L'homosexualité dans les religions (acceptation/intolérance)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Mozart est la
Messages : 8
Inscription : lun. oct. 03, 2016 10:03 pm

Re: L'homosexualité dans les religions (acceptation/intoléra

Message par Mozart est la »

alors je vais prendre ce post parce qu'il y a pas mal de choses que j'ai a dire
Nicofoto a écrit :Salut, j'arrive avec mes gros sabots et je n'ai pas lu les 28 pages précédentes YOUHOUUHOUHOOUUU :mrgreen:

idem

Moi ce que j'en pense, c'est d'abord que Dieu n'existe (siiiii il existe dans nos coeurs voyonnnnsssss).

personne peut dire si Dieu existe ou pas...et d'ailleurs les preuves que Dieu existe chrétiennes ont toutes étaient démontées...de plus la foi est un sentiment pas un raisonnement ...en clair la raison est sympathique et utile mais n’amènera personne a la foi...c'est même plutôt le contraire car lier la foi a la raison c'est a la base faire un sophisme

Mais disons que je peux me tromper et admettons qu'il existe :

Alors disons que tu es homo, d'abord ce serait Dieu qui t'aurais fait subir une épreuve... tu n'as rien demandé, ton voisin d'à côté qui est peut-être con comme un pied n'a pas eu d'épreuve particulière, et toi, dès ton enfance, Dieu te fiche des bâtons dans les roues. Dieu n'est qu'amour ? Bah dis-donc, super preuve d'amour tiens !

alors il y a deux niveaux dans ce que tu dis

1) la notion que la "nature" est a la base injuste...ta naissance ton environnement te favorise ou te défavorise...c'est vrai que les chrétiens classiques pensent que Dieu est a l'origine de tout et donc valide ton raisonnement ...perso je suis allergique a la théologie (domaine concerné par ta question)...et donc je vais te répondre de façon un peu spéciale... es ce que un homo un handicapé ou quelconque autre marginal est exclu de l'amour de Dieu ? la réponse est non...quelque soit ton passé ton vécu ta manière d’être tout le monde peut être chrétien...donc effectivement il y a des gens marginalisés chrétiens...

2) la notion d’épreuve...Dieu n’éprouve personne

jacques 1:13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne

alors il y a des verset qui peuvent faire penser que oui...mais c'est une façon de parler comme de dire que Dieu est jaloux

en fait il y a un grands principe biblique qui dit que Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles...et donc tout dépends dans quelle catégorie tu es



Ensuite disons que t'en a un peu bavé parceque tu es homo et que tu te fais frapper au collège par des petits cons (au passage, super don de Dieu pour le coup), et puis tu rencontre des mecs, un beau jour tu rencontre l'homme de ta vie.
Tu donne et reçois de l'amour, tu l'aime, tu es attentionné envers lui, tu as des sentiments positifs envers cet homme.

Tu meurs et une fois arrivé Dieu te rejette et te colle en enfer parceque tu as décidé d'être aimant et attentionné envers une personne, que tu n'as pas fait d'enfant avec une femme, augmentant par ce biais la surpopulation mondiale qui met l'humanité toute entière en danger de mort.

Mais c'est quoi ce Dieu de merde ?

alors Dieu ne te condamne pas si tu es dans l'amour en fait si tu es dans l'amour une multitudes de péchés te sont pardonnés...c'est l’apôtre Paul qui est misogyne et homophobe qui te condamne...et si tu connais la bible Paul contredit assez souvent Jésus...l'exemple le plus connu c'est celui la

Matthieu 5:19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

actes 15: 19C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang

donc dans actes 15 Paul et tout les anciens supprimes 608 commandements (il est sous entendu que les deux commandement de jésus restent)...en fait contrairement a ce que pensent les chrétiens classique la bible est pas complète mais partielle...la bible le dit et c'est Paul qui le dit

1 corinthiens 13:12Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

donc Paul sait qu'il avait pas tout compris puisqu'il connait en partie seulement


On nous as menti en fait, Dieu c'est une entité malfaisante, si c'est ça je préfère encore aller en enfer et lui faire un gros doigt !

OU ALORS

OU ALORS

OU ALORS

Ce sont les gens qui interprètent la bible qui sont des personnes malfaisantes, car admettons que Dieu existe et que ce soit une entité bienveillante, d'abord il devrait accepter toute personne, croyante ou non, qui ont fait des choses globalement bonnes dans leur vie (et aimer une personne, être attentionné envers elle, c'est une bonne chose). Je ne vois donc pas pourquoi il rejetterais les homos.

la est le cœur du problème...non les chrétiens en particuliers et le religieux en général ne sont pas des personnes malfaisantes...

se sont des gens qui sont prisonnier de leur livre saint et qui arrive pas a comprendre le principe de la bible que la lettre tue et l'esprit vivifie (2 corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.)

en gros la bible en entier te mènera soit vers le mal (fanatisme intégriste etc) ou vers le bien...selon ce que dit ta conscience (l'esprit)...et effectivement beaucoup et la bible le sait seront conduit vers le mal (seul un reste sera sauvé ...Romains 9:27
Esaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël: Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.)



Et puis ça me dérange toutes ces personnes qui "agissent bien" par peur de ne pas aller au paradis plus tard...
Je trouve leur motivation hypocrite, sa valeur est fortement dévaluée.
Je n'ai pas attendu Dieu pour savoir qu'il n'est pas bon de tuer son prochain, qu'il n'est pas bon de faire souffrir autrui, d'avoir tout simplement une morale.
De ce fait, si Dieu existe, il devrait accueillir aussi et surtout les personnes qui se sont bien comportées toutes leur vie sans que ce soit par peur du bâton.

le coup de la carotte et du bâton est une vision juive (et encore...mais la je parle en gros) le christianisme c'est tu es sauvé sans les œuvres de la loi mais par la foi (pour les chrétiens pour les autres c'est le jugement dernier lui basé sur les œuvres)...plus si tu es dans l'amour une multitude de péchés te sont pardonnés...donc il faut être dans l'amour est c'est gagné

pourquoi ?

car l'amour est la meilleure façon de vivre ...tous les philosophes sérieux et donc les religieux sont d'accord

en résumé
oui la plupart des chrétiens condamnent les homos ...mais comme le dit coluche c'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison...ils se trompent
le piège ou ils sont enfermé c'est les versets de Paul ...ils considèrent que Paul est infaillible et Paul lui même reconnais que c'est pas le cas (levetique 18 et 20 c'est autres chose il faut lire ezekiel 20:25 et comprendre autre chose je met après une vidéo d'un juif qui vas expliquer cela par rapport a l'assassinat d'une lesbienne lors d'une gay pride a Jérusalem mal heureusement la video dure 43 mn)

Jean
Messages : 19
Inscription : dim. nov. 19, 2017 8:04 pm

Re: L'homosexualité dans les religions (acceptation/intoléra

Message par Jean »

Je suis catho depuis la plus petite enfance, cathéchisme et messes, etc... De la première communion à la confirmation. Je ne suis pas là pour polémiquer puisque j'ai une approche du divin entre le christianisme mais teinté d'islam. Et en islam, on ne convainc pas car Dieu ne guide pas les égarés. Bref. Mon rapport entre la religion et mon homosexualité est le suivant. Je reconnais que Dieu est juge des mes actions y compris sexuelles. C'est pour cela que j'agis le moins pervers possible. Plutôt que de m'envoyer en l'air par ci par là je préfère rester abstinant lorsque je ne suis pas en relation sérieuse. Je suis épanoui quand je rencontre l'amour et quand je ne l'ai pas, la présence de Dieu me suffit. J'ai déjà forniqué comme tous les gays le poussent à le faire. Ça n'a été que plaisir fugace, déception. Tout à jeter quoi. Je précise qu'actuellement je vois régulièrement un homme de mon âge, qu'on aime bien discuter, se voir, etc... Normal quoi. Je souhaite juste que cela dure et si cela ne dure pas pour x raisons, si par exemple il sait pas contrôler ses pulsions en dehors du couple, ce sera tant pis mais jamais je me mettrai dans le vice. Caril y a un bien et un mal. La plupart des gays n'ont pas ce discernement car leur vie a été déviante dès le jeune âge, ce sont des rebelles à la norme, ils verront bien comme c'est arrivé pour sodome et gomorhe. Un jour à force de s'exposer comme cela se fait pour la gay pride, il y aura le retour de manivelle. Personnellement je pense que Dieu ne m'en veut pas d'être gay car il est miséricordieux, et qu'en plus je tombe pas dans le vice et c'est courageux de ma part vu le milieu gay.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: L'homosexualité dans les religions (acceptation/intoléra

Message par Kaghan »

J'ai jamais lu un homo aussi homophobe que toi ... Comment tu peux faire autant de généralité sur les autres sous prétexte qu'ils sont gays ?
Jean
Messages : 19
Inscription : dim. nov. 19, 2017 8:04 pm

Re: L'homosexualité dans les religions (acceptation/intoléra

Message par Jean »

Ou bien ce que j'ai vu n'est pas réel ? Va dans un sauna gay, ça baise à tout va. Va dans un sex club c'est pire. Un bar ou une boîte de nuit pour les plus jeunes ? Ce sont pas des lieux où l'on boit et on ramène chez soi des partenaires ? Oui je fais ces généralités car c'est généralisé. Ou bien un chat n'est pas un chat. Je n'aime pas ça et je m'en protège. Une fois j'étais dans un sauna, j'avais une vingtaine d'années. Je discutais. Un gars me dit "de toutes façons l'amour ça n'existe pas, ya que le plaisir et le cul." C'était choquant. Et même dégoûtant. Alors tu vois que c'est bien réel. Après si je pense comme pensent la plupart des gens à propos desgays. Où est le problème. Tu sais traiter les gens d'homophobes, c'est trop simple pour ne pas se remettre en question et surtout niveau vice. Moi j'assume et tout le monde sait que je suis gay et pourtant nulle homophobie... Va comprendre peut être que je suis moins choquant que le reste, dans le milieu ordinaire s'entend.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: L'homosexualité dans les religions (acceptation/intoléra

Message par Minipoussin »

Si on va dans une boîte échangiste, il y a des couples qui ont de relations sexuelles avec d'autres personnes que leur partenaire. J'ai vu des filles partir avec des mecs qu'elles connaissaient à peine lors de soirées en boîte. Même chez des amis, j'ai pu assister à des scènes extrêmement choquantes d'actes impurs et on m'a fait des propositions douteuses.Je ne parle même pas du cinéma hétérosexuel qui déborde de stupre et de luxure.
La fornication est généralisée chez les heteros, mais je saurais rester pure.
Jamais je ne pratiquerai l'hétérosexualité si je n'ai pas de réel sentiments amoureux pour un homme. JAMAIS !

:innocent:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: L'homosexualité dans les religions (acceptation/intoléra

Message par Daisy.Adair »

"Haaaan, mais pourquoi dans un sauna je trouve que des gays qui cherchent des plans culs ?"

-> Et pourquoi on trouve des livres dans une librairie, hein, on se le demande ! :lol: :lol: :lol:

Y a du level, là, vraiment !
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: L'homosexualité dans les religions (acceptation/intoléra

Message par Laharl »

QUOI ?! Y'a du sexe dans les sex clubs ? Il ne faut plus des après-midi thé et tricot ? Bande de déviants, la colèreuh de Dieuh va s'abattreuh sur la Franceuh.

Mais bon, après ça dépend des points de vue. Par exemple, je suis aussi vierge qu'athée (donc comme l'huile d'olive). Pourtant je m'en branle (ah ah) de ce que font les gens et mieux encore, je ne pense pas être le chouchou d'une licorne rose.

Mais bon, je sens qu'on va avoir un bon débat, parce qu'on a un bon ticket, ça faisait longtemps.

Image
Jean
Messages : 19
Inscription : dim. nov. 19, 2017 8:04 pm

Re: L'homosexualité dans les religions (acceptation/intoléra

Message par Jean »

Sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance et qu’Allah couvre d’ignominie les mécréants.
Tuez les associateurs où que vous les trouviez.
Ils ne respectent, à l’égard d’un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.
Ils troquent à vil prix les versets d’Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu’ils font est très mauvais.
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.

Sur ces extraits de la sourate 9 du Coran, je dégage, et vous souhaite le feu et le sang.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: L'homosexualité dans les religions (acceptation/intoléra

Message par Daisy.Adair »

Le feu le sang, mais c'est pas le titre d'un épisode de Game of thrones, ça ? Mouis roh bon vu le niveau de la conversation, on est pas à ça près, hein. :lol:

Ah tiens, et en parlant de Jour Dernier, une citation pour la route :

Image
Jean
Messages : 19
Inscription : dim. nov. 19, 2017 8:04 pm

Re: L'homosexualité dans les religions (acceptation/intoléra

Message par Jean »

Oui, bonne nuit, j'ai mon copain qui vient me voir demain. Mes excuses je me suis énervé, c'est à cause des blasphèmes de laharl. Je lui aurai bien tordu le cou à celui là. C'est ça le problème d'internet, on ne peut pas régler les comptes. Bisous.
Répondre