L'homosexualité dans les religions (acceptation/intolérance)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par zigomio »

ouai enfin quand on " prône" la tolérance on commence par le faire soit même
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par Nomade »

Tu trouves des contre-exemples dans à peu près tous les groupes humains (des cathos homophobes aux homos racistes). Ça s'appelle le monde réel. :-P
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par zigomio »

oui justement eux qui se " prétendent au dessus des autres " ne sont pas mieux que n'importe qui ... des fois vaut mieux apprendre a se taire plutot que de passer pour le contraire de se qu'on veut faire passer comme message
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par irvel »

N'est ce pas lui qui a dit que l'homosexualité c'était amené par le diable ?
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par »

non il a juste comparé les homos à des zoophiles.. :roll:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par zphyr »

Par contre, ce qui me fait doucement marrer, ce sont les casseroles de collabo avec la junte fasciste argentine, quand il était petit : il aurait dénoncé les résistant planqués dans la compagnie de Jésus...

Je veux pas froisser les croyants, mais peut-on s'attendre à autre chose, tant qu'il n'y aura pas de refonte totale de l'église catholique. Et je doute que ce soit possible, il faudrait dépasser tellement de textes et de dogmes... :roll:
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par looping »

Je veux pas froisser les croyants, mais peut-on s'attendre à autre chose, tant qu'il n'y aura pas de refonte totale de l'église catholique. Et je doute que ce soit possible, il faudrait dépasser tellement de textes et de dogmes...
en tout cas moi tu ne me froisses pas car j'ai toujours dis que même si çà évolue un peu, çà ne sera jamais un changement radical de l'église

maintenant en tant que Pape, il peut interpréter un peu dans le bon sens

mais , j'ai un gros doute
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par Norma »

Moi ce qui me surprend avant toute chose est que ce soit un jésuite, c'est à dire un mec qui a fait tout de même plus de 15 ans d'études en philosophie et théologie - y compris en prenant en compte des écrits et doctrines contradictoire.
C'est forcement - en tant que jésuite - un mec qui connait et connait même plutôt bien des courants de pensées très différents et qui n'est pas dans une position d'obscurantisme face à la bible.

Alors forcement, en tant que jésuite, il était strictement obligé dans ses actes et déclarations de suivre exactement les directives papales, et ce sur tous les thèmes, puisque le vœux d'obéissance est absolu dans cet ordre. Mais cela ne veut pas forcement dire qu'il va suivre - en tant que pape - la même direction.

J'aimerais bien comprendre justement ce qui a fait qu'un jésuite et été mis à la tête de l'église, alors que d'habitude, les autres ordres se méfient toujours un peu d'eux.
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par looping »

Norma a écrit :Moi ce qui me surprend avant toute chose est que ce soit un jésuite, c'est à dire un mec qui a fait tout de même plus de 15 ans d'études en philosophie et théologie - y compris en prenant en compte des écrits et doctrines contradictoire.
C'est forcement - en tant que jésuite - un mec qui connait et connait même plutôt bien des courants de pensées très différents et qui n'est pas dans une position d'obscurantisme face à la bible.

Alors forcement, en tant que jésuite, il était strictement obligé dans ses actes et déclarations de suivre exactement les directives papales, et ce sur tous les thèmes, puisque le vœux d'obéissance est absolu dans cet ordre. Mais cela ne veut pas forcement dire qu'il va suivre - en tant que pape - la même direction.

J'aimerais bien comprendre justement ce qui a fait qu'un jésuite et été mis à la tête de l'église, alors que d'habitude, les autres ordres se méfient toujours un peu d'eux.
je crois qu'en fait il voulait vraiment faire une transition avec l'ancien pape. Donc le fait qu'il soit d'amrique latine et jesuite était pour une vraiment un changement

par contre je suis persuadé qu'il ne fera pas évoluer les choses
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par floridjan »

looping a écrit :
Norma a écrit :Moi ce qui me surprend avant toute chose est que ce soit un jésuite, c'est à dire un mec qui a fait tout de même plus de 15 ans d'études en philosophie et théologie - y compris en prenant en compte des écrits et doctrines contradictoire.
C'est forcement - en tant que jésuite - un mec qui connait et connait même plutôt bien des courants de pensées très différents et qui n'est pas dans une position d'obscurantisme face à la bible.

Alors forcement, en tant que jésuite, il était strictement obligé dans ses actes et déclarations de suivre exactement les directives papales, et ce sur tous les thèmes, puisque le vœux d'obéissance est absolu dans cet ordre. Mais cela ne veut pas forcement dire qu'il va suivre - en tant que pape - la même direction.

J'aimerais bien comprendre justement ce qui a fait qu'un jésuite et été mis à la tête de l'église, alors que d'habitude, les autres ordres se méfient toujours un peu d'eux.
je crois qu'en fait il voulait vraiment faire une transition avec l'ancien pape. Donc le fait qu'il soit d'amrique latine et jesuite était pour une vraiment un changement

par contre je suis persuadé qu'il ne fera pas évoluer les choses
Allons, allons, faut pas être pessimiste. Après tout, n'oublions pas la dévise des François : "le changement, c'est maintenant !" :mrgreen:
Répondre