Discrimination entre gays

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Sycomore73
Messages : 66
Inscription : mar. août 21, 2012 10:14 pm

Re: Homophobie Entre Gay

Message par Sycomore73 »

Tsar a écrit :des commentaire insultant tout un corps de métier
peux-tu citer un passage ou j'insulte tout un corps de métier en particulier?
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Homophobie Entre Gay

Message par Tsar »

MP.
Israël

Re: Homophobie Entre Gay

Message par Israël »

OFF-Topic :
En cherchant bien... :jesors:
Sycomore73
Messages : 66
Inscription : mar. août 21, 2012 10:14 pm

Re: Homophobie Entre Gay

Message par Sycomore73 »

ok, j'aurais du dire "sous l'oeil consentant de certains surveillants, instits et autres collaborateurs du milieux de l'éducation (inspecteurs qui ne réagissent pas aux plaintes, directeurs moutons, etc)... ça ne change rien à mon point principal: c'est par ce genre de comportements, qui se passe aussi au sein de la famille, des églises, des images réactionnaires diffusées par beaucoup de médias, que l'homophobie est internalisée et appliquée aux enfants.

Celà dit, bisous à tous... :jesors:
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Re: Homophobie Entre Gay

Message par Kliban »

OFF-Topic :
Allez mode moraliste on. En petit pour que le passent ceux qui veulent pas lire des notes de bas de page. L'éthique du débat, c'est pas un truc qui s'improvise. Au fondement, il y a un truc qu'on appelle parfois principe de charité - ça s'appelle comme ça, chez les philosophes américains (Quine & Davidson, Mark & Sufi, Roux & Combaluzier) - dont l'objet est d'accorder un minimum d'intelligibilité à ce qui est dit par la partie adverse - je l'euphémise un peu, on n'est pas des philosophes analytiques.

J'ai tendance à en étendre un peu même l'usage, en prétendant qu'un débat a des chances d'éviter les corridas si on lui applique dans un premier temps une tactique plus large de compréhension de l'adversaire, une supposition qu'il a peut-être raison et nous tord. Cela exige de la patience, avec ce qui bout à l'intérieur, l'envie d'en découdre et de lui enfoncer dans la gorges ses khauneries à ce gros conifère. Exprimer son accord sans ni animosité, ni ironie et en manifestant qu'on a entendu quelque chose de la partie adverse : j'ai ien dit qu'ils'agissait d'une éthique.

Tout autre type d'attitude dégénère quasi-systématiquement au pugilat ou au dialogue de sourd (inclusif, le "ou"). Et si c'est rigolo, parce qu'on aime bien se foutre sur la tronche chez les humains, ça ne fait rien avancer du tout - sinon la connaissance de certains traits de caractères des désormais combattants en situation d'affrontement politicien. Autant dire que ça ne fait que très rarement avancer la compréheension des choses, même si cela permet peut-être de vider une aggressibité momentannée, dont on ne sait pas toujours si elle est bien relative au débat en cours, à des questions de personnes ou pour des raisons encore plus ad personam - l'interlocuteur à pu se coincer l'écoute dans la bragadadabra ou autre joyeuseté.

Sincèrement, c'est bien plus intéressant (et exigeant) pour les lecteurs d'être confronté à des idées qui se construisent en opposition les unes des autres qu'au plaisir malsain d'assister à une joute dont on en retiendra que des oppositions binaires il a gagné/qu'est-ce qu'il s'est pris. Parfois ce type de combat est nécessaire, quand la mauvaise foi est avérée et que les enjeux le valent. Mais il est rare en fait qu'on ait assez débattu pour en arriver là à juste titre.


Bref. Pour ma part, j'ai différemment entendu le "tous-collabo". C'est un dispositif classique du débat : grossir le trait pour mieux faire entendre quelque chose. La réaction de normalisation du vocabulaire, qui exprime une sensibilité froissée, si elle est légitime à un certain point, ne l'est plus quand elle use de l'atteinte qu'on lui fait pour ne pas entendre ce qui se joue dans le dispositif (c'est toujours le soucis des dispositifs minoritaires - au sens de non conforme au type de communication attendu - que de risquer de se rendre inaudible).

Et je rejoins donc le camp Norma (qui a fort bien parlé, chapeau, ce qui n'état pas facile, dans le flot d'adrénaline).

Cela dit, un truc me gène dans "collabo", qui est la rhétorique du résistant. Est-ce qu'il est utile/important/efficace de parler de collabo pour touts ceux qui ne résistent pas parce qu'ils ne voient pas qu'il y a un objet auquel résister - parce qu'ils sont passifs, qu'ils ne voient pas le mal, qu'ils se foutraient, eux, de se faire traiter de PD. Tout ceux qui véhiculent une homophobie banalisée, comme il fut assez banal d'être antisémite. Je ne souhaite pas discuter de la légitimité définitionnelle (est-ce qu'on est droit de les dire collabo ou pas), ça ne me semble pas intéressant, mais de l'efficacité de cette distinction là, s'agissant de cette catégorie là. De façon plus précise, quelle stratégie y a-t-il (éventuellement) derrière tout ça ? Sachant qu'il est, à mon sens, tout à fait recevable qu'il y ait "simplement" une phrase choc servant à éveiller certains sur le fait qu'une attitude jugée normale est en fait profondément meurtrissante.
nix
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 17, 2012 7:06 pm

Re: CDG contre ceux qui associent Efféminé à Gay

Message par nix »

Beaucoup de gens sont malheureusement domestiqué par la société et se comporte comme des pantins ayant l’esprit complètement inhibé. Etre pédé, gay ou homosexuel, cela veut dire être une personne qui aime les personnes qui ont le même sexe qu’elle, cela ne veut pas dire être une tapette, une tarlouze, une fillette, et tous les clichés et préjugés qui vont avec … Chez les pédés, gays, homosexuels, il y a de tous, il y a des gens qui sont plus efféminés que d’autres et d’autres plus virils que d’autres, il y a même des pédés, gays ou homosexuels qui sont beaucoup plus virils que certains hétéros et à l’inverse il y a aussi des hétéros qui sont plus efféminés que certains homos !! Malheureusement beaucoup de personnes ont encore du mal à assimiler tous cela car les stéréotypes, les clichés, les préjugés ont la vie dure. Contrairement à ce que les gens pensent il y a beaucoup de pédés, gays, homosexuels qui ne sont pas efféminés mais virils, c’est la face cachée de l’iceberg car comme ils sont virils, on les confond avec des hétérosexuels et personne ne les remarque, ils se fondent dans la masse, contrairement à ce que l’on pense, il y a beaucoup plus de pédés, gays, homosexuels virils que de pédés, gays, homosexuels efféminés. Tandis que les pédés, gays, homosexuels efféminés, on les remarques beaucoup plus facilement, ils ne passent pas inaperçus, c’est la face visible de l’iceberg et de ce fait les gens pensent à tort que les pédés, gays, homosexuels sont principalement efféminés avec en plus tous les stéréotypes, les clichés et les préjugés qui vont avec…

J'ai enlevé le lien du site dont le statut est hors-charte.
zphyr
Fataliste
Messages : 96
Inscription : ven. mai 23, 2014 7:28 pm

Re: CDG contre ceux qui associent Efféminé à Gay

Message par Fataliste »

Salut,

Perso je sais pas qui je suis (hetero, bi ou homo ???) Bref mais je peux vous dire que j'ai horreur des Gay/hetero efféminé, je les trouve vulgaire pour la plupart, ils sont tres souvent moqueur (ceux que je connais du moins). Que ce soit aussi bien en hetero (ceux sont les pires) ou gay. Ils font le buzz pour se la pèter et ne reflechissent pas au conséquences qu'ils peuvent provoqué pour les autres gay "normaux". Perso si je me connaissait, et à choisir je prendrais un beau barbu, un peu gros et legerement musclé car je les trouve très esthétique que les efféminé.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: CDG contre ceux qui associent Efféminé à Gay

Message par Sarablue »

Fataliste a écrit :Salut,

Perso je sais pas qui je suis (hetero, bi ou homo ???) Bref mais je peux vous dire que j'ai horreur des Gay/hetero efféminé, je les trouve vulgaire pour la plupart, ils sont tres souvent moqueur (ceux que je connais du moins). Que ce soit aussi bien en hetero (ceux sont les pires) ou gay. Ils font le buzz pour se la pèter et ne reflechissent pas au conséquences qu'ils peuvent provoqué pour les autres gay "normaux". Perso si je me connaissait, et à choisir je prendrais un beau barbu, un peu gros et legerement musclé car je les trouve très esthétique que les efféminé.
Et alors en plus s'ils sont roux!
Les salauds!
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: CDG contre ceux qui associent Efféminé à Gay

Message par Tsar »

Fataliste a écrit :Salut,

Perso je sais pas qui je suis (hetero, bi ou homo ???) Bref mais je peux vous dire que j'ai horreur des Gay/hetero efféminé, je les trouve vulgaire pour la plupart, ils sont tres souvent moqueur (ceux que je connais du moins). Que ce soit aussi bien en hetero (ceux sont les pires) ou gay. Ils font le buzz pour se la pèter et ne reflechissent pas au conséquences qu'ils peuvent provoqué pour les autres gay "normaux". Perso si je me connaissait, et à choisir je prendrais un beau barbu, un peu gros et legerement musclé car je les trouve très esthétique que les efféminé.
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 26&t=21750

http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=23989

http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=24406

Lis-moi ça, on en reparle après.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: CDG contre ceux qui associent Efféminé à Gay

Message par Daisy.Adair »

Fataliste a écrit :Salut,

Perso je sais pas qui je suis (hetero, bi ou homo ???) Bref mais je peux vous dire que j'ai horreur des Gay/hetero efféminé, je les trouve vulgaire pour la plupart, ils sont tres souvent moqueur (ceux que je connais du moins). Que ce soit aussi bien en hetero (ceux sont les pires) ou gay. Ils font le buzz pour se la pèter et ne reflechissent pas au conséquences qu'ils peuvent provoqué pour les autres gay "normaux". Perso si je me connaissait, et à choisir je prendrais un beau barbu, un peu gros et legerement musclé car je les trouve très esthétique que les efféminé.
Bonsoir,

Personnellement, je me moque de qui tu es (who knows, by the way, who cares ???), mais je peux te dire que j'ai horreur des nouveaux sur un forum : je les trouve stupides pour la plupart et égocentriques. Que ce soit aussi bien en filles qu'en garçons. Ils ouvrent des topics ou bien postent n'importe où pour imposer leur avis complètement dispensable et parfois outrancier (points comptes doubles, bonus) sans participer outre mesure au débat, et sans réfléchir aux réactions qu'ils pourraient enclencher chez les autres forumeurs "anciens", voire même forumeur tout court. Sans compter que, oh, tiens, c'est pas comme si un autre nouveau avait ouvert ou posté la même chose ici et là et qu'on avait déjà réagi à cette pratique aux résultats catastrophiques. Non. Ca, le nouveau, il s'en moque. Il est moqueur, le nouveau. Personnellement, si je devais les lire, et à choisir je préfèrerais lire Mishima parce que c'est mieux écrit, plus poétique et surtout plus intelligible, je devrais aussi donner une réponse construite, parfois même contenant de l'esprit, censée faire réagir la personne avec laquelle je m'adresse parce qu'elle aura eu l'intention de vouloir dire quelque chose. Ou alors je ne ferais pas dans le détail et ça verrait gros comme une maison que je me moque un peu beaucoup d'un énième commentaire complètement gratuit et irréfléchi, quand il n'est pas caricatural, ou insultant.

Hein, bon.
Répondre