Diversité neuro-cognitif

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Skittles
Messages : 68
Inscription : sam. mai 06, 2017 2:45 pm

Re: Diversité neuro-cognitif

Message par Skittles »

Beuh... mais non :chaipas: ou bien juste le déplacer dans Discutions général ... ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Diversité neuro-cognitif

Message par Norma »

Silver a écrit :Si c'est juste pour appuyer tes camarades alors, je n'ai plus rien à dire. Tes arguments sont bons. Merci à un modérateur de bien vouloir effacer ou déplacer mon topic qui a donc rien à faire ici.

Au plaisir.
Et, stop le drama queen là :lol: :lol: :lol: C'est ridicule.

On a bien le droit de marquer un désaccord avec une idée sans que ça implique de cramer la maison, la grand mère et le chien.

Calmos sur la susceptibilité, coco :lol: :lol:
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Diversité neuro-cognitif

Message par Kaghan »

Surtout le chien, la grand-mère bon ... :jesors:

Na mais ce sujet est intéressant. Et mon intervention inutile sert juste à dire que même si vous êtes que quatre à débattre, bah il est lu ce sujet et le supprimer ça serait bête, surtout pour si peu !
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Diversité neuro-cognitif

Message par yellowthing »

Suis-je la seule à trouver choquant que dans cette liste de diversité neuro-cognitif on ne retrouve pas les personnes ayant des déficiences intellectuelles?
:innocent:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Diversité neuro-cognitif

Message par Ma'iitsoh »

Eh ben, ça jase dîtes donc par ici... :lol:
Et doucement, Silver, l'intervention de Norma n'était pas une attaque...
yellowthing a écrit :Suis-je la seule à trouver choquant que dans cette liste de diversité neuro-cognitif on ne retrouve pas les personnes ayant des déficiences intellectuelles?
:innocent:
Ils sont souvent oubliés de la liste, oui. Mais comme beaucoup d'autres troubles ou variations de cette immense catégorie (que je trouve d'ailleurs vraiment trop vague, arbitraire et large pour exister à proprement parler...), on parle surtout de ceux qui ont une meilleure visibilité ces temps-ci, je pense.

Après, j'avoue du coup m'y connaître beaucoup moins. Autant les HQI, TSA, TDA-H et dys sont souvent très liés voire intrinsèques, autant pour la marge "opposée", je ne sais pas trop. Tu peux nous en parler si tu t'y connais ?
Plum
Messages : 18
Inscription : mar. août 23, 2011 7:07 pm

Re: Diversité neuro-cognitif

Message par Plum »

yellowthing a écrit :Suis-je la seule à trouver choquant que dans cette liste de diversité neuro-cognitif on ne retrouve pas les personnes ayant des déficiences intellectuelles?
:innocent:
Est-ce que c'est comparable ici aussi ? Je ne comprend pas trop le cadre de votre discussion. :erm:

Edit:
Les discriminations c'est vaste, la vie c'est vaste, le quotidien des différents types neuro-cognitifs c'est vaste, le quotidien des LGBT c'est vaste... si on veut faire des ponts entre tout ça, peut-être vaut-il mieux revenir vers des faits concrets, des problématiques contextualisées et précises pour chercher des solutions plutôt que chercher à comparer la souffrance de l'un et l'autre par la lunette de la discrimination. Parce qu'au fond, le seuil de tolérance de la souffrance est quelque chose de propre à chacun.
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Diversité neuro-cognitif

Message par Harmodius »

Je crois que Yellowthing faisait une allusion ironique à une personne un peu, disons, particulière, qui s'était invitée sur le forum il y a quelques mois - et qui ne supportait pas qu'on dise de quelqu'un qu'il est bête, parce que c'était du mépris pour les personnes souffrant de "déficience intellectuelle".
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Diversité neuro-cognitif

Message par Ma'iitsoh »

Harmodius a écrit :Je crois que Yellowthing faisait une allusion ironique à une personne un peu, disons, particulière, qui s'était invitée sur le forum il y a quelques mois - et qui ne supportait pas qu'on dise de quelqu'un qu'il est bête, parce que c'était du mépris pour les personnes souffrant de "déficience intellectuelle".
Kur-wa ? J'étais passée à côté d'une ironie ?
Morbleu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Diversité neuro-cognitif

Message par yellowthing »

Vous croyez vraiment que les dyslexiques sont plus visibles que disons les trisomiques?
Vous pensez vraiment que les dyslexiques sont plus discriminés que les trisomiques?

Je ne le pense pas.

Puis je ne vois pas pourquoi on mettrait dans cette liste les HQI et pas les BQI, parce qu'au fond c'est la même chose : une différence de cul i.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Diversité neuro-cognitif

Message par Cérès »

Je me suis brouillée avec une partie de ma famille a cause de mon autisme (même si mon homosexualité a aggravé les choses) : mon père n'a jamais pu blairer mes difficultés de communication et de coordination, mon frère m'a battue parce que je suis "débile" a ses yeux, et j'en passe.
Toutes les personnes neuroatypiques ne subissent pas la même niveau de discrimination, il y a des handicaps qui sont moins visibles que d'autres.
Répondre