont des moqueurs pret a faire le buzz pour se faire connaître. Je me base sur ça. Apres ce n'etait pas le sujet. Personnellement, les efféminé autant gay que hetero, ne m'attire pas du tout. Même si ils sont sympa, etre amis, oui pourquoi pas mais pas plus loin. J'ai ete maladroit dans mes propos. Mais je ne pense et penserais en aucun cas que efféminé = gay. Je suis assez ouvert d'esprit pour le comprendre.

Je l'avoue et le dit, je suis très très souvent maladroit dans mes propos certe mais jamais dans le but de critiquer. Si vous l'avez pris comme tel, je m'en excuse publiquement. Je ne juge absolument personne, je relate juste ma vie perso sans aucune arrière pensée. Et si il y a bien quelqu'un qui ne se place pas au dessus des autres c'est bien moi.

Encore désolé si vous avez pris ce message comme critique, ce n'etait absolument pas mon but ni même mes pensées.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: CDG contre ceux qui associent Efféminé à Gay

Message par Norma »

Lis. Lis tous les topics u'on a déjà fait un long large et en travers.
Et après demande toi pourquoi on ne veut vraiment plus entendre de discours disant que d'un côté y a les gentils pédés normaux/virils et de l'autre les vilaines folles éfféminées qui donnent une mauvaise réputation aux gentils pédés.

Si la question t'interresse, lis ce qui a déjà été dit. Ca devient épuisant de devoir se répéter chaque putain de jour.
Tiobb
Messages : 192
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:40 am

Re: CDG contre ceux qui associent Efféminé à Gay

Message par Tiobb »

Perso, je suis un gros pédé, enfin, pas gros, mais pédé quand même, et ça ne se voit pas du tout: viril (enfin, normal quoi), assez autoritaire et froid de premier abord...

Alors, je suis un pédé quoi??? Un pédé coincé???? :lol:

Non, je rigole einh, je vais pas mettre de l'huile sur le feu (malgré que ça réchauffe un peu)....

:mrgreen: :gentil: :jesors:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: CDG contre ceux qui associent Efféminé à Gay

Message par floridjan »

Fataliste a écrit : je suis très très souvent maladroit dans mes propos certe mais jamais dans le but de critiquer. Si vous l'avez pris comme tel, je m'en excuse publiquement. Je ne juge absolument personne, je relate juste ma vie perso sans aucune arrière pensée. Et si il y a bien quelqu'un qui ne se place pas au dessus des autres c'est bien moi.

Encore désolé si vous avez pris ce message comme critique, ce n'etait absolument pas mon but ni même mes pensées.
Oui, quand tu as écris "j'ai horreur des gay/hétéro effeminé, je les trouve vulgaires pour la plupart", c'était maladroit car ça sonne comme une critique, un jugement négatif porté sur l'ensemble d'un groupe d'individus, sans nuance aucune.
Tant mieux si ce n'était ni ton but, ni ce que tu penses. Mais quand même toujours faire gaffe à la portée de ce qu'on écrit. Là, t'es sur un forum où des gens qui dans la vie se font traiter de "sale pédé, tapette, tarlouze" viennent chercher du soutien. Lire ici "j'ai horreur des gays effeminé, je les trouve vulgaire", ça fait pas du bien. Faut déjà supporter l'homophobie, si en plus entre homosexuels y a pas de solidarité, si les homo "qui font hétéro" et les homo "effeminés" se méprisent mutuellement, ça craint et c'est triste.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Discrimination entre gays

Message par sevenken »

Salut

Moi aussi j'ai un peut du mal avec la follophobie. Et je trouve ça incroyable que des gays arrivent à êtres presque homophobe envers eux même.C'est vraiment le serpent qui se mord la queue. Ensuite je pense qu'il y a une nuance entre n'être juste pas attirés par les "effemines et les "folles" sans pour autant les détestés, comme c'est mon cas. Et vraiment les haires pour de bon. Ensuite je pense que notre vision de la "folle" n'ai peut etres pas exactement la même selon les individuels . Pour certain se serait juste un mec un peut effemines et extravertie alors que pour d'autres leurs visions de la folle serait JEREMSTAR (Merci les medias) à la rigueur je peut tout à fait comprendre que l'on puisse trouver jeremstar insupportable. Ce ne sont pas les vidéos ou il interroge les célébrités dans sont bain qui est énervante mais les vidéos Snapchat ou il arrête pas de faire son cassos et d'emmerder babybel.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Discrimination entre gays

Message par Norma »

sevenken a écrit :Salut

Moi aussi j'ai un peut du mal avec la follophobie. Et je trouve ça incroyable que des gays arrivent à êtres presque homophobe envers eux même.C'est vraiment le serpent qui se mord la queue. Ensuite je pense qu'il y a une nuance entre n'être juste pas attirés par les "effemines et les "folles" sans pour autant les détestés, comme c'est mon cas. Et vraiment les haires pour de bon. Ensuite je pense que notre vision de la "folle" n'ai peut etres pas exactement la même selon les individuels . Pour certain se serait juste un mec un peut effemines et extravertie alors que pour d'autres leurs visions de la folle serait JEREMSTAR (Merci les medias) à la rigueur je peut tout à fait comprendre que l'on puisse trouver jeremstar insupportable. Ce ne sont pas les vidéos ou il interroge les célébrités dans sont bain qui est énervante mais les vidéos Snapchat ou il arrête pas de faire son cassos et d'emmerder babybel.
Si ça peut te rassurer, la follophobie n'a pas attendu JeremStar. Déjà, des glorioles semi-mondaines folles aimées des médias, Jerem n'est pas le premier. A mon époque c'était Magloire et Vincent McDoom qui avaient le vent en poupe.

Ils ne créent pas la follophobie, au contraire, leur carrière est modelée par elle.

On leur donne le rôle de la Folle inoffensive, dont le public pourra se moquer de ses excentricités, s'offusquer.
On les montre comme un animal de cirque ce qui permet de les exclure du domaine de "l'humain normal" ... et de lever les obligations qui vont avec. Donc, ils peuvent dire des horreurs, des moqueries, des vilainetés à la télé qui ne passeraient pas dans la bouche d'un autre.

C'est une fonction qui ne marche que sur le rapport ambivalent curiosité/répulsion du public, et sur le fait que le public ne s'identifie pas à eux.

Sans follophobie, l'astuce ne marcherait pas et les folles pourraient faire autre chose en animation que des potins de stars.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Discrimination entre gays

Message par sevenken »

Hmm

D'accord.
Ha ben j'aurais Au moins appris un truc aujourd'hui . :yeah:
Volodia
Messages : 40
Inscription : sam. juin 16, 2012 1:45 pm

Re: Discrimination entre gays

Message par Volodia »

Je parlerais plus des discriminations entre gays qui, elles sont légion.

Entre pas de gros, de binoclard, de mal foutu, de folles, de d'asiat (sauf s'ils sont dociles) de black, d'arabes sauf s'ils sont bien montés, de vieux, etc... la liste est longue et non exhaustive. Il est malheureux de voir nos semblables réduit à des morceaux de viande à l'étal d'un boucher.

Pour ce qui est des "folles" ou plutôt des gays un peu féminin, il faut distinguer les petits crétins qui croient que parler d'une voix haut perchée, tortiller du derrière, porter des fringues improbables les fera mieux s'intégrer dans un milieu ou ils souhaitent paraître, jouer les subversifs et choquer les bien-pensants, des hommes naturellement féminin, sans ostentation mais dont on sent la féminité dans les traits de caractères, la sensibilité, les goûts et les manières si elles sont naturelles ne choquent pas. Ce qui choque c'est le surjoué et ça on s'en rend très bien compte.

Un homme avec des manières naturellement féminines ne me gêne en aucune façon, cela fait partie de sa personnalité. Par contre, lorsque des mines, des attitudes, sont surjouées cela à tendance à me crisper et me faire fuir.
Répondre