Ça dépend de plein de paramètres effectivement. Personnellement c'est passé au lycée parce que j'étais pas intégré dans le groupe (pour d'autres raisons), et parce que j'étais tout le temps sur mes gardes (justement des fois que quelqu'un me pose la question ou me fasse à moi une blague sur le sujet, plus ou moins à jouer un rôle -genre à rebondir sur la blague, pour en faire une pire). J'avais compris que nier, ça sert à rien. Plus tu nie énergiquement plus les gens insistent et veulent savoir. Mais je voulais pas le dire pour autant. Alors je biaisais, je soufflais le chaud et le froid...et j'arrivais toujours à m'en sortir, en gardant une plausible déniabilité (au final très peu de gens l'ont vraiment soupçonné, beaucoup sont passés à côté). Un mec m'a même sorti récemment que à l'époque, je bloquais totalement mes émotions (on voyait rien). Par ailleurs, sauf très rares exceptions, je faisais jamais aucune avance à quelqu'un du lycée (ou connaissant des gens du lycée), et aucun CO à personne, sans exception (comme ça pas de risque de gaffes).
Maintenant, j'aurais été un mec intégré dans le groupe, avec des potes, participant aux soirées et compagnie, ça aurait été plus difficile à tenir. Même comme ça, déjà, j'ai eu chaud quelques fois, mais alors en allant aux fêtes et en fréquentant les gens de ma classe, j'aurais eu 100 fois plus d'occazes de me faire griller, et de me faire interroger. Sans compter que comme j'étais déjà un mec étrange de la classe pour d'autres raisons, c'était moins suspect le fait de pas me voir avec une copine (et une fois, ne voulant pas en parler, à des mecs de ma classe qui insistaient, je leur ai fait le coup de la rupture douloureuse

je me suis aussi inventé une ex qui avait déménagé).
Ça dépend de
-si t'es capable de mentir et de tenir le rôle jusqu'au bout
-si tu peux te retenir de te confier/a des confidents ailleurs (vive Internet)
-si tu peux te retenir de faire des avances/a la possibilité de draguer, sortir avec quelqu'un...ailleurs (vive Internet bis)
-si ça se voit dans ton attitude
-si il y a des gens très perspicaces et/ou très insistants
-le contexte (un village c'est pas une grande ville, mais pas seulement)
-ta "position" sociale dans le groupe
-si tu as beaucoup d'amis qui peuvent te soutenir
-le taux global d'homophobie
Pour aller plus dans ton sens, un ancien pote qui avait été à mon lycée avant moi (plus vieux), s'était outé à un mec de sa classe (et à des amis), qui a tout balancé en étant trop bourré et défoncé à une soirée. Et il (mon ami donc) a assumé. Ça s'est plutôt bien passé je crois.
Moi je sais pas comment ça se serait passé, j'avais des éléments qui me montraient que des gens le prendraient bien, et d'autres éléments plus ambigus voire carrément négatifs. J'ai pas voulu prendre de risques. C'était parfois très pesant mais je regrette pas. J'ai eu des rumeurs sur mon dos d'ailleurs (avec un fond de vrai comme toi), mais qui ont semblé s'éteindre toutes seules (mais toi étant dans un village c'est un peu différent j'imagine).