Mo problème : ma voix

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Volodia
Messages : 40
Inscription : sam. juin 16, 2012 1:45 pm

Re: Mo problème : ma voix

Message par Volodia »

Je ne vois pas en quoi je fais du victime blaming. Si elle n'avait pas relevé, sous le coup de l'émotion j'en conviens, l'histoire se serait arrêtée là et lui aurait évité tout cette contrariété et ce stress, d'autant que la réflexion venait d'une personne avinée
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Mo problème : ma voix

Message par Norma »

Ta manière de tourner ta remarque donne à penser que si une personne trans se fait emmerder et qu'elle ne fait pas profil bas, alors d'après toi toutes les insultes suivant derrière sont de sa faute à elle.

Je présumes que c'est une tournure maladroite et que ton idée est plus nuancée que ça, mais tournée ainsi, ça se comprend comme ça, et je trouve que ça plutôt faux et surtout, toxique pour les personnes qui s'en prennent déjà plein la gueule.
Volodia
Messages : 40
Inscription : sam. juin 16, 2012 1:45 pm

Re: Mo problème : ma voix

Message par Volodia »

Je ne pense pas être maladroit. Il faut réfléchir un peu avant de prêter des intentions aux autres et se précipiter pour asséner Sa vérité...!

Une personne sdf et passablement avinée fait une une remarque désagréable, la logique veut qu'on n'en tienne pas compte, celui-ci n'étant pas dans son état normal.

Par contre, une personne non alcoolisée, tout simplement méchante, fait sciemment une remarque désobligeante, humiliante ou autres.... , il est tout à fait naturel de la renvoyer dans ses buts, sans pour cela employer le même langage qu'elle.

La colère doit être exprimée à bon escient. Elle doit servir à autre chose que stresser inutilement la personne humiliée.
Répondre