Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par floridjan »

cici a écrit :Mai moi j'aime bien les filles aux gros seins dans les Bds d'heroic fantasy !
OFF-Topic :
Le hdp qui tue ! :mrgreen:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Norma »

popy a écrit :
cici a écrit :Mai moi j'aime bien les filles aux gros seins dans les Bds d'heroic fantasy !
Je suis tombée sur une nana avec d'énormes gros seins (mais y'a longtemps) et je me souviens que c'était pas très agréable et pis y'a 4 ans, sur une autre, avec d'énorme gros seins mais un petit plus petit quand même que la 1er, ben, c'était toujours pas très agréable.

Depuis, j'apprécie plus de la même façon les grosses paires de seins en version dessinés. :grmbl:
OFF-Topic :
Je vois pas le soucis. Moi j'aime bien les gros roploplos.
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par The ChaBox »

Mercredi, on visitait avec ma classe les infrastructures portuaires du coins. Plusieurs fois, une fille posait des questions concernant le ratio hommes/femmes et la possibilité d'intégrer telle ou telle équipe. Les réponses étaient toutes un peu farfelues et tirées par les cheveux, mais nous sommes plusieurs à nous être un peu emportées quand le prof a sorti que s'il n'y avait pas de femmes qui conduisaient les grandes machines pour charger les containers sur des bateaux, c'était parce que "les femmes ont toutes le vertige".
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par popy »

Norma a écrit :
popy a écrit :
cici a écrit :Mai moi j'aime bien les filles aux gros seins dans les Bds d'heroic fantasy !
Je suis tombée sur une nana avec d'énormes gros seins (mais y'a longtemps) et je me souviens que c'était pas très agréable et pis y'a 4 ans, sur une autre, avec d'énorme gros seins mais un petit plus petit quand même que la 1er, ben, c'était toujours pas très agréable.

Depuis, j'apprécie plus de la même façon les grosses paires de seins en version dessinés. :grmbl:
OFF-Topic :
Je vois pas le soucis. Moi j'aime bien les gros roploplos.
Entre gros roploplo, c'est normal.
:jesors:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par popy »

Hier. La prof qui me sort, dans le cadre du sujet de notre cours.

" on est en entretien la popy, si l'employeur te demande, mais vous êtes une femme, et c'est pas un boulot pour une femme vous savez!"

Au tac au tac, j'ai répondu : "Ca ne me dérange pas d'être une femme"

Le sujet était " comment réagir et savoir repondre en entretien pro en mode discriminatoire.
J'ai eu une bonne appréciation.
=]
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par cici »

popy a écrit :Hier. La prof qui me sort, dans le cadre du sujet de notre cours.

" on est en entretien la popy, si l'employeur te demande, mais vous êtes une femme, et c'est pas un boulot pour une femme vous savez!"

Au tac au tac, j'ai répondu : "Ca ne me dérange pas d'être une femme"

Le sujet était " comment réagir et savoir repondre en entretien pro en mode discriminatoire.
J'ai eu une bonne appréciation.
=]
Ha, excellent !!

et j'assume grave mon hdp :mrgreen:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par popy »

1er jour de stage. :D
J'ai tout bien aimé, mes doigts un peu moins. :ninja: Mais, bon, je fais un peu ma précieuse, faudrait juste que j'achète vite des gants pro. :^^:

Donc, dès le début de la matinée, le responsable rassemble sa petite troupe d'apprentie (18 et 20 ans) et les présente, puis me présente.

En gros, les petites perles du mec :
"Faites bien attention à vot' langage les gars, hein"
"Lui faite pas porter trop de choses lourdes, ok? elle est pas là pour se muscler hein?"
"Bon, si ils sont trop vulgaire, faut pas trop faire gaffe daccord"

Le mec, n'a pas arrêté avec ses remarques sexistes avec l'excuse teinté de me protéger. Mais me protéger de quoi ...
:biz:

"Tu as quel âge? ah ??? tu les fais pas!!! ... tu es marié? non? Oh, faut faire vite alors, ca va vite tu sais!!"

Et pis toute la journée, il a pas arrêté de dire pleins de gros mots alors que les apprentis étaient de vrais ptits anges et n'en avait rien à foutre de moi (en clair, ils me parlaient d'égal à égal)

Je veux bien croire que je devais surement un peu le troubler, d'où ses réactions poussées... malheureusement poussées vers des réactions sexistes car ca doit être sa propre protection à lui .. à moi :biz:

Mais ce que je trouve dommage c'est qu'il donne le mauvais exemple à ces autres jeunes qui eux, plus tard vont les reproduire dans leur vie d'adulte ...

Tsss ...
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: Re : Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles

Message par The ChaBox »

Aaaah enfin! Grâce aux cours d'allemand audio que j'ai suivi aujourd'hui au boulot, je vais enfin pouvoir exprimer le fond de mes pensées tel que:
- Il doit réparer la voiture
- Elle doit faire les courses
- Elle doit nettoyer l'appartement
- Elle doit faire la lessive
- La femme range la maison
- L'homme aime la femme, la femme aime l'homme
- Ma fille ne veut pas jouer au foot
- Mon fils ne veut pas jouer à la poupée
- Ma fille veut jouer à la poupée...

Véridiques! Alala sexisme et hétéronormativité quand tu les tiens...
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:28 am, modifié 1 fois.
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Re : Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles

Message par Mashiro »

Au garage, conversation entendue entre un mécano et la caissière :

(La caissière)
- parait que le boss va recruter une fille
- où ? En atelier ? Pas moyen !
- si si, elle a passé l'entretien, il pense la prendre
- elle tiendra pas un jour. Avec nous, elle tiendra pas un jour
- bah je crois qu'il a pris sa décision, hein
- jte dis elle tiendra pas un jour. Elle viendra nous demander de l'aider parce qu'elle aura pas la force de dévisser un boulon.
- ouai enfin tu la vois, c'est un bonhomme, la fille.
- ouai mais même. Pas de fille en atelier. Chacun chez soi.

\o/
Grosse pensée pour ma pote qui a fait de la maintenance....
Répondre