Discrimination entre gays

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Répondre
samikenzzz
Messages : 295
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:25 pm

Discrimination entre gays

Message par samikenzzz »

( je tiens à m'excuser si ce topic n'est pas dans la bonne rubrique mais j'avoue avoir eut du mal à savoir ou le mettre .... merci d'avance aux modos qui estimeraient qu'il n'est pas à sa place de le déplacer dans la rubrique si ça ne convenait pas)


Suite à un topic fort intéressant ......
je me suis décidé à parler de ce phénomène.

La plupart des homos (si ce n'est pas tous) se plaignent de l'homophobie et des discriminations subies . quoi de plus normal d'ailleurs ? l'intolérance est en soit quelquechose d'inacceptable.

maintenant j'aimerai faire remarquer que ça a un côté ironique toute cette histoire.
Parce que certains homos (je ne me risquerai pas à dire une bonne partie) font également de la discrimination cette fois pas pour une question d'orientation sexuelle puisque ceux qui subissent ces discriminations et ce "rejet" sont eux aussi homos .

je veux parler des "effeminés", des"folles" ...
parce qu'on se plaint d'être jugés pour nos préférences mais on juge des personnes ayant les même préférences simplement pour leur aspect physique, leur façon de se tenir ou de s'habiller...

maintenant j'en vois déjà me dire :
ils donnent une mauvaise image de l'homosexualité car on généralise et ça donne des clichés (celui du gay forcément effeminé) ils ne sont pas responsables de l'image véhiculée par les médias .
et c'est pour ça qu'on leur jette la pierre ? c'est presque une honte pour certains homos d'être effeminé !!
En quoi est-ce que c'est un choix ?
nous sommes ce que nous sommes ... on est bien placé pour savoir qu'on vit avec ce genre de choses qu'on ne choisit pas et subissant des discriminations chaque jour ... il est difficile de croire qu'on puisse en faire et pourtant ...

(voilà je m'arrête là sinon plus personne n'aura le courage de lire ce topic ^^
merci d'avoir écouté coups de gueule FM !)
ericb
Messages : 95
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:24 am

Message par ericb »

Personnellement, je n'ai rien à reprocher aux efféminés. Ils sont ce qu'ils sont, même si je ne me reconnais pas du tout en eux. C'est plutôt aux média que je reproche de faire croire à la population que TOUS les homos sont comme ça. Et certains pensent que si vous n'êtes pas efféminés, vous n'êtes pas homo. J'en ai l'exemple avec la femme qui repasse notre linge depuis un an, qui va le chercher un coup sur mon lieu de travail, un autre sur celui de mon copain, et qui a fait une réflexion l'autre jour montrant qu'elle nous croyait hétéro!!! Et pourtant, elle a plein d'indices à sa disposition, mais on ne lui donne pas l'indice irréfutable: on n'est pas efféminés!!!

L'autre inconvénient de cette "efféminisation" des gays dans les média, c'est que lorsqu'on est en recherche de son identité sexuelle, on ne se reconnaît forcément pas dans les clichés de la "folle", et l'on se demande si on est bien homo, car on ne ressemble pas à ça... J'ai mis des années à assumer mon homosexualité en partie à cause de cette image biaisée de l'homosexuel à qui je ne voulais pas ressembler (et dont je ne me voyais pas tomber amoureux). Il faut dire que c'était dans les années 80: Delanoë n'avait pas fait son CO à l'époque, et les homos médiatisés, c'était Boy George, Freddy Mercury, ou les membres de Frankie goes to Hollywood ou Dépêche Mode... Pas des modèles de virilité tout ça :wink:

Eric
FiLament
Messages : 328
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:12 pm

Message par FiLament »

Dernière modification par FiLament le lun. mars 03, 2008 7:23 pm, modifié 1 fois.
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Exactement Sami, les éfféminés ne sont ps forcément homos, toute comme les travestis d'ailleurs, simplement les hétéros osent encore moins le montrer de peur qu'on pense qu'il est homo. Je trouve hallucinant que des personnes victimes de discrimination fassent eux même de la discrimination. Ques des homos soient sexistes ou "follophobe" ça me dépasse mais bon, tout comme le disais ericb, au début où j'ai commencé a accepter mon homosexualité j'étais follophobe car je en me retrouvais pas dans ce modèle (la seule référence que j'avais c'était "la cage aux folles"). Actuellement on a quand même la chance de voir plus souvent des homosexuels très différents dans les séries et téléfilms. Mais les clichés ont la vie dure dans l'esprit des gens.
FiLament
Messages : 328
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:12 pm

Message par FiLament »

Dernière modification par FiLament le lun. mars 03, 2008 7:21 pm, modifié 1 fois.
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Je dirais plutot que l'homosexualité dans les séries et téléfilm souvent ne répond qu'un phénomène de mode ou un phénomène commercial, "l'homo de service" comme on dit. autant jepense qu'il est important qu'il y ai quelques séries avec un personnage homo, autant je suis contre se généralisation surtout si le personnage en question ne sert que d'alibi. Comme tu le dit très justement le personnage homo, pour être crédible, ne doit être limité à celà comme ça a pu l'être dans certaines séries.
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Perso j'aprouve totalement.....

en plus des folles rajoute i les passif i s'en prennent souvent plein la gueul... des moqueries bon c'est de moqueries mais bon c'est frustrant d'entendre ca quoi defois...

Mais pr les mecs effeminés sami ne disait pas que TOUT les homos les rejetent, mais un plus ou moin grande partie... déja sur beaucoup de site on voit ecrit "pas de mec effeminé, de folle..." -par contre les gens s'appelé petass a dfonss ça les derangent moin :roll: -

Et j'rajoute que c'est sur j'me sens pas totalement folle, effeminé ou autre, mais j'me reconnais dans eux comme dans n'importe quel gay, car niveaux sexe et sentiment sa reste du pareil au même.... (et contrairement à certain, qui pense que le fait de faire de sa sexualité une affaire importante, c'est nul, bah pr moi le sex et les sentiments c'est plutot important dans la vie alor...sauf pr les effarouché du sex et de l'amour... :roll: )

Mais bon les homos majoritair préférent denigrer eux aussi les autres homos, comme ça se voit avec toutes les majoritées qui denigrent les minoritées...

et j'rajoute (encore ^^) que tu sois folle ou pas l'argument des homophobes c'est la sodomie et non pas autre chose, alor pr un homophobe que tu sois véritablement effeminé ou juste qu'il sais que tu te tape des mecs tu seras un pédé...(puis pr les filles sa sera l'argument de la normalitée, qui est plus général mais tout aussi pourri)
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Pour les passifs, je dirais : ben forcément, puisqu'ils "ont un rôle féminin" dans le couple (comme si on pouvait appliquer le modèle hétéro aux homos), donc assimilés aux mecs efféminés et donc inférieurs puisuq'assimilés à des femmes. Comm la femme est inférieures à l'homme forcément les efféminés et les passifs également... Il serait quand même temps que certains comprennent que le ressort de l'homophobie c'est le sexisme, le véritable "ennemi commun" c'est le patriarcat, la hierarchisation des sexes et donc des sexualités, et que dénigrer les folles, les passifs et autre c'est donner du crédit aux homophobes.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

sami,
entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment dommage de faire une différence entre "homos acceptables" et les autres, folles ou efféminés. Tu l'exprimes avec beaucoup de pertinence.
Pour ne pas tourner en rond dans la discussion, et au lieu de condamner, je propose de réfléchir aux causes : ne serait-ce pas en partie conséquence de "l'homophobie intériorisée"?
à la fois ericb et jedi y font allusion, qu'ils étaient un peu "follophobes" au moment où ils avaient encore du mal à s'accepter, parce qu'ils ne se reconnaissaient pas dans ce modèle.
Si au fond de soi on n'a pas encore réussi à aller jusqu'au bout pour accepter l'homosexualité - y compris la sienne propre - comme normale et naturelle, si on pense peut-être encore que ce n'est "pas une bonne chose", alors il est logique de repousser cette image de l'homosexualité qui semble exagérée, de se rassurer en disant, moi, je ne suis pas comme ça (au risque exprimé par ericb de ne pas comprendre qu'on est soi-même homo). Dommage que cette attitude persiste ensuite...

iorini
Répondre