Cis-phobie ?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Cis-phobie ?

Message par Kaghan »

Désolé je ne répond que maintenant. Je voulais prendre la temps de souffler, d'en reparler avec certains proches et de voir un peu. Mais revenir ici plus calmement.

C'est récent pour eux, moins de trois ans. Mais je pensais qu'à force d'expliquer et de parler, çà irait. J'ai une famille "0 complexe", capable de parler de pratique sexuelle en faisant les courses au supermarché. Ça te donne une idée de l'étendu de liberté (et de connerie) qu'ils possèdent.

C'est difficile de souffler, même dans l'asso lgbt proche de chez moi. Fin ... Je peux, sous une certaine limitte. Ça dépend avec qui et comment ... Je suis obligé de prendre des pincettes, d'y aller au compte goutte.

Merci tout de même pour vos réponses :)
monwen

Re: Cis-phobie ?

Message par monwen »

en tout cas, quand tu es à deux doigts d'imploser (je te le souhaite pas), si ça te fait du bien tu peux toujours continuer à te désamorcer par ici ou dans le café :^^:
Showbi
Messages : 2
Inscription : mer. juin 26, 2019 7:08 pm

Re: Cis-phobie ?

Message par Showbi »

Kaghan a écrit :Il paraît que je ne respecte pas les cis, que je suis violant verbalement et souvent clashant dans mes réponses à ce que je nomme les questions connes. On m'a même dit que c'était choquant qu'encore maintenant je participe aux conversations sur les moules. Et ce qui m'a fait trop marrer, on m'a dit que j'étais cis-phobe et hétéro-phobe.

Mythe ou réalité ?

Est ce que c'est raciste de ma part de ne pas vouloir répondre à "mais t'as pas de bite" ? Ou encore "mais tu fais comment ?" Ou une magique aussi "Combien çà mesure pour toi ?"
Ça, c'est ce que j'appelle les questions connes. Quand elles sont posées par des personnes que je connais et sans arrière pensée, je m'en fou.

Mais franchement, réellement, quand une personne ou un groupe complet insiste plusieurs minutes pour une avoir une réponse, c'est vraiment si mal de les envoyer chier ? Ou comment je peux faire ça "poliment" ? Le dernier qui m'a dit "Mais t'as une chatte en fait ?" Je lui ai répondu "Bah comme ton père ouais" et olala pauvre petit chou, il était choqué.

J'en suis venu à développer un genre de colère quasi permanente, au point que je sais que je vais devoir aller à certain endroit, j'en ai les dents qui grincent.

Je fais énormément de travail sur moi-même, mais je reste encore impulsif, un poil agressif et souvent sur la défensive. Parfois, quand je vois la facilité de ceux qui sont complètement extérieure, je les envie. Mais pour rien au monde j'échangerais ma place, parce que çà m'a ouvert les yeux sur énormément de chose.

Malgré çà, être le seul trans, c'est très pesant. Ya des trucs que je partage pas avec les mecs cis, et donc que je comprends pas forcément, et inversement avec les femmes ... J'ai parfois l'impression d'avoir le cul entre deux chaises, alors je dis pas le contraire, c'est très possible que dans ces moments je donne l'impression de me mettre à part. Mais est-ce pour autant un comportement "cis-phobe" ?

Je sais même pas si çà existe d'ailleurs. Votre avis sur la question ? Ou mieux, vos expériences ?
Bonjour, je viens de m'inscrire, je tiens juste à te dire que je suis comme toi... Je ne vois pas pourquoi je gaspillerais de mon énergie à chercher à donner une réponses gentilles et ultra pédagogique et pleine de tact alors qur dire ce que je pense, sans aucun tact, feras juste fermer sa gueule
Si je commence la pédagogie, le "gamin qui manque d'éducation" va poser d'autre question et etc... Donc, une phrase qui tue tout simple et il ferme sa gueule, c'est pas toujours à nous de faire des effort, on les traite comme ils nous traitent, si eux ne se gene pas pour ces questions inappropriées, on a pas à se gener pour les envoyer chier
Répondre