le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !
le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !
avez vous entendu parler de cette interview entre une journalice de voici et de ce groupe? pour vous résumer en quelque mot ce groupe aurait affirmé etre "100% homophobe et qu"il ne comprennait pas que des couple gay puissent se marier, ou encore adopter, et trouvent absurde l'idée que des pays accepte "ces gens là". Si vous en savez un peu plus sur cette affaire tenez moi au courant je juge écoeurant de publier une entrevu pareil! et vous que pensez vous des propos tenus par ce groupe???
Re: le groupe seccion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !
L'article de Têtu sur le sujet il y a quelques jours :
http://www.tetu.com/actualites/france/h ... saut-17965
Et la réponse d'un des membres du groupe concerné :
http://www.tetu.com/actualites/france/l ... obes-17968
http://www.tetu.com/actualites/france/h ... saut-17965
Et la réponse d'un des membres du groupe concerné :
http://www.tetu.com/actualites/france/l ... obes-17968
Pourquoi ? Si on ne peut plus rapporter des propos homophobes ou racistes, ça va devenir difficile de faire du travail de journaliste. (Même si je ne suis pas sûre que Voirie fasse du journalisme. En plus, ce n'est pas eux qui ont fait l'interview mais International Hip-Hop.) Il y a aussi un moment où la censure a des limites. Surtout que ça permet d'éviter que ce genre de choses se reproduise en médiatisant l'affaire.dana a écrit :je juge écoeurant de publier une entrevu pareil!

ce que je ne comprend pas c'est la publication dans un magazine a la suite d'autre question, mais je suis pour qu'il dénonce leurs propos, il n'est pas normal non plus qu'il s'en sorte sans être juger par la loi pour propos homophobe, de plus il n'en sont par à leurs premières "leçon d'homophobie " en effet dans l'une de leur chanson des propos homophobe sont clairement chanté.
Bah... se dire homophobe c'est revendiquer qu'on est des hommes, des vrais.
C'est comme choisir "sexion d'assault" comme nom de groupe, ça fait musclé, ça fait homme.
Ces mecs font pitié, qu'elle bande de naze.
C'est vrai quoi, dans le rap il y a une partie (j'oserais dire la quasi totalité mais je préfère rester modéré) qui joue sur l'image du macho, du viril, avec des nanas moitié à poil et des grosses voitures.
Le number one en France j'ai l'impression que c'est booba.
Forcément, écrire une chanson où on tape sur les gays, ça fait encore plus mâle.
La culture rap, j'espère que c'est autre chose que cette merde que les radios comme skyrock diffusent.
C'est comme choisir "sexion d'assault" comme nom de groupe, ça fait musclé, ça fait homme.
Ces mecs font pitié, qu'elle bande de naze.
C'est vrai quoi, dans le rap il y a une partie (j'oserais dire la quasi totalité mais je préfère rester modéré) qui joue sur l'image du macho, du viril, avec des nanas moitié à poil et des grosses voitures.
Le number one en France j'ai l'impression que c'est booba.
Forcément, écrire une chanson où on tape sur les gays, ça fait encore plus mâle.
La culture rap, j'espère que c'est autre chose que cette merde que les radios comme skyrock diffusent.
C'est vrai que le journal aurait pu mettre une note dans laquelle il condamne ces propos. Mais il est tout de même difficile de se poser à la fois en journaliste et en juge. Ca me paraît un peu délicat comme position. :sdana a écrit :ce que je ne comprend pas c'est la publication dans un magazine a la suite d'autre question,
Non mais il faut arrêter deux secondes. Ils ont aussi le droit d'avoir leur opinion, aussi discutable soit-elle. Les propos de cette interview ne sont pas de l'ordre de l'incitation à la haine mais de l'ordre de l'intolérance. C'est une nuance importante. En plus on voit bien à quel point ils sont à côté de la plaque, probablement embrigadés par la religion.dana a écrit :ce que je ne comprend pas c'est la publication dans un magazine a la suite d'autre question, mais je suis pour qu'il dénonce leurs propos, il n'est pas normal non plus qu'il s'en sorte sans être juger par la loi pour propos homophobe, de plus il n'en sont par à leurs premières "leçon d'homophobie " en effet dans l'une de leur chanson des propos homophobe sont clairement chanté.
Ce n'est pas en leur faisant un procès que tu vas leur laisser une chance d'être éduqués. Qu'il y ait une réaction publique en face me semble en revanche nécessaire. C'est peut-être la seule opportunité de leur faire comprendre qu'ils sont complètement à l'ouest.
Ils se sont d'ailleurs probablement pris une volée de bois vert par leur production vu le "contre-communiqué" qu'ils ont été obligés de faire ensuite...

Quand vous regardez la manière dont la personne qui pose les questions passe à un autre sujet, on se rend compte qu'elle ne cautionne absolument pas.
Donc pas nécessairement besoin d'un encart dans lequel la rédaction condamne ces propos, c'est déjà implicite je trouve.
Donc pas nécessairement besoin d'un encart dans lequel la rédaction condamne ces propos, c'est déjà implicite je trouve.
J'approuve ce que tu dis à 200%Non mais il faut arrêter deux secondes. Ils ont aussi le droit d'avoir leur opinion, aussi discutable soit-elle. Les propos de cette interview ne sont pas de l'ordre de l'incitation à la haine mais de l'ordre de l'intolérance. C'est une nuance importante. En plus on voit bien à quel point ils sont à côté de la plaque, probablement embrigadés par la religion.
Tu parle qu'ils vont comprendre quelque chose...Ce n'est pas en leur faisant un procès que tu vas leur laisser une chance d'être éduqués. Qu'il y ait une réaction publique en face me semble en revanche nécessaire. C'est peut-être la seule opportunité de leur faire comprendre qu'ils sont complètement à l'ouest.
Pour eux l'homosexualité c'est dégueux, j'imagine aussi que pour eux on ne mets pas un zizi dans un anu d'homme parceque la religion elle dit que c'est contre-nature et que c'est dégueux etc etc
Bon enfin bref, je ne sais pas ce qui leur ferait changer d'avis, peut-être d'avoir un de leur amis d'enfance très proche qui leur dit "au fait je suis gay", et encore...
Ouais mais ça ne change pas grand chose, au mieux ils ne parleront plus de l'homosexualité mais ils n'en penseront pas moins.Ils se sont d'ailleurs probablement pris une volée de bois vert par leur production vu le "contre-communiqué" qu'ils ont été obligés de faire ensuite...
Le problème dans cette affaire, c'est pas vraiment qu'ils pensent ainsi, mais c'est l'ampleur que cela peut avoir sur les jeunes qui l'écoutent. Ça, ça me fait peur. 'sont influents ces bêtes là !!
C'est drôle en tout cas qu'ce soit eux qui disent ça quand ils se font parodier comme ça

C'est drôle en tout cas qu'ce soit eux qui disent ça quand ils se font parodier comme ça

Dernière modification par Erual le lun. sept. 27, 2010 10:03 pm, modifié 1 fois.