après ma présentation, je me lance.
Je suis avec ma chérie depuis l'automne 2006, à Montpellier.
En rentrant 1 week-end sur 2 chez mes parents Toulousains, je ne leur en parlais pas.
Plus d'un an et demi vient de passer, il y a eu quelques sous-entendus chez moi, sans conséquences. Ce qui me peinait le plus, c'étaient les remarques homophobes pour un oui ou un non : 2 mecs dans la rue qui se faisaient simplement la bise (alors que les musiciens, même hétéros se font la bise!), ma soeur qui échape une réflexion innocente sur les lesbiennes de secret story et mon père qui s'énerve en les traitant de malades.
j'aurais voulu leur confier mon bonheur, mais cette atmosphère m'a toujours freinée...J'ai malheureusement eu raison.
On a croisé ma chérie en déménageant il y a 2 semaines. On a rien fait du tout, mais ma mère m'a prise entre 4 yeux lundi pour me demander si elle était une amie (comme je le disais à la maison) ou ... . Ben, j'allais pas lui mentir et je pouvais pas lui faire la réponse jésuite de non, j'ai pas de copain. Alors je lui ai dit. Crise de larme, et t'es pas normale, il faut revenir dans le droit chemin, profite de st etienne pour couper les ponts, et ton père dort pas depuis une semaine, il voulait faire demi-tour l'autre jour (quand on l'a vue) et te laisser te dém***** pour le déménagement, bla bla bla.
Le soir, elle lui a tout raconté (elle peut rien garder pour elle). J'ai eu droit à une autre scène : à tout ce qu'on fait pour toi, je veux pouvoir être fier de toi (alors qu'avec les études que je fais, où j'ai pas de souci - je croise les doigts - que je me drogue pas, n'ai tué personne, ... bref)
Il m'a aussi sorti qu'il n'était pas une "carte bleue sur pattes", alors que je ne l'ai jamais considéré comme tel, je payais mon loyer à Montpellier, mais c'est lui qui a insister pour payer celui de StEtienne!
Bref, s'ensuivent aussi depuis lundi des remarques désagréables sous-entendant mon ingratitude parce que je veux passer quelques jours à Mtp avant de commencer les cours. Et on me sort "quand on sait pourquoi tu y vas!" Alors que certes, n'ayant pas vue ma chérie depuis 1 mois et n'ayant plus d'appart là bas c'est elle qui va m'héberger
j'ai vu ma toubib qui était déjà au courant, qui discute pas mal avec ma mère et m'a permis de mettre l'accent sur le fait qu'ils ont eu une éducation très stricte, distingant le rose du bleu, de surcroit catho (même si on est pas pratiquants). Et aussi que ma mère ne travaillant plus depuis 18 ans pour nous éduquer, ne sors plus (elle n'a pas d'ami(e)s) et ne vois pas l'évolution du monde. Mon père quant à lui est ouvertement homophobe (cf plus haut), mais aussi raciste à ses heures, et si la toubib accepte de secouer ma mère, pour mon père ça sera plus dur!
Mes ami(e)s, qui n'ont pas mes parents sur le dos me disent qu'avec le temps ça va s'arranger...je veux bien les croire, mais . . .
Ils m'écoutent pas quand j'essaye de discuter, alors comment les faire évoluer, modifier leur opinion?
je voudrais leur parler de sentiment, de bonheur, on me dit qu'on ne peux pas aimer une fille (ma mère), qu'il faut résister à la tentation (mon père), que c'est une relation pas normale (quand on veut dire biologique), qu'on vivra toujours cachées (je veux bien qu'ils se soucient de mon bien-être mais ça sonne faux dans leur ramassis de préjugés!), qu'on aura pas d'enfant (ben si, c'est prévu!), etc etc...
Je ne sais pas trop quoi faire, l'éloignement affectif conseillé par la toubib est déjà un peu consommé parce qu'ils nous considèrent ma soeur de 18 ans et moi comme des petites filles de 10ans, parfois des "petites bonnes à tout faire" (chanson de Barbara), alors ça pèse bcp.
Quant à l'éloignement physique, géographique, s'il est effectif par mes études, il risque d'être total s'ils n'évoluent pas un peu.
Je vous avoue être pas mal perdue dans tout ça, et même si vous n'avez pas de solution parce que chaque personne est unique et son entourage aussi, vous lire, vous me sera très agréable
Ah, au fait, pour mes beaux-parents, de la même génération, le CO de ma chérie est passé comme une lettre à la poste, je fais partie de la famille et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...quelle différence!