Harcèlement au travail

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Summer81
Messages : 6
Inscription : dim. juin 14, 2020 2:06 pm
Localisation : 67
Genre : icone de genre fille

Re: Harcèlement au travail

Message par Summer81 »

Rien à voir, mais kiki, j'adore ta répartie lol

Pour en revenir à nos moutons, mes collègues sont tout aussi relou avec leurs blagues à deux balles. Au lieu d'appeler une chatte une chatte, hein ! :hehehe: C'est tout un art, je ne compte plus les "non mais je suis suuuure que t'as déjà couché avec une femme !?!?!? Non ? Oui ?". Parfois j'ai pas l'impression d'être en RH, mais en math (ernelle) sup' !

Et puis, comme moi aussi je différencie vie perso/vie pro, je les fais tourner en bourrique. Qu'elles se fassent leurs films, après tout.

C'est effectivement triste (enfin ce terme n'est pas vraiment adapté, je dirais plutôt puéril erf: ) d'en être encore là au 21ème siècle ...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Harcèlement au travail

Message par Norma »

Salut Kiki.
J'ai pas tout compris à la nature des remarques que tu reçois au travail.

Est-ce qu'elles se parlent de la même manière entre elles ?
kiki40
Messages : 9
Inscription : mer. déc. 09, 2020 5:52 pm

Re: Harcèlement au travail

Message par kiki40 »

Bonsoir à toutes et à tous :)
J'espère que vous avez passé une bonne journée,

LOL désolée pour mon manque de clarté ;)
@Norma : Eh bien une de mes collègues avec qui je m'entends très bien me dit qu'elles se chahutent de la sorte entre elles mais en ce qui me concerne c'est récurrent. Est-ce le célibat qui pose question? ma discrétion sur ma vie sentimentale ? ou ma sexualité ? en tous les cas ca fait débat :O c'est fou comme l'on peut perdre du temps et de l'efficacité en entreprise... parfois je comprends les patrons ;p
@summer81 : c'est tout à fait ça... on a toutes plus ou moins le même âge et ça fait peur... Je me fiche de savoir si mon collègue est tel ou telle ... je préfère savoir s'il est compétent et si je m'entends bien avec.. enfin c'est juste que cela me sidère oui c'est le mot!
J'en ai côtoyé des gays, des lesbiennes des hétéros des trans, un mot : EXTRAAAAAS!! et je trouve cela hyper enrichissant. Tout le monde ne doit pas avoir la même vision du monde. C'est désolant.

et vous des anecdotes à raconter au travail? @ Norma?@Summer : tu dis qu'elles ou qu'ils te disent "je suis sure que tu as déjà couché avec une femme..." mais tu leur réponds quoi et comment? C'est fou!
Arf malheureusement, je crois que cela ne touche pas que les RH ou le domaine de la santé ou la police ou les militaires ou le professorat etc ca touche tout le monde et ce dans n'importe quel secteur d'activité. C'est effroyable finalement car les esprits soit disant érudits ouverts ou tolérants sont bien tristement étriqués :O
A très vite de vous lire
Et bonne fin de semaine +
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Harcèlement au travail

Message par Norma »

Les collègues titilleurs aiment bien appuyer là où ils perçoivent un embarras.

Si tu évites le sujet, est évasive, semble pas à l'aise, ça donne d'autant plus envie de te faire chier.

Je n'ai pas d’anecdotes de ce genre car je suis out (et à l'aise avec le fait d'en parler) dans un milieu culturel où le fait que je sois bi ne choque absolument personne, tout le monde s'en contrefout.

Si j'ai pas envie de parler de ma vie intime (ce qui est souvent le cas), je réponds juste que "ma vie intime n'a absolument rien de palpitant, désolée de vous décevoir" et je renvoie la balle "par contre Chantal il parait que tu aurais long à nous raconter sur tes vacances au Cap D’Agde, ne t'en prive pas, je suis toute ouïe".
kiki40
Messages : 9
Inscription : mer. déc. 09, 2020 5:52 pm

Re: Harcèlement au travail

Message par kiki40 »

Yep, C'est ce que je fais à propos de "la Chantal ;)" je renvoie souvent la balle ! pas parce que je suis gênée mais par ce que j'estime que ça ne les regarde pas.. j'essaierai à l'occasion ta phrase "rien de palpitant". On verra bien ;)
Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait de rebondir sur la gêne d'une personne c'est ce que font les gens... Oui, oui, oui... C'est vrai. Mais personnellement je trouve cela trop facile. Et donc "débectable"!
Se sentir gênée? Mais j'ai envie de dire qui ne le serait pas? les questions sont tellement invasives, manquant de tact et de finesse; bref c'est le jeu ma pauv' Lucette du coup je m'en fiche, je réponds ou pas selon l'humeur et je retourne travailler, c'est bien plus passionnant.

Bon we à toutes et à tous :)
^^
Summer81
Messages : 6
Inscription : dim. juin 14, 2020 2:06 pm
Localisation : 67
Genre : icone de genre fille

Re: Harcèlement au travail

Message par Summer81 »

kiki40 a écrit : et vous des anecdotes à raconter au travail? @ Norma?@Summer : tu dis qu'elles ou qu'ils te disent "je suis sure que tu as déjà couché avec une femme..." mais tu leur réponds quoi et comment? C'est fou!
Arf malheureusement, je crois que cela ne touche pas que les RH ou le domaine de la santé ou la police ou les militaires ou le professorat etc ca touche tout le monde et ce dans n'importe quel secteur d'activité. C'est effroyable finalement car les esprits soit disant érudits ouverts ou tolérants sont bien tristement étriqués :O
Bof des anecdotes j'en ai quelques unes :roll: Mais j'avoue que dernièrement leurs remarques m'en touchent une sans faire bouger l'autre. J'imagine qu'au bout d'un moment on devient hermétique à la bêtise humaine (dit la blonde :euh: :wink: ).
Pour te répondre, je les regarde en souriant et je ne réponds pas, tout simplement lol Histoire de foutre (encore plus) la foire dans leurs cerveaux :mrgreen:

Et oui ... tolérance zéro pour certain(e)s !

Bon après-midi tout le monde !
kiki40
Messages : 9
Inscription : mer. déc. 09, 2020 5:52 pm

Re: Harcèlement au travail

Message par kiki40 »

Hello Summer,
Je suis d'accord avec toi il faut mettre le bronx dans leurs cerveaux :D
Répondre des fois, ne pas répondre d'autres fois, s'affirmer souvent, lâcher prise à d'autres moments ; voilà et à elles de trier le vrai du faux :-P à force ça finira probablement par s'arrêter sauf si l'une d'entre elles est .. comment dire vraiment intéressée par l'attirance entre deux femmes? :oops:
bon après-midi
Summer81
Messages : 6
Inscription : dim. juin 14, 2020 2:06 pm
Localisation : 67
Genre : icone de genre fille

Re: Harcèlement au travail

Message par Summer81 »

Hello kiki,

Bah tu sais quoi c'est justement la question existentielle que je me posais : si ça se trouve, elles sont juste intéressées par les femmes et utilisent "l'humour" comme subterfuge pour faire passer un message subliminal ? :mrgreen:

Sans déconner quoi. Au lieu d'être clair(e) :hehehe:

Bref, l'histoire sans fin !

Bonne journée :gentil:
Répondre