homophobie: mode d'emploi

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Message par Indigo »

Bon, tu pues le troll à plein nez, mais je ne peux pas m'empêcher de sauter à pieds joints.
PierreM a écrit :- revendiquer le mariage gay. Il est évident que ce que même les grecs antiques n'ont jamais imaginé faire doit être fait aujourd'hui. D'autant que l'utilité est immense, le pacs existant déjà.

[...]

Le mariage mixte n'a été interdit que pendant une courte période il y a 60 ans, donc c'est hors de propos.
C'est vrai, le pacs apporte les mêmes droits que le mariage, c'est exactement pareil. D'ailleurs je me demande bien pourquoi ils ont toujours deux noms différents.
Quant au mariage mixe, c'est vrai, avant, il n'était pas interdit, il était juste inconcevable ... Après tout, les Noirs n'avaient pas d'âme, quoi ! Puis bon, quand on leur en a concédé une, ça restait des esclaves, donc fallait les acheter, pas se marier avec.
- revendiquer l'adoption par les couples gay. Il y a plus de couples en quête d'adoption que d'enfants à adopter. Il est donc logique de priver d'enfant des couples heteros qui pourront offrir un couple traditionnel pour privilégier les couples homos qui offriront une éducation bien plus équilibrée.
D'après les études sur les familles homoparentales, les seules différence dans l'équilibre de ces enfants vient de l'extérieur : ie, les homophobes qui les insultent, les maltraitent parce que leurs parents c'est "des pédés" ou "deux sales gouines". L'éducation est aussi équilibrée dans un sens que dans l'autre. Mais je t'invite à faire une recherche avec le mot "homoparentalité" sur le forum, si tu veux plus de détails.
- montrer son homosexualité au grand jour, devant les enfants qui demanderont "pourquoi" et devant les personnes que ca choque. Il est certain que la sphère privée est trop petite, il faut montrer son homosexualité au grand jour et au plus grand nombre.
Je te propose de militer contre l'affichage de la vie privée. Etablissons une amende pour atteinte à la pudeur dans les cas suivants :
- couples s'embrassant en public
- couples se tenant la main en public
- déclarations verbales d'affection permettant de déterminer que les deux protagonistes sont ne couple, dans un lieu public



Quant aux blagues et déclarations homophobes, en effet on peut voir des réactions épidermiques "dès qu'il est possible qu'il soit sous entendu que ..." qui sont exagérées.
D'un autre côté, on a aussi droit régulièrement à des propos homophobes qui ne s'en cachent pas. Et il est nécessaire de réagir, surtout quand ces propos sont émis par des "personnalités", c'est à dire pouvant être entendues par beaucoup de personnes, c'est à dire pouvant influencer ces personnes avec des préjugés et/ou des mensonges fallacieux mais qui sont pris comme vérités par des gens peu informés sur le sujet, ce qui contribue à encourager les discriminations envers les homosexuels ("Comment ? Le professeur de mes enfants est en couple avec un autre homme ?! Mais il va les agresser sexuellement !")
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Message par Kefka »

PierreM a écrit :désolé pour le double post mais ca a posté pendant que je tapais
Kefka a écrit :En fait, notre cher ami PierreM a raison : plus l'homosexualité sera visible, plus l'homophobie sera violente. Mais (parce qu'il y a un mais) :

-tu occultes un aspect de la chose : si l'homophobie deviendra plus violente, c'est dans deux sens : les actions seront plus violentes de manière stricte, mais aussi plus violentes parce que bien moins tolérées par la société. Au final, plus l'homosexualité sera intégrée dans les normes, plus les actions visant à "l'anormaliser" seront perçues comme intolérables (en d'autres termes, plus l'homophobie sera perçue comme violente) et donc, dénigrées.
là, tu touches un point intéressant. Mais il y a une chose qu'il faut rajouter: si la radicalisation des revendication homos augmentent le gap entre les homophobes et les non homophobes, il ne diminue pas le nombre des premiers, au contraire. Alors, certes, ils sont contraints de cacher leur homophobie. Mais est-ce une situation agréable, pour les uns comme pour les autres?
En mettant de l'eau dans son vin et en se contentant d'une liberté déjà très grande, les homos gagneraient au final.
C'est en effet là qu'on en vient à l'autre point:
-moi a en être comme La Noiraude ... Quel est le but de ton premier post ? Être ironique ? Y a-t-il une réelle possiblité de réflexion par-derrière (je sais pas moi, comme par exemple, les effets pervers de la revendication homosexuelle en particulier, ou tout simplement de la revendication en général ...) ? Ou est-ce juste du premier degré ? A moins que ce ne soit "trollant".
Mais bon ,j'aurais aimé que la noiraude me réponde...


édité: merci thib8500 :)
Liberté très grande comparativement à d'autres pays, c'est sûr ... Mais je doute qu'il faille se contenter de ce que l'on a. Si je peux me permettre, que discutes-tu en fait ? L'objectif (une égalité parfaite entre homos et hétéros) ? Ou les moyens mis en oeuvre pour y arriver (parce que même si je suis moi aussi très critique quant à l'efficacité d'une revendication sans compromis, l'objectif reste le même) ?
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
PierreM
Messages : 12
Inscription : ven. déc. 11, 2009 9:48 am

Message par PierreM »

Kefka a écrit :Liberté très grande comparativement à d'autres pays, c'est sûr ... Mais je doute qu'il faille se contenter de ce que l'on a. Si je peux me permettre, que discutes-tu en fait ? L'objectif (une égalité parfaite entre homos et hétéros) ? Ou les moyens mis en oeuvre pour y arriver (parce que je suis moi aussi très critique quant à l'efficacité d'une revandication sans compromis) ?
Il faudrait développer l' "égalité". Qu'est-ce selon toi que l'égalité? Car quoi que l'on dise quoi que l'on fasse, c'est comme pour l' "égalité homme-femme", il y a des facteurs naturels que l'on ne peut ignorer.
En fait je conteste le décalage entre les revendications gay et la réalité de la société et des notions sous-jacentes.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

PierreM a écrit :
Kefka a écrit :Liberté très grande comparativement à d'autres pays, c'est sûr ... Mais je doute qu'il faille se contenter de ce que l'on a. Si je peux me permettre, que discutes-tu en fait ? L'objectif (une égalité parfaite entre homos et hétéros) ? Ou les moyens mis en oeuvre pour y arriver (parce que je suis moi aussi très critique quant à l'efficacité d'une revandication sans compromis) ?
Il faudrait développer l' "égalité". Qu'est-ce selon toi que l'égalité? Car quoi que l'on dise quoi que l'on fasse, c'est comme pour l' "égalité homme-femme", il y a des facteurs naturels que l'on ne peut ignorer.
En fait je conteste le décalage entre les revendications gay et la réalité de la société et des notions sous-jacentes.
Par pitié que personne ne lui répondre, il va peut-être finir par disparaître tout seul...
Helvetia
Messages : 82
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 9:05 am

Message par Helvetia »

La Noiraude a écrit :
PierreM a écrit :
Kefka a écrit :Liberté très grande comparativement à d'autres pays, c'est sûr ... Mais je doute qu'il faille se contenter de ce que l'on a. Si je peux me permettre, que discutes-tu en fait ? L'objectif (une égalité parfaite entre homos et hétéros) ? Ou les moyens mis en oeuvre pour y arriver (parce que je suis moi aussi très critique quant à l'efficacité d'une revandication sans compromis) ?
Il faudrait développer l' "égalité". Qu'est-ce selon toi que l'égalité? Car quoi que l'on dise quoi que l'on fasse, c'est comme pour l' "égalité homme-femme", il y a des facteurs naturels que l'on ne peut ignorer.
En fait je conteste le décalage entre les revendications gay et la réalité de la société et des notions sous-jacentes.
Par pitié que personne ne lui répondre, il va peut-être finir par disparaître tout seul...
Pour moi on peut fermer, cela devient ridicule.

Je suis désolé de l'avoir amener ici. Pierre je ne sais que dire mais là je te trouve pédant, agaçant, ridicule. Je ne sais plus quoi penser et ça fait mal. Tu dis vouloir être sérieux et tu débites cela. Dire qu'en plus tu es pas hétéro :(
Dernière modification par Helvetia le ven. déc. 11, 2009 1:22 pm, modifié 1 fois.
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Message par puck »

...
Lock ?
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Message par Kefka »

Egalité veut dire, chez moi, égalité juridique, égalité de traitement, égalité devant la loi (et tous les autres synonymes).

Et pour la notion même de revendication. Toute revendication se fonde au moins sur le constat d'un décalage entre la réalité d'une société et une représentation idéologique du monde comme il devrait être. Et le but de la revendication est à la fois de porter ce décalage dans la sphère politique (de le rendre publique, somme toute) et d'essayer de faire accepter l'idée que ce décalage est intolérable. Or, nos démocraties modernes se fondent explicitement sur la théorie libérale, au moins en politique. Les inégalités de traitement sont donc autant d'accrocs à cette idéologie, accrocs que, si l'on veut cohérent avec soi-même, il faut aplanir.

Au final, je trouve étrange de dire que des revendications sont éloignées de la réalité, puisqu'intrinsèquement, elles ne peuvent pas être autrement.

Edit : mes excuses, j'écrivais mon message lorsque vous avez tous posté vos réponses. J'ai un doute quant au fait que notre ami soit un troll, mais c'est certain que son attitude est légèrement "trollante". Mais peut-être ce sujet va gagner en profondeur (c'est beau l'espoir !).
Dernière modification par Kefka le ven. déc. 11, 2009 1:26 pm, modifié 1 fois.
RudeBoy
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:12 pm

Message par RudeBoy »

OFF-Topic :
@TB: c'est toi qu'a ramener G13? :shock: :)
Verrouillé