Les phrases qui tuent/qui agacent + comment y répondre

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Répondre
Zahikel

Les phrases qui tuent/qui agacent + comment y répondre

Message par Zahikel »

"Ce type, c't'un maudit pédé.. il va te violer..."
"Cette nana, c't'une sal*pe de lesbienne, t'en approches pas!"
"C't'attardé, c'qu'un pauvre gay.."

On entend ces genres de phrases de nos parents, de nos amis, de nos paires mais souvent, on dirait qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Aujourd'hui même je discutais avec un mec du collège communautaire et ce dernier disait à notre groupe : "L'autre fois j'suis aller au restaurant pis j'ai vu ces enc***s de tappettes qui ..." et bref, même si ces gens n'étaient pas forcéments gays, il les a traiter d'homos. Dans toutes les phrases d'aujourd'hui, on traite souvent les personnes considerés faibles ou différentes des tapettes, des pédé et des j'en passe... bref, ce genres de phrases tuent et donne une image malpropre des gays et lesbiennes... Ça me frustre quoi car quand j'ai des envie de parler de ma sexualité, ces genres de phrases refont souvent surfaces dans nos conversations et bref, je me sens incapable de dévoiler ma différence.

Zahikel
Dernière modification par Zahikel le dim. avr. 20, 2008 11:35 am, modifié 1 fois.
Lithium

Message par Lithium »

Je me rends compte parfois que je dis souvent "enc*léééééééé", ça vient tout seul, ça n'est pas à visée homophobe (encore heureux de ma part!) mais c'est automatique. Je dois avoir un environnement trop hétéro :?
iorini

Message par iorini »

Et pire que ça, zahikel, vous le savez d'ailleurs tous pour l'avoir subi, c'est de penser à la difficulté de se construire, adolescent ou adolescente, avec ces phrases dans la tête...
Elles vous empêchent bien souvent, non seulement de "dévoiler votre différence" aux autres, mais dans un premier temps, au moment si crucial de l'adolescence, de vous accepter...
iorini
Mat

Message par Mat »

Faut pas que ça empêche de se dévoiler, bien au contraire.
Depuis qu'on sait pour moi, mon entourage qui avait ce type de réflexions se sont calmés, j'entends plus ces insultes....
Donc ça doit vraiment pas être frein, fonce et affirme toi.
keero

Message par keero »

Lithium a écrit :Je me rends compte parfois que je dis souvent "enc*léééééééé", ça vient tout seul, ça n'est pas à visée homophobe (encore heureux de ma part!) mais c'est automatique. Je dois avoir un environnement trop hétéro :?
ouais ça m'arrive aussi... m'enfin! moi ce qui ma toujours énervée c'est les filles qui se la jouent lesbiennes... pour etre droles quoi, je sais pas ça m'a toujours gênée, à tel point qu'à l'époque je passais pour la coincée du groupe.. :roll:
Zahikel

Message par Zahikel »

Tiens, c'est marrant... j'ai justement deux filles qui se la jouent lesbiennes dans le salon étudiant durant mes pauses du collège communautaire... elle sont toutes "Ah je t'aime mon amour!", "Toi aussi ma chouette..." et en plus elle ont des petits amis....... :shock:
Yuri

Message par Yuri »

Mat a écrit :Faut pas que ça empêche de se dévoiler, bien au contraire.
Depuis qu'on sait pour moi, mon entourage qui avait ce type de réflexions se sont calmés, j'entends plus ces insultes....
Donc ça doit vraiment pas être frein, fonce et affirme toi.
Pareil pour moi, et quand ça leur arrivent de lacher sans le faire expres un truc du style "Quel pd celui-là!" ils se retournent aussitôt vers moi pour s'excuser, je trouve ça plutôt amusant!
Mais aprés si c'est dis de manière méchante, j'ai tendance à me braquer.
keero

Message par keero »

Zahikel a écrit :Tiens, c'est marrant... j'ai justement deux filles qui se la jouent lesbiennes dans le salon étudiant durant mes pauses du collège communautaire... elle sont toutes "Ah je t'aime mon amour!", "Toi aussi ma chouette..." et en plus elle ont des petits amis....... :shock:
ouais c'est pour faire leur chaudasse le problème c'est quand tu leur proposes vraiment de faire un truc... :P rien dans le sous tiff ces hétérottes!! :lol:
ZouPik

Message par ZouPik »

Le fait de jouer l'homo c'est aussi bete que jouer à l'hetero pour le fun non?
keero

Message par keero »

Pikouz a écrit :Le fait de jouer l'homo c'est aussi bete que jouer à l'hetero pour le fun non?
tu joues à l'hétéro toi? :shock:
Répondre