Une directrice homophobe ? Yeah !

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Une directrice homophobe ? Yeah !

Message par Ma'iitsoh »

Punaise. C'est grave à ce stade-là. Porter plainte est difficile mais ça doit être faisable. En parler aux parents aussi mais je peux comprendre que ce soit très délicat quand on a ton âge et sur un tel sujet (surtout si tu n'es pas outée ou qu'ils sont cathos à fond)...

Privé ou pas, conventionné ou pas, un établissement scolaire ne peut tolérer de tels propos.

Norma donne (souvent) de bons conseils. Je la rejoins là-dedans : SOS homophobie et toute autre association de lutte contre les discriminations peuvent te soutenir. Surtout que si toi tu subis de tels propos, tu n'es certainement pas la seule. J'imagine que, vu l'étendue de la connerie de la dame, les gamins qui portent des fringues pas à son goût ou aiment des films qui lui déplaisent peuvent en pâtir (oui, ça peut prendre des proportions stupides comme ça).

Enorme courage à toi dans tous les cas. :copain: :copain: :copain:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Une directrice homophobe ? Yeah !

Message par »

FlowerMax a écrit :Non je n'y suis pas retournée :cry:
j'ai une question: comment expliques tu à tes parents que tu ne vas pas à l'école???
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Une directrice homophobe ? Yeah !

Message par sevenken »

Re :yeah:

J'aurai besoin de votre avis. Car j'ai une idée mais je ne suis pas sûr qu'elle soit forcement bonne. Si elle arrive à enregistrer avec son tel les propos homophobes de miss 19 ème siècle et s'en servir comme preuve. Est ce que vous pensez que ce serait utile ou que ce pourrait se retourner contre elle ? :blink:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Une directrice homophobe ? Yeah !

Message par Ma'iitsoh »

sevenken a écrit :Re :yeah:

J'aurai besoin de votre avis. Car j'ai une idée mais je ne suis pas sûr qu'elle soit forcement bonne. Si elle arrive à enregistrer avec son tel les propos homophobes de miss 19 ème siècle et s'en servir comme preuve. Est ce que vous pensez que ce serait utile ou que ce pourrait se retourner contre elle ? :blink:
Hm. Je pense qu'on n'est pas dans 13 Reasons Why et que c'est chaud à mettre en place. Au niveau de la loi, c'est faisable si tant est qu'on porte plainte et donc, que ça constitue une preuve recevable dans le cadre d'une action pénale. Sinon, hors cadre pénal, c'est au contraire illicite et peut être sanctionné. Donc à moins de vouloir constituer un vrai dossier de plainte, c'est non.

D'autres avis ?
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Une directrice homophobe ? Yeah !

Message par Kaghan »

Essaie d'aller voir une asso lgbt qui a + de 3 ans pour porter plainte à ta place. Tu es dans quelle région ? Sait-on jamais si on peut t'aider.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Une directrice homophobe ? Yeah !

Message par Norma »

Je maintiens que SOS Homophobie c'est la meilleure porte d'entrée. Ils ont des écoutants formé et un service juridique qui peut te donner des vrais informations sur comment faire.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Une directrice homophobe ? Yeah !

Message par sevenken »

Ma'iitsoh a écrit :
sevenken a écrit :Re :yeah:

:
Hm. Je pense qu'on n'est pas dans 13 Reasons Why et que c'est chaud à mettre en place. Au niveau de la loi, c'est faisable si tant est qu'on porte plainte et donc, que ça constitue une preuve recevable dans le cadre d'une action pénale. Sinon, hors cadre pénal, c'est au contraire illicite et peut être sanctionné. Donc à moins de vouloir constituer un vrai dossier de plainte, c'est non.

D'autres avis ?
Ok.
No problemo.
Répondre